Crash du pc en plein jeu [ Résolu ]

2»

Réponses

• BasSFx
    425 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 426 Member
    mars 2018 modifié
    Pour avoir eu un i7-920 je le refroidissait déjà avec un ventirad, de chez Noctua avec la pâte NH qui va avec, mais un 120mm.
    Bizarre votre ventirad en 92 mm !
    Si la pâte est trop pâteuse, un verre d'eau chaude et trempez-y votre seringue quelques minutes, sans la noyer !
    À chaud elle est plus facile a "étaler".
    MSI B350 Tomahawk, Rysen 7-1700 + Cooler Master ML240L, DDR4 G Skill-2666 16Go, RX-480 8Go Sapphire Nitro+, SSD Samsung 970 Pro M.2 et 860 Evo (2x512Go) + 3 DD, W10-64 v1809, iiyama 27" 144Hz/1080p (FSync).

• Epsilon69DB
    150 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 176 Member
    Ce matin j'ai recalibrer le voltage du fan cpu car il était en mode auto dans le bios et il ne monte plus en température pour le moment mais à voir si cela tient lorsque je vais lancer BF1?
    "Celui qui ne souscrit pas à la doctrine établie"
    I7-950 [email protected] GPU Nvidia GTX1060 OC 6GO RAM Corsair DDR3-1600 Double Channel 16GO Keyboard Corsair K70 Rapidfire Mouse Corsair Harpoon Wireless RGB Monitor MSI Optix MAG241C 144hz Windows10 (1909) Routeur Nighthawk XR300
  • Epsilon69DB
    150 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 176 Member
    Bonjour
    @BasSFx @Ectar @MisterGarzok j'ai désactiver temporairement dans le bios l'option CPU Multi Threading (Ce n'est peut-être pas la meilleure solution pour régler définitivement le soucis) mais dès qu'il y avait une lourde charge avec un gros processus les coeurs montaient en flèche !! J'ai tester hier soir avec BF1 et la température ne dépassait pas 60°
    I7-950 [email protected] GPU Nvidia GTX1060 OC 6GO RAM Corsair DDR3-1600 Double Channel 16GO Keyboard Corsair K70 Rapidfire Mouse Corsair Harpoon Wireless RGB Monitor MSI Optix MAG241C 144hz Windows10 (1909) Routeur Nighthawk XR300
  • MisterGarzok
    4112 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 4,133 Moderator
    Merci du retour @Intrepide-Seb.
    Est ce que cela à résolu votre soucis ? Vous n'avez plus de crash en jeu ?
    Vous avez quoi comme boitier ?
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Epsilon69DB
    mars 2018 modifié
    @MisterGarzok Pour le moment aucun soucis et la température ne dépasse pas les 60° pendant une session de jeu. Pour ce qui est du boitier j'ai un Antec Sonata III https://www.materiel.net/boitier-pc/antec-sonata-iii-29493.html mais je vais en racheter un beaucoup plus important car l'actuel n'est pas vraiment facile d'accès on va dire et assez limité.
  • MisterGarzok
    4112 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 4,133 Moderator
    Bonne nouvelle @Intrepide-Seb, donc c’était bien un soucis de température.
    Je passe le post en résolu pour le moment mais n'hésitez pas à faire d'autres retours; car ce n'est pas normal d'avoir désactivé l'Hyperthreading pour que ca fonctionne.
    Bon jeu à vous :)
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • BasSFx
    425 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 426 Member
    Re @Intrepide-Seb, @MisterGarzok et @Ectar
    Désolé j'ai loupé les dernières interventions depuis le 20 Mars et j'ai pas trop compris @Intrepide-Seb, je me pose des questions ;)
    Après votre retour sur W7 sur lequel il n'y avait pas de problème de surchauffe, en quoi la modif du ventilo cpu via le bios a son importance si il le faisait bien avant et avec l'hyper-threading d'activé ?
    Il semble que le problème avec le "TCase" de votre cpu (67,9°) est résolu en effet, si il vous indique 60°C en cours de jeu sur BF1.
    Tant que vous jouez et que vous ne vous lancez pas dans du streaming ou d'autres tâches votre cpu s'en retrouvera d'autant plus soulagé...en terme de charge à votre fréquence de base ou avec le mode Turbo activé.
    Quelle pâte thermique du coup, pas la siliconé c'est sûr. ;)
    En effet c'est une bonne idée aussi pour les contraintes et les limitations de ventilation avec votre boitier Sonata !

Bon jeu soldat !

MSI B350 Tomahawk, Rysen 7-1700 + Cooler Master ML240L, DDR4 G Skill-2666 16Go, RX-480 8Go Sapphire Nitro+, SSD Samsung 970 Pro M.2 et 860 Evo (2x512Go) + 3 DD, W10-64 v1809, iiyama 27" 144Hz/1080p (FSync).

• Epsilon69DB
    Bonjour @MisterGarzok @BasSFx @Ectar
    Ce week-end j'ai remis de la pâte thermique (pas la silliconé) mais de l'autre tube qui me restait et aussi réactiver l'hyper threading et je n'ai pas activer le mode turbo du cpu pour le soulager et en jeu la température atteint 60°~
    Sauf que maintenant je suis confronter pendant le jeu à des effets de vague sur le milieu de l'écran et sur certaines videos. J'avais déjà rencontrer ce souçis il y a plusieurs mois et je l'avais résolu mais comment ça je ne sais plus?
  • MisterGarzok
    @Intrepide-Seb, il faut que vous activiez la synchro verticale dans les options graphique du jeu ainsi que la "triple mise en mémoire tampon" dans le panneau Nvidia, cela évitera le déchirement de l'image le "tearing" :
    https://www.hardware.fr/articles/914-3/rappel-v-sync-on-off-triple-buffering.html
    http://www.eclypsia.com/fr/materiel-hardware/actualites/tout-comprendre-sur-la-g-sync-freesync-et-le-tearing-7155
    Si vous réactivez le Mode Turbo avec la nouvelle pâte thermique, les températures sont toujours OK ?
    N'hésitez pas à faire un retour :)
  • BasSFx
    Bonjour à vous deux,
    Cela ne va pas être possible @MisterGarzok, avec une AMD R9-380-4Go, pour les réglages du driver Nvidia ;)
    Une chose est sûr c'est qu'il vaut mieux personnaliser l'installation des drivers graphiques, AMD ou Nvidia, s'éviter de devoir supporter des programmes "superflux" en fond de tâches .
    Quels sont vos réglages dans les menus du jeu, @Intrepide-Seb ?
    Vous jouez dans quelle résolution, votre écran ?
    Si vous cherchez a monter trop en FPS dans vos réglages...

• Epsilon69DB
    mars 2018 modifié
    @MisterGarzok En effet j'ai une AMD R9-380 et pour ce qui est de la température avec le mode turbo ça tient pour le moment ;)
    @BasSFx J'ai choisi l'option classique lors de la réinstallation de la carte
    Je joue en 1920*1080 plein écran sur un Fujitsu E22T-7 en HDMI
    Pour ce qui est des réglages in game
    HDR Desactiver
    Mode HDR dolby Vision
    ECHELLE DE RESOLUTION 100%
    FACT.ECHELLE INTERFACE 50%
    TAUX IMAGES PAR SECONDES 60

PROCESSUS MEMOIRE PROCESSEUR GRAPHIQUE ACTIVER
    QUALITE GRASPHISMES PERSONNALISE
    QUALITE TEXTURES FAIBLE
    FILTRAGE TEXTURES FAIBLE
    QUALITE ECLAIRAGE FAIBLE
    QUALITE EFFETS FAIBLE
    QUALITE POST-TRAITEMENT ULTRA
    QUALITE TRAME ULTRA
    QUALITE TERRAIN FAIBLE
    QUALITE VEGETATION FAIBLE
    POST ANTICRENELAGE TAA
    Post edited by Epsilon69DB on
  • Epsilon69DB
    En effet la synchro verticale était désactiver et en la remettant c'est ok ;)
  • MisterGarzok
    Donc tout est OK pour vous maintenant !
    Content que vous puissiez jouer dans de bonnes conditions, bon jeu à vous :)
  • BasSFx
    Merci pour avoir pris le temps de détailler vos réglages dans les options du jeu @Intrepide-Seb.
    En plus de la synchro verticale comme l'avait souligné @MisterGarzok pour régler votre dernier bug graphique ;)

Bon jeu soldat, maintenant que votre PC tourne bien en charge !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.