PROBLEME DEPUIS LA MISE A JOUR

«1
woody357ANW
25 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages 27 Member
Bonjour à tous, depuis la dernière mise à jour du jeu, crash systématique après une poignée de minutes dans n'importe quelle partie. Freeze d'image suivi d'un message d'erreur concernant un problème avec Direct X 11.

Voyez plutôt.

[img][/img]1530656184-direct-x-11.png

Je suis un joueur quotidien de Battlefield 1 et ai réalisé un éventail de manipulations assez large pour palier à ce problème (Désinstallation de drivers NVIDIA, restauration du système, désinstallation du jeu puis réinstallation, etc...)

Cela vient du jeu et c'est terrible.

Core i74790K à 4Ghz, 16 go ram, 1080 Ti.

Réponses

• Zz_Nabu_zZ
    405 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages 413 Member
    Ah, ce fameux message, bon courage...
    Ta CG est OC?
  • woody357ANW
    25 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages 27 Member
    Zz_Nabu_zZ a écrit: »
    Ah, ce fameux message, bon courage...
    Ta CG est OC?

Non elle ne l'est pas.
  • Intrepide-Seb
    40 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages 45 Member
    Salut
    J'ai rencontrer dernièrement le même soucis mais avec AMD et pourtant j'avais tout mis à jour. j'ai tout supprimer et reinstaller les drivers de la CG et pour le moment cela ne revient plus. Bon courage et j'espère que cela va être vite résolu et si ça marche de toi même penses à nous dire qu'elle manip tu a fait car ça pourra en aider d'autres dans le même cas.

CDT ;)
    CPU [email protected] GPU AMD R9-380X 4GO RAM Corsair DDR3-1600 Dual Channel 16GO Mouse Corsair Glaive RGB Monitor Fujitsu E22T-7 LED
  • woody357ANW
    Intrepide-Seb a écrit: »
    Salut
    J'ai rencontrer dernièrement le même soucis mais avec AMD et pourtant j'avais tout mis à jour. j'ai tout supprimer et reinstaller les drivers de la CG et pour le moment cela ne revient plus. Bon courage et j'espère que cela va être vite résolu et si ça marche de toi même penses à nous dire qu'elle manip tu a fait car ça pourra en aider d'autres dans le même cas.

CDT ;)

Hello, c'est déjà ce que j'ai fait mais rien n'y change, si la solution se découvre je n'hésiterai pas à en faire part. Pour le moment je suis plutôt désespéré.
  • Intrepide-Seb
    40 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages 45 Member
    Tu es sous quelle version de windows? Beaucoup d'amis n'utilisent pas Directx12 car pas encore assez fiable pour BF1. A tu bien désactiver Gforce Xperience et aussi origine en jeu ?
    CPU [email protected] GPU AMD R9-380X 4GO RAM Corsair DDR3-1600 Dual Channel 16GO Mouse Corsair Glaive RGB Monitor Fujitsu E22T-7 LED
  • woody357ANW
    Je suis sous windows 8.1, j'ai déjà désactivé Geforce Expérience et n'ai jamais utilisé origin en jeu.
  • Intrepide-Seb
    Et a tu aussi ce soucis de directX avec les autres jeux ?
  • woody357ANW
    Intrepide-Seb a écrit: »
    Et a tu aussi ce soucis de directX avec les autres jeux ?

Aucun autre.
  • Ectar
    394 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages 406 Member
    Il y a des problèmes avec la série 398 chez Nvidia d'après les commentaires que j'ai pu lire sur Guru3D, j'utilise les pilotes 397.64 avec une 1070 et aucun soucis si ça peut t'aider.

Tu peux aussi effectuer une installation propre de tes pilotes avec Display Driver Uninstaller.

Team Leader The Bounty Hunters

• woody357ANW
    J'ai retenté une désinstallation de Geforce Expérience, je ne peux pas encore donner son de cloche probant mais je vous tiens au courant. Autrement je tenterai la version pilote graphique 397.64.
  • woody357ANW
    Geforce Expérience désinstallé, pilote graphique 397.64 installé, toujours crash. Une mise à jour de l'interface dans le jeu vient d'apparaître vient apparaître pour tous.
  • Ectar
    394 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages 406 Member
    As tu essayé avec une qualité graphique moindre, en élevé par exemple, si tu pouvais détailler un peu plus ta config éventuellement.

• woody357ANW
    Déjà essayé, aucune incidence. Je possède une carte graphique 1080 Ti, un processeur I74790k 0 4Ghz, 16 go ram.
  • Ectar
    Tu as quoi comme alimentation ? ton processeur n'est pas overclocké ? Tu n'as pas un logiciel de carte mère qui tourne en arrière plan ?

• woody357ANW
    Une 850, pas d'overclockage, aucun logiciel en background de quoi que ce soit.
  • Ectar
    4 juil. modifié
    Je vais te bombarder de questions pour checker :)

- Pas de température excessives ?
    - Direct X à jour ?
    - Bios à jour ?
    - Mises à jour Windows à jour ?
    - Option de tester la mémoire avec un memtest ?

Tu as aussi cette manip donnée par @MisterGarzok : Copie/ colle ton dossier "settings" dans un autre répertoire, une fois cela fait supprime le et relance le jeu :
    C:\Users\Documents\Battlefield 1\settings

Il donne aussi ceci pour faciliter un diagnostic :

Peut être que le rapport de crash pourra nous permettre de voir la cause de votre crash.
    Le rapport de crash est enregistré dans le journal des évènements Windows.
    Panneau de configuration > Outils d'administration > Observateur d'évènements
    Ou pour arriver au même endroit :
    Menu Démarrer en bas à gauche ==> tapez eventvwr.msc dans la barre de recherche et validez par entrée.
    Sur la nouvelle fenêtre, à gauche, déroulez Journaux de Windows et cliquez sur Applications.
    La liste des évènements va s'afficher dans la colonne centrale.
    Dans la colonne de droite cliquez sur Rechercher et dans le champ de recherche saisissez bf1.exe

Après je sèche, peut être un conflit avec une mise à jour Windows.

• woody357ANW
    4 juil. modifié
    Tout semble à jour, pour direct x 11, je ne pense pas trop savoir comment mettre à jour, en revanche, j'ai remarqué depuis déjà quelques temps quand dans les options du jeu, vidéo, avancé, je n'ai aucune option concernant direct x. Tous mes camarades de jeu semblent l'avoir pourtant.

Je ne sais pas ce que c'est un memtest.

La manipulation de copie et de génération du dossier settings est quelque chose que j'ai déjà faite, aucune incidence.

Pour l'analyse depuis l'observateur d'évènements, je ne sais pas comment l'interpréter. Je ne suis pas un érudit affirmé en informatique.

Que me conseilles-tu ?
  • woody357ANW
    [img][/img]1530709383-capture.png
  • Ectar
    Tu peux mettre à jour Direct X ici, tu lances l'exécutable et tu suits les instructions.

• woody357ANW
    Ectar a écrit: »
    Tu peux mettre à jour Direct X ici, tu lances l'exécutable et tu suits les instructions.

Je l'ai déjà fait, ça ne marche pas.
  • Ectar
    Tu es sur de ne pas avoir un logiciel constructeur type MSI ou Asus de lancé ?

• woody357ANW
    Tu es sur de ne pas avoir un logiciel constructeur type MSI ou Asus de lancé ?

Absolument rien. Je viens de me résoudre à désinstaller origin et Battlefield 1 au frais après du nettoyage comme me l'a proposé EA Assistance.
  • Ectar
    Sur BF4 tu as ce soucis ?

• woody357ANW
    Je ne joue pas à Battlefield 4. Même less jeux qui mangent en ressources tels que Far Cry 5 n'ont aucun crash.
  • Zz_Nabu_zZ
    405 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages 413 Member
    Il m'est arrivé d'avoir ce message d'erreur lorsque ma CG était overclockée sur BF4 et sur BF1, en remettant les fréquences d'origine je n'ai plus eu le problème.
    Même pour une CG non OC, j'ai cru voir des messages de personnes ayant baissés un peu les fréquences de leur CG et ça leur a régler le problème, ça peut valoir le coup d'essayer.
    Il faut savoir que même si tu n'a pas OC ta carte toi même, les constructeurs vendent des modèles OC de base, donc ça peut être la cause.
  • woody357ANW
    Zz_Nabu_zZ a écrit: »
    Il m'est arrivé d'avoir ce message d'erreur lorsque ma CG était overclockée sur BF4 et sur BF1, en remettant les fréquences d'origine je n'ai plus eu le problème.
    Même pour une CG non OC, j'ai cru voir des messages de personnes ayant baissés un peu les fréquences de leur CG et ça leur a régler le problème, ça peut valoir le coup d'essayer.
    Il faut savoir que même si tu n'a pas OC ta carte toi même, les constructeurs vendent des modèles OC de base, donc ça peut être la cause.

Je vais refaire des tests et étudier ce point.
  • Ectar
    6 juil. modifié
    Bonne idée en effet, tes températures sont bonnes ?

• woody357ANW
    Bonne idée en effet, tes températures sont bonnes ?

Rien a déclaré. J'ai mis windows 10, ça ne marche toujours pas, je crash. Le jeu n'est pas compatible depuis la mise à jour, c'est mon avis.
  • Ectar
    6 juil. modifié
    As tu une vieille carte graphique, tu pourrais tenter, tes barrettes sont en dual slot ? Tu as fait une mise à jour ou une réinstallation de 10 ?

Si tu as un antivirus, désactive le, temporairement.

• woody357ANW
    Je n'ai pas d'autre carte graphique à essayer. J'ai effectivement installé windows 10 par dessus mon 8.1.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.