Auto-équilibrage forcé ?

Yaekin
81 postsMessages: 86Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Member
Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour parler de l'auto-équilibrage...

Voici ce qui m'est arrivé aujourd'hui :
-> je lance une opération sur Verdun. Je précise que j'ai rejoint la partie dès le début, au moment où les deux équipes ne sont pas encore apparues et qu'on a un petit timer avant de pouvoir spawn.
-> je me bat fièrement pour mon équipe (top 3 dans le tableau des scores). On perd le premier secteur, mais on tiens le bon bout pour le second
-> quand il restait 60 tickets pour l'équipe ennemie, le jeu me FORCE à changer d'équipe ??? (cf image)

1531984534-bf1-c.png

Donc concrètement je me suis battu pendant 20 min pour rien ? Pire, pour me tirer une balle dans le pied ?

Depuis quand l'auto-équilibrage est-il activé ? J'ai pas mal joué à BF1, et cette situation ne m'est jamais arrivé…. J'ai même joué des parties en 2 vs 9 en Ruée, pas le moindre équilibrage auto n'est jamais arrivé.

Je suis tout à fait pour l'équilibrage, mais pourquoi nous forcer à le faire ? Pourquoi ne pas le faire sur la base du volontariat ? Il me semble que sur BF3 on avait une option qui popait et qui demandait "voulez-vous changer d'équipe pour équilibres la partie ?"... pourquoi ne pas remettre ça ?

Enfin, c'est assez dégoûtant de voir que Dice nous a mit dans l'équipe perdante et que au final on n'a pas le bonus de victoire qu'on aurait si cela n'était pas arrivé...

Réponses

• Yaekin
    81 postsMessages: 86Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Member
    Justement, pour moi les volontaires pour l'équilibrage devrait être récompensés…

Par exemple, si les personnes qui acceptent de changer d'équipe ont la garanti d'avoir le même coefficient multiplicateur de fin de partie que le vainqueur et que la partie soit comptée comme victoire, cela inciterait les gens à se porter volontaires.

Ainsi les joueurs qui ont accepté de changer de camp joueront à fond pour avoir le maximum de points et faire de bons scores (pour avoir les battlepack Operations).

L'idée serait d'avoir un équilibrage qui repose sur la carotte (le fait d'être volontaire qui garanti un bon bonus cf plus haut) plutôt que le bâton (l'équilibrage automatique).

Exemple :
    -> Une partie est déséquilibré, l'équipe ennemie ne parvient pas à franchir le premier secteur avec le premier assaut. Les joueurs comment à partir, on se retrouve en large supériorité numérique (disont 32 vs 25).
    -> Un message pop "voulez-vous vous porter volontaires ? - oui - non -"
    -> SI tu clique sur oui, tu es transféré dans l'équipe adverse (sans pouvoir rechanger d'équipe) à condition qu'il n'y ait pas trop de volontaires
    -> A la fin du match, ton score "de volontaire" est multiplié par le coefficient de victoire du vainqueur. Si tu as réussi à renverser la vapeur et faire gagner l'équipe qui perdait, ça sera le même coefficient que ton équipe actuelle. Si malgré tes efforts, l'équipe que tu as rejoint perd tout de même, tu as le coefficient de l'équipe qui a gagné (celle que tu as quitté donc).

• Zz_Nabu_zZ
    598 postsMessages: 607Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Même avec ce type de système, personne ne se portera volontaire pour aller dans l'équipe qui perd, je peux te le garantir.
    Je joue uniquement en Conquête et de toute façon, lorsqu'une partie est nettement déséquilibrée, elle termine en baserape et il n'y a jamais de retournement de situation, donc pourquoi accepter d'aller se faire baserape?
  • Yaekin
    Zz_Nabu_zZ a écrit: »
    Même avec ce type de système, personne ne se portera volontaire pour aller dans l'équipe qui perd, je peux te le garantir.
    Je joue uniquement en Conquête et de toute façon, lorsqu'une partie est nettement déséquilibrée, elle termine en baserape et il n'y a jamais de retournement de situation, donc pourquoi accepter d'aller se faire baserape?

Moi j'ai déjà changé d'équipe alors que personne ne m'obligeait à le faire (en Opération Choc et en Ruée)….

Pourquoi ?
    Parce que quand tu domine trop largement l'adversaire ça devient très vite barbant. Aucun intérêt de faire du tir au pigeon sur un FPS... Alors certes ça gonfle le KDA, mais niveau fun c'est zéro pour moi.

Je suis d'accord que quand la situation tourne au Baserape, il n'y a plus rien à faire. Pour moi c'est la faute des créateurs de map, on ne devrait pas pouvoir se faire baserape aussi facilement que ça (par exemple sur Galicie ta durée de vie après spawn est d'environ 5 quand l'équipe ennemie te baserape).
    Mais l'objectif de l'équilibrage est d'équilibrer les équipes AVANT que le baserape ne se mettent en place !
  • Pempinou
    21 postsMessages: 34Member, Battlefield, Battlefield 1 Member
    Ce qui me fait rire c'est quand, en conquête, ton équipe essayé de faire du baserape en capturant l'objectif naturel de la base adverse , en restant 10 minutes dessus à tuer les gens qui repop pas loin sans ce rendre que tout les objectifs derrière son en train d'être capturer par l'équipe adverse , déformation professionnelle du mode opération je suppose.

Sinon oui l'équilibrage est très mal fait , j'avais fais un très long post dessus pour décrire une très mauvaise expérience , je n'avais pas eu de réponse . Il est d'autant plus mal fait que il ne marche pas quand tu te retrouves à 10 contre 25 jusqu'à la fin de la partie ...

Et je suis bien d'accord avec mon vdd tu te fais chier comme un rat mort quand tu es à 3 contre 1 , je comprends pas le plaisir que trouve les gens à gagner de cette manière mais j'ai rencontré quelque joueur fait play qui change d'équipe quand la victoire est trop écrasante . Car à vaincre sans péril on triomphe sans gloire
  • BF-B0t_Mod
    4378 postsMessages: 4,709Member, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Game Changer
    Bonjour,

Tous les joueurs n'ont pas cette idée de changer d'équipe non plus, et plus l'équipe A est dominée, moins le joueur de l'équipe B a de chances de mourir et de voir le tableau des scores et se poser la question afin de changer de side. Il faut qu'il choisisse le suicide avec le redéploiement, ce qui n'est pas non plus induit si c'est un pilote de véhicule. Ce choix s'adresse plus à un fantassin, prêt à rejoindre le combat côté ennemi.
    C'est un peu sur ce genre de critères qu'on reconnait le joueur fun et qui préfère se donner du challenge à celui qui survit sur son ratio.
    Tous les avis sont bons à prendre. ;)

Bonne journée

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

• Yaekin
    BF-B0t_Mod a écrit: »
    Tous les joueurs n'ont pas cette idée de changer d'équipe non plus, et plus l'équipe A est dominée, moins le joueur de l'équipe B a de chances de mourir et de voir le tableau des scores et se poser la question afin de changer de side. Il faut qu'il choisisse le suicide avec le redéploiement, ce qui n'est pas non plus induit si c'est un pilote de véhicule. Ce choix s'adresse plus à un fantassin, prêt à rejoindre le combat côté ennemi.

Justement ! Actuellement le système d'auto-équilibrage ne fonctionne que lorsque les joueurs sont morts. Or comme vous le dites, dans les phases de grande domination d'une équipe, les morts côté équipe dominante sont assez rares, ce qui limite la pertinence de l'équilibrage.
    On se retrouve donc avec plus de joueurs qui Alt+F4 dans l'équipe perdante que de joueurs de l'équipe gagnante forcés de changer d'équipe par auto-équilibrage : on finit par avoir des 32vs20 parce le système rame à équilibrer les équipes. Et plus le déséquilibre est flagrant, plus les joueurs Alt-F4, ce qui empire la situation...

Ce que je propose c'est un système de pop-up avec un message qui affiche, quand le joueur est toujours vivant, un truc du genre :

"Les équipes sont déséquilibrées. Voulez-vous être redéployé pour changer d'équipe ? OUI / NON

Si tu cliques sur oui, tu es redéployé directement dans l'équipe perdante. Avec éventuellement un bonus (cf plus haut) pour récompenser ton sacrifice (puisque tu abandonnes une victoire garantie pour tenter de renverser le cours de la partie).
  • PC6_MTskills
    391 postsMessages: 401Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Et si les joueurs ont peur pour leur ratio victoire/défaite, pourquoi pas créer une catégorie à part genre "sauvetage" ou autre, comme ça on pourrait voir également la motivation des joueurs dans leurs stats
  • kaizersauze31
    252 postsMessages: 257Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Tant que les points par min ne sera pas pris en compte pour l équilibrage, il y aura toujours un problème.
    Certe le niveau des joueurs est à prendre en compte mais c est pas parce qu il ya des haut levels que les mecs joue forcément l objectif( capturer et défendre).

Avant, je changeais d équipe mais plus maintenant car quand tu te fais chier à créer une bréche pour passer et aller capturer les drapeaux pour permettre à l équipe de ne plus étre coincer dans la base(surtout que je touve que sur ce bf, faut vraiment en avoir envie pour ce faire spawn kill tellement il y a moyen de contourner etc) et que les mecs ne respawn meme pas sur les drapeaux que t as pris dérriére l ennemi pour débloquer la situation et que cela arrive 9 fois sur 10 et beh c est malheureux à dire mais t arréte de te casser le cul pour des mecs qui en ont rien à foutre d étre sur un jeu d équipe à objectif et la chose que je fais depuis longtemps maintenant quand mon èquipe dans laquel je suis ne veut pas jouer, c est sois je change d équipe immédiatement si je joue seul ou encore mieux je quitte le serveur...
  • BF-B0t_Mod
    4378 postsMessages: 4,709Member, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Game Changer
    Bonjour,

C'est dommage du coup d'accentuer le déséquilibre en quittant.
    Plus vous jouerez les objectifs, plus vos statistiques monteront, plusieurs éléments sont combinés pour prendre en compte l'équilibrage automatique, ce n'est pas uniquement le rang du joueur qui prédomine mais son Score Par Minute est utilisé dans une proportion, le nombre de Kills Par Minute aussi, le Rapport Éliminations/Mort et certainement d'autres statistiques directement liées à l'activité sur l'instant sur le serveur de jeu concerné mais je n'ai pas ces éléments à connaissance.
    Un joueur qui joue beaucoup les objectifs ou/et teamplay a peut être plus de chances de se faire move au moment de l'auto équilibrage que le joueur qui fait son loup solitaire à spotter les joueurs ennemis sans trop de réussite.

Bonne journée

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

• kaizersauze31
    252 postsMessages: 257Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Bonjour,

Plus vous jouerez les objectifs, plus vos statistiques monteront, plusieurs éléments sont combinés pour prendre en compte l'équilibrage automatique, ce n'est pas uniquement le rang du joueur qui prédomine mais son Score Par Minute est utilisé dans une proportion, le nombre de Kills Par Minute aussi, le Rapport Éliminations/Mort et certainement d'autres statistiques directement liées à l'activité sur l'instant sur le serveur de jeu concerné mais je n'ai pas ces éléments à connaissance.
    Un joueur qui joue beaucoup les objectifs ou/et teamplay a peut être plus de chances de se faire move au moment de l'auto équilibrage que le joueur qui fait son loup solitaire à spotter les joueurs ennemis sans trop de réussite.

Bonne journée

Bonjour,

Tout à fait d accord avec toi, mais à force...
    Surtout que j aime ça les challenges, les situations de 1 contre 3 ou 4 voir une escouade tout entiére et de rèussir à les sortirs ou pas, c est cela qui me donne des sensations, l adrènaline etc...et c est pour une de ses raisons que j aime bf mais comme je l ai dis plus haut, quand les joueurs présent sur le serveur ne veule pas du tout jouer l objectif, teamplay, à quoi bon continuer... je l ai assez fais sur bf4.

De plus en parlant d équilibrage auto, cela m ait arriver justement hier en opé, je rejoins le serveur en tant que défenseur et dés que je me suis fais tuer, cela m a mis automatiquement dans l équipe d en face. Sur ce coup là, ça m a arrangé, je préfére attaquer lorsque je suis en opé :D
  • Yaekin
    Bonjour,

C'est aussi dommage les guerres, le racisme, les discriminations, la faim dans le monde, etc.... C'est pas avec ce genre de phrase benoîte qu'on fera avancer les choses !

Oui les joueurs quittent car ils estiment que le jeu n'est pas fun en perdant. C'est un fait. Peu importe si on trouve ça "dommage" ou non, cela arrive et arrivera encore et encore.

Le but de ce sujet est de trouver une solution la cause de cela : le déséquilibre entre les équipes. Actuellement, je pense que le système de DICE n'est pas performant.

Donc si je résume :
    "Plus vous vous battez pour votre équipe, plus vous avez de chances d'être mis dans l'équipe perdante par l'équilibrage de DICE"
    "Moins vous jouez teamplay, moins vous êtes utiles à votre équipe, et plus vous avez de chances de rester confortablement dans l'équipe qui gagne"

Ah d'accord. Très bien. Donc maintenant dès que la victoire sera assuré je vais rester dans mon coin avec un sniper à longue portée pour éviter l'équilibrage…..
  • kaizersauze31
    Bonjour,

cet aprem je faisais une opération que j ai rejoint en cour de partie je suis arrivé rapidement dans le haut du tableau, j étais dans l équipe perdante, le jeu m a mis automatiquement dans l équipe d en face qui gagnais, :( j y comprend plus rien à ce systéme mais je m amusais tellement que j ai direct reswitché d équipe.
  • Sheik8886
    10 postsMessages: 11Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Mais c'est de la M cet équilibrage auto ! Je fais 3 parties avec des anglais bien sympa, puis vient le fameux message sur l'équilibrage auto auquel je ne prête pas attention, je me retrouve soudain sans équipiers, ai je été viré de la squad ? Na les anglais sont toujours là, oh purée ils sont dans l'autre équipe, je suis donc le malheureux sur qui l'algorithme compte ? Que nenni, je rechange de team direct hélas la squad est à présent full, j'ai ragequit, merci DICE !!
  • lepunisher76
    8 postsMessages: 12Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    je suis d'accord avec vous l’équilibrage est devenu merdique,avant déjà il y avait ça...mais ça fonctionnait très bien ce qui a changer?? c'est les escouades.. en effet l'autre jour non content de gagner j'avais une super escouade , le jeu ne pouvant pas me virer car j’étais leader a décider de déplacer l'escouade entière dans l’équipe ennemie , j'ai rien compris au début et me suis dis si lui peut le faire moi aussi , ben non , j'ai pu changer d’équipe ,mais seul...ça fout le bordel...maintenant faut s'attendre a changer nen operation , environ 5 fois d’équipe a cause de gamins mauvais joueurs qui perdent et donc changent d’équipe ou qui ragequit ,c'est le même problème que lorsque vous êtes leader d’escouade et qu'un type spam une demande d’ordre pour devenir leader ,moi je les jettent direct , mais EA/DICE n'a JAMAIS réglé ce problème...
  • Ectar
    849 postsMessages: 866Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    septembre 2018 modifié
    Ce qui reste pour ma part un réel problème est que quand tu joues à 5 de la même team dans la même escouade, tu es quand même splité, n' importe quoi.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.