Beta Battlefield V votre ressenti.

1568101120

Réponses

• IRAE_Squall024
    1212 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,243 Member
    EA DICE vont avoir du mal a tranché, j'ai tester la beta a la fois sur PS4 et sur PC, le jeu n'a absolument rien a voire.

autemps pour BF1/BF4 il n'y avais pas beaucoup de différence, là c'est le jour et la nuit en terme de gameplay..

I use normal English. Words like "duck" and "run" and "might blow us to pieces."

• MAZARKHO
    1016 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,047 Member
    Squall024_GDI a écrit: »
    EA DICE vont avoir du mal a tranché, j'ai tester la beta a la fois sur PS4 et sur PC, le jeu n'a absolument rien a voire.

autemps pour BF1/BF4 il n'y avais pas beaucoup de différence, là c'est le jour et la nuit en terme de gameplay..

Cela mérite une pitite explication......
  • IRAE_Squall024
    1212 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,243 Member
    Et bien, ce n'est que mon avis personnel:

Sur PC, donc avec un gameplay Clavier Souris je ressens tellement de nervosité et de réactivité dans le gameplay, le TTK y est très bien dosé.

Sur Console par contre, donc avec un gameplay Manette, je ressens un jeu qui se veut plutôt nerveux mais qui est gâché par une certaine lourdeur, j'ai l'impression de manquer de réactivité.
    Lors d'un tir dans le dos, je n'arrive pas a me retourner et tirer, tandis que sur PC j'ai une possibilité de me retourner et de contre attaquer (alors que je maîtrise mieux la manette qu'un CS)
    Et je trouve que le TTK et beaucoup trop rapide a cause de se sentiment de lourdeur dans le gameplay.

I use normal English. Words like "duck" and "run" and "might blow us to pieces."

• W0LFRY
    15 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 16 Member
    septembre 2018 modifié
    mon ressenti

Hormis le système de groupe/squad dégueulasse pour cette béta un enfer pour jouer en groupe quoi. (même sans bug, on ne peut pas rejoindre un joueur de sa liste d’amis directement sur son serveur… “2018”)

Bref, le jeu est vraiment bon !

Je suis un fan des BF première génération et pour moi le gros souci des nouvelles génération c’était le spotting 3d, l’auto régène et la non limitation des munitions.
    En gros pour moi le top c’était sur BF4 de jouer en mode "classique" et sur BF1 de ne pas jouer du tout ^^
    Depuis un moment maintenant on avait le choix entre jouer en mode "normal" (anti teamplay) et le mode hardcore (anti teamplay aussi)
    Exception faite de BF4 qui a proposer un mode "classique" qui pour ceux qui l'ignore est simplement le mode de jeu normal de BF2/2142.

La BFV propose d’inclure le "classique" dans le jeu de base et franchement merci !
    Enfin une expérience de groupe valable !

Avec une mention spéciale pour la limitation des munition dans les tank, ce qui évitera les tank tourelle qu’on peut voir sur tous les dernier BF!
    • Point positif:
    • -Plein de mécanique qui favorise le jeu en squad/team en gros, comme le faite de pouvoir rez en escouade sans médecin (sa reste bien plus long que le médecin)
    • -Le construction/repair tool pour tous le monde !
    • -La dotation de combat d’escouade ! (manque toutefois de diversité)
    • -Le système d’upgrade qui remplace tout simplement les perk, qui eux deviennent des skins en gros, a noter qu'il y a une vrais différence entre une arme uprade et non upgrade. (faudra juste bien choisir ses upgrades, mais il reste possible d’avoir plusieurs fois la même armes avec différent upgrade)
    • -La construction qui permet de fabriquer de véritable place forte et des armes stationnaire, mais qui demande encore une fois du team play.
    • -Comme expliquer plus eau le retrait de toutes les mécanique anti teamplay tel que l'auto régène, la limitation des munitions et le spotting 3d.
    • Les point négatif:
    • -Le squad limité a 4 joueurs (surement a cause du choix du rez pour toutes la squad)
    • -l’absens de spawn squad leader (dans une squad de 5 joueurs, seul point manquant du classic BF)
    • -Le système de groupe/squad complétement débile en 2018, pas pouvoir join ses amis sans devoir grouper au préalable c’est fou !
    • -les spawn sur les points complétement WTF.
    • -L’interface des menu de gestion. (pour upgrade une arme tu dois l’équiper par exemple)
    • -Le faite d’avoir mi le spawn rapide sur sa squad c’est cool, mais ce serait mieux si on peut tout aussi rapidement choisir sa classe !
    • -Je ne jugerais pas les classes, comme a chaque béta les sniper font légion et sa ruine le gameplay/teamplay. (d'autant plus que ce BF est clairement teamplay, donc en béta c'est pas une expérience au top que d'avoir la moité des équipes en snipe)
    • -le système d'assign, devoir choisir des quêtes a jouer, sa me gave !

Voilà pour les défaut (j’ai pas pu trop test les véhicules encore donc pas d’avis)

Un dernier point que j’aime bien c’est que dans la gestion ont remarque qu’on peut équiper une classe, sous entendu on aura différente sous classe.
    Je trouve l’idée excellente que d’avoir différent assaut, médecin ect…

Au final le postif est clairement dans le gameplay/teamplay/squadplay et les souci sont plus d'ordre technique/interface/gestion.
  • NerOptiK39
    111 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 112 Member
    septembre 2018 modifié
    Par contre pour la réanimation je trouve çà stupide, pour un soldat normal, qu'il ne puisse que relever les membres de son escouade, et comme tout le monde joue Stg 44 ou sniper nous n'avons quasi pas de réanimation (mais aussi de munition classe soutien tout aussi inefficace).

Est-ce que quelqu'un chez EA peut contacter DICE et leurs indiquer que leur logique d'équilibrage frise la débilité intellectuelle (en tous les cas complètement inepte) penser que plus ton chargeur est gros plus tu dois mettre de balles est stupide, limite faites leurs des croquis: "le bonhomme A à une arme avec un TTK de 1 seconde, le bonhomme B avec sa grosse arme de soutien à un TTK de 3 secondes (ben oui il a trop de balles) ben mathématiquement et quoi qu'il advienne le bonhomme B n'aura jamais le temps de tout tirer... C'est pas compliqué à comprendre, si? Donc toutes les armes à courte distance d'engagement doivent être concurrentielles , des head-shot punitif (là encore: en soutien, un tir en pleine tête quatre ou cinq balles en plus placées le sniper n'a perdu que 81 pts de vie par contre lui m'a OS il ne s'est même pas caché, d'autant que magie de la beta on ne voit pas les reflets des lunettes de fusil de précision). On ne doit distinguer les armes que de par la difficulté de maniabilité (sans exagéré non plus, actuellement arme soutien en rafale courte ou en coup par coup les balles partent dans tous les sens à un mètre seulement du canon, et quand on touche dans le haut du corps nous faisons que 17 de dégâts) là encore avec un joli feutre rouge faites un dessin: "haut du corps gros bobo, bas du corps moins bobo" là une balle dans le coup ou l'épaule nous faisons que 5 pts de dégâts donc d'accord c'est un jeu mais quelques notions d'anatomie rudiementaires...

En résumé faire de BFV un jeu de FPS compétitif pas un tir au balle trape ^^. Je ne vois pas pourquoi je m'agace, faut que je prenne un thé, de toute façon ce BF va finir en Free 2 play je ne vois pas autrement l'avenir de la franchise tant que c'est le "producteur quarantenaire qui équilibrera le jeu en fonction de ses réflexes"... je ne suis pas méchant juste réaliste faut bien que quelqu'un le dise....
  • Gillegamesh
    80 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 81 Member
    Par contre je vois beaucoup se plaindre des supports qui ne réapprovisionnent pas et médic pareil. J'ai joué énormément ces classes en étant équipé des sacoches et des caisses simultanément , et j'ai remarqué que quasiment personne se sert sur les caisses. De mon avis elles passent trop inaperçues , ils devraient faire comme avec les dépôts et faire apparaître un "logo" dessus.
  • W0LFRY
    15 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 16 Member
    septembre 2018 modifié
    La plupart des joueurs ignore encore qu'il peuvent rez leur propre squad sans être médecin, le faite que tous le monde peut repair un tank avec l'outil de construction, le fait qu'il faut valider la prise de soins ou de munition sur les grosse caisses de classe, que les constructions ne sont pas la pour rien, que les mega caisse de ravi sur les spots peuvent être repair/détruit et qu'un véhicule peut ravitailler sur celle ci...

C'est clairement pas sur une béta qu'on pourra test le teamplay ^^
  • xG-The_Kileur
    7 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 8 Member
    M1ck3y-XIX- a écrit: »
    C'est sur la classe soutien, ou il y'a du taff je trouve, elle est nulissime, le bipied est un fardeau sans nom ....

HAHAHAHAHAHAHAHAHA, Non c'est très bien ainsi :) Même si cette béta pue la merde, ça évite les spammeur full auto debout sans penalité :)
  • M1ck3y-XIX-
    1505 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,588 Member
    xG-The_Kileur a écrit: »
    C'est sur la classe soutien, ou il y'a du taff je trouve, elle est nulissime, le bipied est un fardeau sans nom ....

HAHAHAHAHAHAHAHAHA, Non c'est très bien ainsi :) Même si cette béta pue la merde, ça évite les spammeur full auto debout sans penalité :)

lol je suis d'accord avec toi, je parle du fait que le bipied est juste trop chelou il se deploi quand il a envi, s'enleve quand tu en a besoin, se deploi pas du tout des moment, ou si mais quand tu tire ta un vieux mur invisible qui fait que tu tire dans la 4eme dimension ^^

PS: la BETA fait exactement comme l'alpha, plus ont avance dans le temps , plus les mecs utilise le vieux sniper tout pété, a camper comme des raclures a chaque quoi de la map ^^ lol L'esprit de bf1 va t'il revenir hanter bfv ??

Ma chaine twitch https://twitch.tv/m1ck3yxix

• Tsubakay
    153 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 155 Member
    a BETA fait exactement comme l'alpha, plus ont avance dans le temps , plus les mecs utilise le vieux sniper tout pété, a camper comme des raclures a chaque quoi de la map ^^ lol L'esprit de bf1 va t'il revenir hanter bfv ??
    Même ressenti...
    Et le manque de rez et teamplay: durant les alpha il y avait un bon travail d'équipe et plus ça va plus ça ce dégrade sur la beta :sweat:

Toujours un énorme coup de gueule sur l’absence de suppression... j'ai tester la classe sniper et une fois de plus lorsque l'on est en visé lunette et que l'on ce fait tiré dessus il n'y a pas de suppression même pas une oscillation du viseur.
    Parfois lorsque l'on est sous le feu d'une batteuse il y a un léger effet suppression...

Et-il possible de réinitialiser l'arbre de compétence d'une arme ? histoire de tester les 2-3 configurations possible ?
  • Gillegamesh
    80 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 81 Member
    Tsubakay a écrit: »
    Et-il possible de réinitialiser l'arbre de compétence d'une arme ? histoire de tester les 2-3 configurations possible ?
    Tu ne peux pas réinitialiser une arme tu dois en racheter une et recommencer de zéro pour la upgrader. Pour ça tu vas dans
    Armory > Weapons et tu choisis la classe et l'arme et clique sur "get one more". Tu auras un autre exemplaire dans ton inventaire ;)

• 080517Bg
    17 postsMember, Battlefield, Battlefield 1 Messages: 17 Member
    Est il possible de supprimer une arme dans la compagnie ? (pour eviter un encombrement d'armes qu'on utilise pas) J'ai beau chercher je ne trouve pas comment faire :/
  • Sournoy
    523 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 540 Member
    septembre 2018 modifié
    [...plus ont avance dans le temps , plus les mecs utilise le vieux sniper tout pété, a camper comme des raclures a chaque quoi de la map ^^ lol ...
    .
    Sans doute dû au manque de soins/ammos.

• Mauglir
    1 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Messages: 1 Member
    Toujours impossible de me déployer en tant que medic. Tous les points de deploy m'affichent qu'ils sont indisponibles.
    J'ai racheté une arme et pareil. Une particularité je ne sais pas si c'est normal mais le deuxième upgrade de l'arme principale apparait directement validé alors que je ne peux pas acheter le premier...
  • 080517Bg
    Quelqu'un pourrait me renseigner sur les touches à activer pour lancer le missile v1 ? J'ai réussi une fois par hasard mais après j'ai beau avoir chercher j'ai pas trouvé. J'ai fais l1 r1 comme ils disent mais après ça je suis pommé.. :/ (Je suis sur ps4)
  • PC6_MTskills
    391 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 401 Member
    080517Bg a écrit: »
    Quelqu'un pourrait me renseigner sur les touches à activer pour lancer le missile v1 ? J'ai réussi une fois par hasard mais après j'ai beau avoir chercher j'ai pas trouvé. J'ai fais l1 r1 comme ils disent mais après ça je suis pommé.. :/ (Je suis sur ps4)

en faisant L1 R1 tu arrives sur une roue qui te permet de choisir ce que tu veux (missile v1, char, largage). Tu choisis le missile v1, et maintenant dans ton inventaire tu as une sorte de lunette. Tu vises l'endroit où tu veux lancer le missile en faisant attention que le cercle rouge soit bien sur une surface : mur, sol, etc... tu tires et le missile devrait arriver
  • Tsubakay
    153 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 155 Member
    Gillegamesh a écrit: »
    Tu ne peux pas réinitialiser une arme tu dois en racheter une et recommencer de zéro pour la upgrader. Pour ça tu vas dans
    Armory > Weapons et tu choisis la classe et l'arme et clique sur "get one more". Tu auras un autre exemplaire dans ton inventaire ;)
    Merci pour l'info :)

• 080517Bg
    Je suis assez déçu, je trouve que dans la carte rotterdam, il n'y a pas énorme de destruction possible avec des explosifs standards (obus, grenades, panzerfaust etc...) pour un trailer qui s'appelle ''le ravage de Rotterdam'' je m'attendais à plus que ça, surtout que dans le trailer ils nous en on vendu. (Je parle pas du v1 hein). Après c'est mon avis personnel et ce n'est qu'une beta, d'ici la sortie du jeu ça aura peut être changé 🙂
  • speed4alex38
    412 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 415 Member
    Les destruction 2.0 de BFBC2 me manque énormément !
    Seulement,sur une carte comme Rotterdam,je crains que ces destructions ne soit que partiel comme BF3,question d'architecture urbaine...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.