ENIGMA

guyzmmo
1 postsMessages: 3Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Member
Bonjour,

Voila depuis 3 mois maintenant ENIGMA est en route j'ai déjà répondu au 2 question qui on bien pris en compte mes réponses et, la 3 aussi je l'est trouver seulement la une fois le code entrer un film se lance mais n’enregistre pas ma réponse

Comment faire ? si quelqu'un a la solution

Réponses

• ad12c
    26 postsMessages: 26Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    slt pour ma part une fois sur deux le film ne se lance pas donc j'ai pu en profiter . Mais il se peut que adblock interfère avec la page enigma ( 27041943, NEPTUNE , 21081005 )
  • guyzmmo
    1 postsMessages: 3Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Member
    merci j'ai trouver merci a vous
  • BF-B0t_Mod
    4378 postsMessages: 4,709Member, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Game Changer
    Bonjour,

Content de voir que ça avance cette recherche ;)

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

• ad12c
    26 postsMessages: 26Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Voici le quatrième code 97453016
  • Crystal_Mat13
    91 postsMessages: 96Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Par contre moi ça reste bloquer à 2 missions c’est normal ?
  • ad12c
    septembre 2018 modifié
    Pas vraiment car ces énigmes peuvent être faites dans le désordre , c'est mon cas .
    Post edited by ad12c on
  • dydydrox
    45 postsMessages: 52Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1 Member
    bonsoir peut on avoir des indice pour le 5ieme ( contacter le directeur ) se sont il des chiffres ou des lettres merci
  • ad12c
    Pour les anglophones , le mot de passe est ERIKSSON . Mais pour les autres le mot de passe semble différent
  • dydydrox
    45 postsMessages: 52Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1 Member
    octobre 2018 modifié
    bonsoir ad12c tu as camera si oui essaye Stéphane moi je l'ai pas de caméra un peu con de voir qu'a la fin autre chose en plus.
  • ad12c
    Le code de la dernière mission enigma est : 03644620 ( pour la France )
  • Clint_Eastnoob
    362 postsMessages: 369Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Merci beaucoup @ad12c et bien joué pour ton boulot nous ayant grandement facilité la tâche
  • ad12c
    honnêtement le dernier code a été trouvé ( pour la France ) grâce a un joueur russe sur un forum anglais ^^
  • OompaaLoompaa
    1530 postsMessages: 1,573Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Bravo à tout le monde pour la quête et bonne chance au tirage. :)
    68ème français quand même. :)
    Wanted
  • Robinlou1FR
    129 postsMessages: 140Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    octobre 2018 modifié
    bon, je suis pas content !
    cela fait depuis le début de cette 5eme énigme que je "creuse comme un soldat" !
    je récapitule, dites moi si je me trompe ?

on est d’accord qu"au début de la 5eme énigme :

il fallait cliquer sur le Lien de Directeur , (il s'agit du directeur musical de BF ,Mr Eriksson)
    les anglais (j'avais pas fait gaffe et cliquer sur australien) le mot de passe est Eriksson et les FR c est 03644620 comme la dit un peu plus haut ad12c
    personnellement je l'ai trouvé ici sinon https://www.reddit.com/r/BattlefieldV/comments/9ctexk/new_battlefield_enigma_mission/

on tombe sur son email au directeur en cliquant sur le lien [email protected] au directeur ,
    et on doit lui répondre ce qu'on veut, style "bonjour mon gars !" (c est surtout pour avoir notre email à nous)
    et il répond : "
    Nice to finally meet you, soldier.
    You have something I need. Send me the photograph I hid behind the book shelf.
    - The Director "
    je traduit par :
    Ravi de vous rencontrer enfin, soldat.
    Vous avez quelque chose que je dois. Envoyez-moi la photo je me suis caché derrière l'étagère de livre.
    - Le directeur

ensuite j'ai beau envoyer les photos de la bibliotheque , mais toujours la même réponse !!
    continue à creuser soldat ! et résultat j'ai casser ma pelle :(
    dans le lien de Reddit que j'ai mis plus haut, un gars dit que :
    "Le directeur veut que vous envoyer la photo que vous obtenez de l'étagère quand vous le mettez à travers ce programme dans la première mission"
    car c'est maintenant que je bloque quel photo ??? tout est la je pense !!!!
    j'ai beau envoyer une 15aine de photo differentes de cette F...ng bibliothèque d’Autriche mais rien ni fait
    pour avoir le deuxième email du directeur qui est :

The water was heavy. But now its gone. What is left behind
    que je n'arrive pas à avoir !!! je veux mon 2eme email ...

comme :

5xLLdrY.png

t0MvQGq.jpg

Kq8tIEJ.png

V58fthl.png

X6j1L6x.jpg

etc etc....

qui a la bonne image et la poster içi sera harchi cool pour savoir laquelle est ce ?
    , merci

Yesssssssssssssssssssssssssssssss

Bon ok, je vais me mettre sérieusement à Reddit maintenant !!
    un gars archi-cool (oui il y en a plein sur BF) m'a répondu (sacrish) et m'a envoyer un lien de la BONNE photo a envoyer pour avoir le deuxième mail

il s'agit de la photo dans ce lien :
    https://www.heritage-history.com/index.php?c=resources&s=char-dir&f=mardonius

pourtant je l'ai envoyer plusieurs fois dans différents style de taille et de couleur mais j'ai du Bugger sur la bonne photo que j'avais déjà vu sur le site de TonyPC
    https://www.reddit.com/r/Battlefield/comments/8pulna/bfvbattlefield_enigma_puzzle_website/
    bon bref,
    envoyer la photo pour avoir le deuxième mail et pour réfléchir avec moi (avec nous) pour cette énigme de malade...

j'ai déjà bataillé déçu mais sans le 2eme mail c'était pas gagner, je pouvais pas faire grand chose maintenant on a au moins une chance ! mais je vais m'y remettre...
    et surtout je compte sur vous aussi n'est ce pas @OompaaLoompaa et @ad12c ainsi que @Clint_Eastnoob et @BF-B0t_Mod (mais je crois que vous avez pas le droit de jouer vous les modos les Dev et autre EA..) bonne chance et merci encore la communauté de BF .

ps: si vous avez des indices t même des fausses pistes n'hésitez pas !
    Post edited by Robinlou1FR on
    Player on FridayNightBattlefield, Rusher jusqu'a mourir en jeu, Sacrifice pour la team, je fais le lapin quoi ! mon twitter
  • OompaaLoompaa
    1530 postsMessages: 1,573Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    @Robinlou1FR
    Honnêtement j'ai fait l'impasse sur toutes ces histoires de mails, images et compagnie pour finir la mission Enigma.
    Wanted
  • Robinlou1FR
    129 postsMessages: 140Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    oui, merci pour ta franchise , moi aussi j'y pense car j'ai validé les 5 codes enigma,
    mais ce n'est pas un tirage au sort, le gagnant sera sélectionné par :
    30% de créativité
    40% d’originalité
    30% pour le respect du sujet
    https://enigma.battlefield.com/terms-and-conditions/mission-5/fr-fr.pdf
    il doit s'agir des réponses en 25 mots qu'on nous demande une fois les codes trouvés,
    mais je pense que l'email en fait partie aussi , c'est pourquoi je continue de chercher.

l'eau lourde est un composant de la bombe atomique, = The water was heavy
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_lourde
    Opération Freshman était le nom de code donné à une opération pour faire exploser l'usine de fabrication = But now its gone (je pense a la fin de l'usine qui a été déplacé en Allemagne car les allemands ont tués les soldats de l'opérations ?) ou autre chose comme la fabrication de la bombe ou je sais pas trop
    https://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Freshman
    What is left behind = qui doit correspondre a ce qui est resté une fois l'opération fini ou l'usine déménagée ou je sais pas trop en fait .....

on est sur la piste mais c'est chaud leur enigme , remarque il reste encore 34 jours pour chercher !
    Player on FridayNightBattlefield, Rusher jusqu'a mourir en jeu, Sacrifice pour la team, je fais le lapin quoi ! mon twitter
  • OompaaLoompaa
    octobre 2018 modifié
    @Robinlou1FR Je ne sais pas pourquoi je me suis arrêté à la première page des conditions, enfin c'est pas grave.
    Par contre je reviens là où vous bloquez, ce ne serait pas dû à une erreur de traduction de votre part ?
    Nice to finally meet you, soldier.
    You have something I need. Send me the photograph I hid behind the book shelf.
    Vous le traduisez par:
    Vous avez quelque chose que je dois. Envoyez-moi la photo je me suis caché derrière l'étagère de livres.
    Perso je traduirai par:
    Vous avez quelque chose dont j'ai besoin. Envoyez-moi la photo que j'ai caché derrière la bibliothèque.

Donc il faudrait envoyer une image de ce qu'il y a derrière la porte entrouverte et non de l'étagère elle-même, non ?
    Wanted
  • Robinlou1FR
    en fait j'ai envoyer la photo de la statue du soldat perse mais pas a la bonne taille, ou pas de la bonne couleur, enfait je crois que la photo que j'ai envoyer (presque la même) il y avait de la décoration et pas 100% en statue, il y avait un comme un fond d'écran (comme la photo de la bibliotheque avec le code)
    il faut envoyer celle ci
    https://www.heritage-history.com/index.php?c=resources&s=char-dir&f=mardonius
    en bas de l'article.

j'en suis a rechercher, le 2eme mail
    je pense que l'on a trouvé Heavy water (l'eau lourde fabrication Bombe H)
    il reste le plus dur
    But now its gone + What is left behind
    ???
  • OompaaLoompaa
    octobre 2018 modifié
    @Robinlou1FR
    Ce qui est resté derrière peut faire référence:
    Aux morts du premier commando (ceux du crash et ceux exécutés après par la Gestapo) ou leurs sépultures ou les lieux de sépulture après avoir reçu les honneurs militaires à la fin de la guerre ?
    Sinon Knut Haukelid est le seul membre du deuxième commando à être resté en Norvège après avoir démolit en partie l'usine.
    Wanted
  • Robinlou1FR
    oui j'ai pensé la même chose,
    j'ai déja essayé :

vemork
    operation Grouse
    Norsk hydro de Vemork
    Operation Freshman
    Horsa gliders
    atomic bomb
    Battlefield 1942 : arsenal secret
    battlefield 1942 : Secret Weapons of WWII
    the heroes of Telemark
    an industrial museum
    the real heroes of Telemark
    Ray Mears
    V1 or V2

plus quelque photo qui corespondent,
    mais reéssayez quand même car j'avais la bonne photo dans le 1er mail et elle n'avait pas marché (c'était la bonne mais pas celle là)
    et bien sur en anglais les Soldats, Prenez vos pelles !!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.