Feature: la construction

port-usb
364 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 376 Member
novembre 2018 modifié
Une nouvelle feature a fait son apparition: la construction. Et je dois dire qu'au départ, j'étais pas convaincu car cette feature amené un an auparavant par un certain séhodé doublevédoublevé de... Alors j'ai tiqué, comme j'ai tiqué sur ce bfV au départ.

Puis j'ai testé et testé et j'en suis arrivé à la conclusion suivante: pas mal de joueurs pleurent parce que l'ennemi à 200m est imperceptible, parce que le "ttk è tro ba" ou encore le fameux... (Allez je m'arrête là) mais personne n'a évoqué la construction et le rôle de cette dernière au sein des modes conquête et ligne de front... Alors je vais consacrer un petit topic la dessus.

En conquête: vous aurez compris et aussi aperçu que les points de capture sont relativement élargies. Et lorsque votre escouades se fait décimé, vous vous sentez bien seul et là, surgissent les ennemis... Ils existent deux types de points, les espacés et les restreint mais comprenant des coins (ou corner).

Le but de la construction, dans la conquête, sera
-de protéger l'objectif en ralentissant l'ennemi s'il souhaite s'attaquer à votre point de capture
-d'offrir un couvert/une protection à vos alliés
-les objectifs à capturer propose plusieurs entrées, vous obligerez l'ennemi à prendre le point uniquement par un seul et unique chemin.

Mais il n'y a pas que sur les points de capture que l'on peut utiliser la construction mais aussi lorsque deux points sont relativement proches. Par exemple, la carte torsion d'acier, qui propose 3 points de captures sur le pont. La problématique de ce pont reste sa structure effondré qui pousse le joueur à l'arpenter soit en le descendant ou en le montant. L'ennemi se fera un malin plaisir en vous prenant de haut. Le pont propose une succession de zone de construction qui vont permettre aux alliés de procéder à l'ascension du pont en offrant un couvert qui évitera des grosses pertes alliés et d'éviter le revers de l'ennemi.

La ligne de front:
Sur ce mode de jeu, il est nécessaire de construire dès le debuts, un chemin unique permettant de se ruer directement sur le premier point depuis sa base. Les meilleurs restent, comme sur aérodrome ou torsion d'acier, les tranchées car elles offrent couvertures et liaison unique entre la base et le premier point de capture. De plus, elles permettront d'offrir un appuie pour les mitrailleuses du soutien. La hauteur des talus, lorsque l'ennemi tente de s'approprier la tranches, met celui ci en valeur et vous n'aurez juste qu'à lever le viseur. N'oubliez pas que dans cet opus l'observation reste un atout majeur.

Il existe cinq types de constructions:
-les barricades de sac de sable qui proposent protection, support pour mitrailleuses et nid d'observation.
-les barbelés pour ralentir l'ennemi.
-les herses histoire de barrer la route aux vehicules
-les nids de fortune qui sont des barricades de bois, offrent un couvert et/ou visu.
-les établies qui offrent muni ou soin.

Voilà ce qu'offre déjà la construction. A vous d'y ajouter vos strat' à l'aide de cette feature.

Réponses

• OompaaLoompaa
    1461 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 1,501 Member
    Franchement sceptique au début dans la Bêta, j'adore et je sors de plus en plus souvent mon marteau aux drapeaux.
    Une chose essentielle à faire hormis les fortifications c'est de construire les dépôts de soins et de munitions.
    Il faudra juste un peu de temps que les joueurs assimilent cette nouvelle mécanique.
    Mi-grand méchant loup mi-disque rayé... BfV is many things but it will never be #EveryonesBattlefield.
  • gdeon
    11 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 11 Member
    J'aime beaucoup aussi. Les joueurs qui prennent le temps de construire devraient être bien plus récompensés en point.
  • Robinlou1FR
    124 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 135 Member
    Bonjour,
    perso, la construction je trouve qu'il n y en a pas assez dans les zones de "plaines",
    pour se mettre a couvert, ou approcher en 2 ou 3 temps,
    sur les Flags , OK, il y a ce qui faut, mais sinon entre les flags, c'est un peu juste, on peut courir avec le marteau pendant un bon moment sans rien avoir a construire.. et donc se proteger (hormis ramper et faire le caméléon)

voila voilou
    Player on FridayNightBattlefield, Rusher jusqu'a mourir en jeu, Sacrifice pour la team, je fais le lapin quoi ! mon twitter
  • oOAxuritOo
    1411 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,435 Member
    Merci pour ce topic !! ;)

Dans les types de construction il y a aussi les armes statiques, et les trous de combats trop rare à mon gout.

La construction est l'une des feature que je réclamait depuis des années, et maintenant je l'ai !!

Je passe moi aussi pas mal de temps la pelle à la main, et je trouve aussi qu'elle manque de rémunération.

Par contre le la trouve un peu trop "verrouillée" il faudrait laisser un peu plus le choix au soutien sur certains points entre mitrailleuse ou canon, mortiers aussi, il me semblait en avoir vu des images, mais ils ont disparu, on les révéra peut être.

La construction ça va, mais je trouve la destruction un peu rapide, quand on construit un pan de mur de sac de sable, quelque soit la taille et qu'il se prend un coup par un blindé, le même pan dans sa totalité disparaît. Je trouve qu'il auraient pu faire en sorte qu'ils se fractionnent plutôt que disparaître d'un bloc. Histoire de ne pas décourager celui qui viens de le faire.

Si c'est stupide et que ça fonctionne, alors ce n'est pas stupide
    Murphy

• OompaaLoompaa
    1461 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 1,501 Member
    oOAxuritOo a écrit: »
    La construction ça va, mais je trouve la destruction un peu rapide, quand on construit un pan de mur de sac de sable, quelque soit la taille et qu'il se prend un coup par un blindé, le même pan dans sa totalité disparaît. Je trouve qu'il auraient pu faire en sorte qu'ils se fractionnent plutôt que disparaître d'un bloc. Histoire de ne pas décourager celui qui viens de le faire.
    J'ai l'impression que c'est le cas, j'ai vu des emplacements où il y a habituellement des murs de sacs de sable être réduit à deux ou trois rangées en hauteur, ça dépend peut-être où l'obus arrive (au pied de la fortification ou en hauteur).
    Mi-grand méchant loup mi-disque rayé... BfV is many things but it will never be #EveryonesBattlefield.
  • port-usb
    364 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 376 Member
    OompaaLoompaa a écrit: »
    oOAxuritOo a écrit: »
    J'ai l'impression que c'est le cas, j'ai vu des emplacements où il y a habituellement des murs de sacs de sable être réduit à deux ou trois rangées en hauteur, ça dépend peut-être où l'obus arrive (au pied de la fortification ou en hauteur).

J'allais répondre la même chose à l'instant. En effet, selon la taille de l'explosif, le mur de sac de sable va prendre plus ou moins de dégâts. Sur rotterdam, j'avais construit un mur relativement haut, l'obus à éclater la partie supérieur. J'ai eu simplement à reconstruire le haut.

Un truc bien, sur la carte dévastation, lorsque la plupart des ennemis squattent la cathédrale, je m'amuse à construire les éléments extérieurs devant les accès, je me suis amusé à les surprendre. C'est ça qui est bien avec cette feature.
  • oOAxuritOo
    1411 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,435 Member
    Oui effectivement après avoir écrit ces lignes, j'ai pu observer la chose.
    Et il y a les 2 en fait selon ce qui le frappe.

Si c'est stupide et que ça fonctionne, alors ce n'est pas stupide
    Murphy

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.