enigma, email officiel d'Ea ou non ?

Rabiiiere
210 postsMember, Battlefield, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 214 Member
novembre 2018 modifié
Bonjour,

j'ai reçu ce matin un mail à propos de la mission Enigma 4 pour BF5 où je dois leur répondre avec nom, adresse et numéro de téléphone mais je ne sais pas si c'est un mail officiel ou alors un mail d'arnaque ou de phishing ? car c'est juste une image pour dire quoi faire
l'email est d'une adresse @ea.com d'un certain Dimitri

d'autres ont reçu pareil ou un modo peut confirmer que c'est officiel ?

Réponses

• Robinlou1FR
    124 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 135 Member
    novembre 2018 modifié
    Bonjour,
    aujourd'hui dans le reglement du jeu enigma,
    https://enigma.battlefield.com/terms-and-conditions/mission-5/fr-fr.pdf

il parle uniquement de la mission 5

un concours gratuit, intitulé
    "Battlefield V –Mission 5
    " (ci-après désigné le «Jeu-Concours»).
    Le Jeu
    - Concours débute le 8 octobre à 5h01 (CET) et se clôture le 7 novembre 2018 à 5h00(CET).
    Toute participation complétée et validée après le 7 novembre 2018 5h00(CET), ne sera pas prise en compte.

Du 8 novembre au 6 décembre 2018, un (1)gagnant sera désigné par un jury, composé de membres de l’équipe EA GAMES, pour la mission 5

pour la mission 4 qui correspond à ton message, je ne retrouve pas le règlement exact !

il n'y a nul part le résultat officiel des gagnants des missions 1 à 4 que se soit en France ou ailleurs
    on sait seulement qu'ils seront contactés par mail !
    l'unique adresse que j'ai trouvé de EA à Lyon est [email protected]
    et aussi : [email protected]
    sachant que chaque pays comme Espagne ou Portugal ont un siege social.

je ne sais pas si c'est un phishing ou officiel ?
    sinon fait vite car dans le reglement tu as que 5 jours pour repondre et recevoir ton lot,
    bonne chance et GG (peut être)
    Post edited by Robinlou1FR on
    Player on FridayNightBattlefield, Rusher jusqu'a mourir en jeu, Sacrifice pour la team, je fais le lapin quoi ! mon twitter
  • Rabiiiere
    210 postsMember, Battlefield, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 214 Member
    oui c'est pour ça que j'ai trouvé ça bizarre car pas entendu parlé d'un truc pour la mission 4.
    Je suis en contact avec le SAV d'Ea en tchat pour savoir plus.
  • Rabiiiere
    je viens d'avoir confirmation que c'est un vrai mail officiel mais aucune info sur la récompense, la personne ne savait pas.
  • Robinlou1FR
    124 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 135 Member
    la 1ere mission c'étati le voyage à la Gamescom
    le reste je sais plus
    je crois (si me souviens bien) qu'il y avait un petit lot comme Tshirt ou goodies par rapport aux autres lots, mais je sais plus is c'était 2, 3 ou 4
    la 5 eme mission une carte graphique RTX 2080

bravo à toi Soldat ....
    Player on FridayNightBattlefield, Rusher jusqu'a mourir en jeu, Sacrifice pour la team, je fais le lapin quoi ! mon twitter
  • Rabiiiere
    novembre 2018 modifié
    ça serait un BFV swag kit apparement j'ai trouvé ça au fin fond d'un forum anglais enfin ça sera la surprise.
    Nvidia aurait pu sortir les RTX un poil plus tôt pour l'avoir à la mission 4 :D
    je reviendrais montrer ce que c'est leur récompense.
  • Robinlou1FR
    https://powerup-gaming.com/2018/10/17/win-prizes-with-battlefield-vs-enigma-code-puzzles/

Mission 1 – Live date: 8 June AEST – Solved. Prize: Trip to Gamescom in Germany
    Mission 2 – Live date: 29 June AEST – Solved. Prize: Trip to the Livestream in Tokyo
    Mission 3 – Live date: 1 August AEST – Solved. Prize: Battlefield V swag kits
    Mission 4 – Live date: 31 August AEST – Solved. Prize: Battlefield V swag kits
    Mission 5 – Live date: 8 October AEST – Open. Prize: 1 x GeForce RTX 2080 Ti
  • BF-B0t_Mod
    4378 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Messages: 4,709 Game Changer
    Bonjour,

Le contenu posté en sujet initial me semble bon.
    @Grotesque4nimal et @EA_Charlie pourraient confirmer.

Bonne journée ;)

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

• Rabiiiere
    je relance le sujet pour savoir si un des modos aurait un contact dans le service marketing d'Ea ?
    Parce que j'avais reçu l'email le 5 novembre puis répondu le même jour mais aucune nouvelle même juste pour dire "ok c'est pris en compte bien reçu, il faut juste attendre" ça me suffirait, j'ai donc recontacté le SAV d'Ea par tchat ce jeudi là le 22 qui après 20min en ayant demandé à tous ses contacts possibles n'a pas pu m'aider car n'ayant pas de lien direct avec le service marketing qui s'occupe de ce genre de choses.
    J'ai donc renvoyé un email à la personne comme me l'a dit la conseillère sur le tchat mais toujours sans réponse.

Bon après c'était pas non plus le lot de la RTX 2080Ti donc pas si grave :D

• Robinlou1FR
    novembre 2018 modifié
    a propos j'avais oublié, pour la mission 5 enigma France Le directeur

Se sont les e.mails du "Directeur" de la mission 5 de Enigma pour la France/EU

une fois enregistré et France sélectionné

dans la mission 5 de ENIGMA de battlefield1 sur BFV,

il y avait un code a donner afin de participer a essayer de gagner un lot offert par EA

le code était pour la mission 5 pour la France 03644620

Cependant, juste avant d'écrire le code, au dessus il y avait un message : "contacter le Directeur"

si on clique dessus, un message E.mail apparait dans notre boite au lettre :

Le message vient du directeur lui-même (un Bot ) : [email protected] si on recherche sur le net cette adresse dans le https: il nous met : " 404 mauvaise URL creuse encore Soldat "

Dans notre boite email , ce message du directeur une fois cliquer dessus dit "bonjour"

si on lui répond en disant ce que l'on veut, comme "Bonjour mr le directeur" ou alors "salut poto" ou ce que l'on veut...

il nous répond (toujours par e.mail à notre adresse) : "Un plaisir de vous rencontrer enfin, soldat. Vous avez quelque chose dont j'ai besoin. Envoyez-moi la photo que je me suis cachée derrière la bibliothèque."

il s'agit de la photo qui ce cachait sur la première mission d' ENIGMA, la photo de la bibliothèque. Car si la photo de la bibliothèque était retoucher par stéganographie comme sur ta vidéo de DannyonPC nous l'explique, [link] (#s " " ) on pouvait découvrir la photo d'un soldat perse [link] (#s " https://www.heritage-history.com/index.php?c=resources&s=char-dir&f=mardonius " )

Une fois que l'on envoi la photo du soldat perse au directeur en répondant a son email, le directeur nous répond : " Vous l'avez trouvée ! Beau travail, soldat. Mais, je dois en savoir plus. Une unité de la Marine Royale prévoit un raid appelé "Opération Frankton". Dans quel sous-marin est-elle ?"

une simple recherche sur Google permet de comprendre que le sous-marin en question est le : HMS Tuna (N94)

Le directeur nous répond a à nouveau : " Impressionnant. Beau travail, soldat. Restez à l'écoute de nouvelles instructions. Il y a des rumeurs au sujet d'un groupe d'hommes parachuté à Vemork, en Norvège. Savez-vous le but de leur mission ? "

Maintenant cela se complique, on sait grace au jeu BFV et wikipedia [link] (#s " https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_l'eau_lourde " ) que Vemork est le lieu ou se trouvait l'usine de fabrication d'un composant de l'arme nucléaire, l'eau lourde.

Après plusieurs tentatives, j'ai trouvé la bonne phrase qui est : " son objectif était le Vemork Norsk Hydro une usine chimique dans Telemark , Norvège qui a produit l' eau lourde pour l' Allemagne nazie " comme l'explique l’opération Freshman [link] (#s " https://fr.wikipedia.org/wiki/Opération_Freshman " )

Le directeur une fois que l'on à répondu nous donne une autre enigme qui est : " Vous avez été d'une grande aide. Maintenant, vous devez rencontrer nos agents de terrain. Ils attendent dans la chambre noire. "

Et là c'est pas facile, après plusieurs jour de recherche et de mauvaise réponse, le directeur nous répond a chaque fois : " Revenez quand vous avez quelque chose. "

Mais à force de détermination et de mauvais mails, la chambre noire était le nom des services secrets de SOE Spécial Opération Executive dont les locaux occupaient à Londres à Caxton Street. il restait plus qu'a trouvé le nom des agents et une fois de plus Wikipédia nous apporte la réponse, c'était en fait non pas 1 ou 2 nom d'agents mais toute la liste que le directeur voulait : [link] (#s " https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_agents_du_SOE " )

Grace a ce lien en réponse, le directeur nous demande : "Apportez-ça à l'Agent. Dites-leur de faire briller la lumière." Mais il nous donne en plus une photo [link] (#s " https://i.imgur.com/dgIfSOl.jpg " )

Cette photo est le nouveau processeur des cartes graphiques RTX 2080 (le lot a gagner) [link] (#s " https://i.imgur.com/ylbl124.jpg " )

Et depuis j'ai envoyer tous les liens, vidéos et photos possibles et imaginable sur Mr Turing , ou sur Nvidia, ou sur BFV et autre CPU, ou autre truc a propos des nouvelles carte graphique et Turing (au moins une centaine).

Donc ou je n'ai pas envoyé la bonne réponse au directeur qui répond à chaque fois la même chose : "Apportez-ça à l'Agent. Dites-leur de faire briller la lumière. " accompagné de la photo. Soit il faut donner cette photo a quelqu'un d'autre que le directeur, notre "agent" ! Ou alors je ne sais pas ?

J'ai donc envoyé par Twitter la photo à @severinduval @EAFrance @BattlefieldEAFR @BF_France @maebillie_ @bpistilli @Enigma_Global_ qui sont les Comunity manager . Bref tous les gens qui travaille à EA Lyon France, en espérant que ce soit les bons "agents" en leur disant de faire briller la lumière (peut être que c'est grâce à la RTX gagnée que la lumière brillera sur BFV), et qu'il ne restait que cela à faire pour participer et gagner une RTX 280 TI offert gracieusement par EA et DICE.

Car je n'ai plus d'idée, et surtout que j'ai le cerveau en miette après tout cela, LOL.

Alors comme toi j'espere avoir trouvé le "Bon Agent" car j'ai pas envoyer a "Dimitri"
  • Rabiiiere
    toujours aucune réponse par mail, aucune réponse en contactant plusieurs fois le twitter de BattlefieldEAFR donc je sens que je vais arrêter de me prendre la tête à essayer de communiquer avec quelqu'un de chez eux et me résigner à avoir gagné sans obtenir de lot :/
  • EA_Charlie
    229 postsMember, EA Administrator, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, EA Community Manager, Battlefield V Messages: 285
    Bonjour @Rabiiiere ,

Félicitations pour votre victoire !

Les récompenses pour ces opérations ont été retardées mais ne vous inquiétez pas, celles-ci seront bientôt envoyées. Je vous invite donc à patienter.

Encore désolée pour cette attente mais je vous remercie pour votre patience et compréhension.

Bonne journée !

EA_Charlie
  • Rabiiiere
    j'ai finalement eu une réponse sur twitter en début d'après midi pour dire qu'il y avait du retard, j'avais juste besoin de savoir si c'était pris en compte donc c'est bon.
  • Aznaeub
    1 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 2 Member
    Bonjour!

Je suis dans le même cas que Rabiiere, je n’ai toujours pas été recontacté par qui que ce soit, une aide ?
  • Rabiiiere
    Aznaeub a écrit: »
    Bonjour!

Je suis dans le même cas que Rabiiere, je n’ai toujours pas été recontacté par qui que ce soit, une aide ?
    contacte https://twitter.com/BattlefieldEAFR directement pour qu'ils relancent le service US
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.