Faut-il vraiment désinstaller Geforce Expérience

«1
Meli0dasSs
11 postsMessages: 14Member, Battlefield, Battlefield 1, Battlefield V Member
Bonjour,

La question est dans le titre, merci de préciser pourquoi faut-il désinstaller Geforce Expérience pour jouer à Battlefield 5 ?

Merci bien les amis

Réponses

• Ectar
    848 postsMessages: 865Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    J'ai suivi les conseils de MisterGarzok et pour ma part, le jeu fonctionne très bien avec juste le pilote graphique et le pilote audio HD.
  • VERSM1SS
    118 postsMessages: 129Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1, Battlefield V Member
    novembre 2018 modifié
    Comment vous avez fait ? J'ai supprimé mes pilotes de ma carte avec DDU pour recommencer à zéro, puis j'ai utilisé le disque fourni avec la carte pour le lancement, j'ai téléchargé ensuite le dernier pilote graphique et là j'ai un message qui me dit que le dernier pilote graphique n'est pas compatible avec ma carte (GTX 1060 MSI Armor 6 GB). Le seul moyen de mettre le pilote à jour c'est de cliquer sur l'icone de lancement de BFV, recevoir un message comme quoi les pilotes de ma CG ne peuvent pas lancer le jeu et accepter la proposition d'installation pour le jeu et qui met systématiquement GEforce expérience...
  • FatMan5t
    96 postsMessages: 99Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Si ton pilote s'installe avec GF expérience va dans panneau de config ajout et suppression et supprime le .
    Ps : au démarrage du pc normalement pas besoin de pilote des cd fourni avec les cg dl directement ton pilote sur le site vu que l'affichage va être gérer par Windows.
  • MisterGarzok
    3813 postsMessages: 3,834Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    Bonjour,
    Petite précision pour ne pas installer GeForce Experience quand vous lancez l'installation.
    Une fois que vous lancez l'installation du driver, vous avez le choix entre, "GeForce Experience et pilote graphique NVIDIA" ou juste "Pilote graphique NVIDIA", vous choisissez celui ci,
    vous cliquez sur "Accepter et continuer", vous cliquez sur "Personnalisé", ensuite vous cochez uniquement le "Pilote graphique" et le "Pilote Audio HD" sans le reste.
    Il installera uniquement ce que vous avez coché, donc sans GeForce Experience.
    Sinon la solution est de la désinstaller depuis le Panneau de Configuration comme l'a précisé @FatMan5t :)
    Bonne journée
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • VERSM1SS
    118 postsMessages: 129Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1, Battlefield V Member
    D'un autre côté, quand j'avais la R9 280x ça plantait exactement de la même manière et je n'avais pas, forcément, le geforce expérience...
  • Pisok
    47 postsMessages: 56Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Bonjour,
    J'aimerais également savoir pourquoi ?
  • Maxgard30
    485 postsMessages: 494Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    j'ai voulu utiliser DDU et comme j'ai une ancienne version ,le logiciel m'a proposé une maj , quand le site c'est ouvert , mon antivirus n'a pas aimé du tout , il a bloqué la page et m'a fait faire une désinfection , avec comme raison : ce site se comporte comme une site malveillant.
    Donc attention !
  • MisterGarzok
    3813 postsMessages: 3,834Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    décembre 2018 modifié
    @Maxgard30, pour DDU je le prend toujours sur le Site Guru3D et je n'ai jamais eu de soucis ! (Peut être un faux positif de votre Antivirus ?)
    Pour GeForce Experience, selon les configurations, il peut parfois poser problème mais ce n'est pas toujours le cas.
    À savoir que ce logiciel sert juste à optimiser les réglages graphique automatiquement dans les jeux selon le matériel de chacun, à enregistrer avec Shadow Play, ou il indique lorsqu'une version de driver graphique sort.
    Mais installer la dernière version du driver n'est pas toujours utile et autant désinstaller / réinstaller soit même lorsque c'est nécessaire (ne pas installer un driver par dessus l'autre).
    Donc autant désinstaller Geforce Experience et faire soit même ses propres réglages graphique dans les options des jeux vidéo, il n'est pas du tout obligatoire pour pouvoir jouer.
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Pisok
    47 postsMessages: 56Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    décembre 2018 modifié
    Je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris @MisterGazork. Quand j'installe une nouvelle version de drivers GeForce, il me semble que l'exe désinstalle d'abord les différents drivers avant de d'installer les nouveaux. Je me trompe ?
  • MisterGarzok
    @Pisok, je n'en suis pas sur puisque je n'ai jamais installé GeForce Experience sur mon PC.
    C'est possible qu'il fasse une désinstallation, mais je pense que le faire depuis le panneau de configuration de Windows doit être mieux et plus propre.
    Depuis le panneau de configuration, il désinstalle tous les fichiers et d'ailleurs lorsque c'est fait il propose de redémarrer le PC pour finaliser la désinstallation.
    Est ce que c'est aussi le cas lorsque GeForce Experience désinstalle le driver ?
  • Pisok
    @MisterGazor, Justement une nouvelle mise à jour ce soir. Non, il ne redémarre pas mais je le vois désinstaller puis installer plusieurs choses et l'écran s'éteint (une seconde) et se rallume plusieurs fois jusqu'à la fin de l'installation. je ne sais pas trop que penser de tout ça...
  • MisterGarzok
    décembre 2018 modifié
    @Pisok, pour l'écran qui s'allume et s'éteint, c'est tout à fait normal, cela veut dire qu'il désinstalle bien le driver graphique :)
    Ca me le fait chez moi, comme à chaque installation de driver.
    Chacun à ses habitudes avec son PC, moi je préfère charger mon PC de jeu le moins possible, ne pas installer de programme qui vont faire des réglages à ma place,
    je préfère tout régler moi même, moi on en mets mieux s'est, mais ca n'engage que moi !
    Le principal c'est que ca fonctionne bien :)
  • Meli0dasSs
    Petit soucis concernant un message d'erreur en voulant mettre à jour le driver 417.35.
    Le voici en image : https://ibb.co/wCvcyn4
    Je suis bloquer au driver 398.82, impossible d'installer un nouveau pilote graphique
    Je sèche complètement.
  • Ulpi4
    256 postsMessages: 260Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    décembre 2018 modifié
    Meli0dasSs a écrit: »
    Petit soucis concernant un message d'erreur en voulant mettre à jour le driver 417.35.
    Le voici en image : https://ibb.co/wCvcyn4
    Je suis bloquer au driver 398.82, impossible d'installer un nouveau pilote graphique
    Je sèche complètement.

Qu'as tu comme carte graphique ?
    Perso, Gforce expérience a toujours été installé, jamais eu de soucis mes jeux tournent nickel
    Battlefield vétéran : BF1942 | BF2 | BF2142 | BFBC2 + viet | BF3 | BF4 | BFH | BF1 | BFV |
    Server admin : BF2 | BF2142 | BFBC2 | BF3 | BF4 | BFH |
  • Meli0dasSs
    @Ulpi4 J'ai une 1080 Gtx
    J'ai essayer de réinstaller GeForce Expérience mais j'ai le même soucis d'installation
  • PMorrisson71
    203 postsMessages: 221Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Meli0dasSs a écrit: »
    @Ulpi4 J'ai une 1080 Gtx
    J'ai essayer de réinstaller GeForce Expérience mais j'ai le même soucis d'installation

Bonjour, J'avais eu pareil comme message d'erreur sur bf3
    J'ai tout désinstallé concernant nvidia (pilote etc.TOUT.....). redemarrer le pc
    Téléchargé le dernier pilote
    Choisi en personnalisé/coché juste pilote graph et audio HD
    Et surtout, cocher nouvelle installation.
    Gforce exp ne sert à rien. depuis bf3 je ne le met plus. Il prend trop de ressources pour rien.
    Boitier Cooler Master COSMOS SE, MSI Z370 Krait gaming, i7 8700k 4500Mhz (OC), Water cooling Cooler Master ML240R RGB, 32Go DDR4 3200Mhz GSkill Trident Z RGB, Nvidia Geforce GTX 1080 8Go MSI Armor OC (5050Mhz), Corsair RMM850x80+Gold, SSD Samsung 860 Evo 500Go, SSHD Hybride 2000Go Seagate FireCuda, ècran Samsung 49" LED - C49HG90DMU 144hz, Clavier Cooler Master CK550, souris Matcatz MMO7
  • Robinlou1FR
    128 postsMessages: 139Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    bonjour, perso,
    j'adore GeForce Expérience
    la mise a jour rapide des pilotes, la configuration des jeux automatiques, et surtout de quoi filmer les parties et prendre des photos,
    quand j'avais des problèmes ce n'était pas gforce,
    mais effectivement moins un pc a des programmes mieux c'est …

de plus les nouveaux pilotes sont en général que pour les nouveaux jeux qui sortent au fur et a mesure, ou les nouveaux matériels,
    donc si vous achetez pas les nouveaux jeux (ok pour bfv) ou changer pas de matériels, les anciens pilotes fonctionnent correctement

@Meli0dasSs c quoi ta versions de Windows, c pas un 32 bit ?
    a tu fais Windows update ?
    To check for updates manually, select the Start button, then select Settings > Update & Security > Windows Update , and then select Check for updates.

https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
    Player on FridayNightBattlefield, Rusher jusqu'a mourir en jeu, Sacrifice pour la team, je fais le lapin quoi ! mon twitter
  • Meli0dasSs
    @Robinlou1FR Merci de tes conseils mais j'ai réussi à résoudre mon problème :)
  • Epsilon69DB
    136 postsMessages: 158Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    VERSM1SS a écrit: »
    D'un autre côté, quand j'avais la R9 280x ça plantait exactement de la même manière et je n'avais pas, forcément, le geforce expérience...

Bonjour
    Gforce experience n'est valable que pour les possesseurs d'une CG nvidia donc utiliser Gforce avec du materiel AMD n'a aucune compatibilté. :smile:
    "Celui qui ne souscrit pas à la doctrine établie"
    I7-950 [email protected] GPU Nvidia GTX1060 OC 6GO RAM Corsair DDR3-1600 Triple Channel 12GO Keyboard Corsair K70 Rapidfire Mouse Corsair Harpoon Wireless RGB Monitor MSI Optix MAG241C 144hz Windows10 (1903)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.