Le nouveau TTK : une catastrophe ? Pourquoi les joueurs quittent BFV ?

«13
gabi512fr
38 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 46 Member
décembre 2018 modifié
Bonjour,
Dans ce post, je souhaite aborder deux choses étroitement liées : le nouveau TTK et les multiples raisons qui font que les joueurs quittent Battlefield (et qui par la même occasion m'insupportent).

Commençons par le nouveau TTK.
En un mot : une catastrophe monumentale. Non seulement il a détruit l’équilibre entre les armes, mais aussi l’équilibre entre les classes. En appliquant une diminution de dégâts de l’orde de 15% à toutes les armes (ou augmentation du nombre de balles pour tuer de 1 à toutes les distances), certaines armes sont devenues inutiles. Par exemple, la carabine M1 ne fait plus aucun sens puisque qu’elle tue en 5 balles à courte portée, comme les fusils d’assaut ayant une bien meilleur cadence. De façon générale, les SLR (fusils semi automatiques) de la classe assaut sont sans aucun intérêt.
En ce qui concerne le médecin (qui manquait encore de puissance au dernier patch), c’est encore pire. Passé les 20 mètres, vous êtes morts. Autant vous dire que ça fait un bout de temps que je n’ai pas croisé un médecin.
Enfin, en ce qui concerne la classe soutient, les armes sont devenues des nerfs. Il faut mettre plein de balles, trop de balles.
Pour résumer, les armes à cadence élevée sont toujours efficaces, mais celles à cadence faibles sont d'autant plus faibles (et c'est le cas de le dire) puisqu'une balle de plus à 450 RPM ça fait une plus grosse différence que 1 balle de plus à 770 RPM. DICE aurait dû changer chaque valeur pour chaque arme : taille du chargeur, recul, cadence, diminution des dégâts à distance, dégâts max et min, etc, plutôt que d'appliquer un coefficient à toutes les armes, ce qui est débile et bâclé, et c'est dommage... Dice a pourtant soit-disant une solution à tout cela : les serveurs "Core" (lisez la suite, j'en reparle plus bas).

En revanche, bonne nouvelle pour l’éclaireur, qui se retrouve indirectement amélioré du fait du nerf général des autres classes. Pourtant l’éclaireur manque toujours de puissance.
Ça peut paraître anodin, mais les snipers ne font pas assez de dégâts : un cible peut prendre 4 balles de sniper avant de mourir (1 balle/régénération de 30 points de vie ; 1 balle/utilisation de la trousse de soins ; 1 balle/régénération auto ; 1 balle/niveau de santé faible et enfin 1 balle et mort de la cible).
Les dégâts minimum devraient être augmentés : 65 pour le Lee-Enfiled et 70-85 pour les autres fusils; et je parle des dégâts dans le torse, car il y a un multiplicateur plus faible pour les autres parties du corps.
Mais ce n'est pas une raison pour nerf tout le reste bon sang ! C'était l'un des battlefield les plus équilibrés à ce jour, et maintenant ils ruinent tout en désavantageant les armes qui tirent lentement et en avantageant les armes qui tirent rapidement !!
Pourquoi DICE a-til fait cela ? Le TTK était parfait ! Le problème c'était le TTD ! Le gameplay va devenir beaucoup plus brouillon et maintenant le jeu sera beaucoup moins tactique, et il va perdre de son charme. C'est dommage.

Dans un post Reddit récent, DICE a donné les raisons de ce changement. Je suis désolé mais je vais être vulgaire : c’est du foutage de gueule. Changer le TTK fu jour au lendemain sans rien dire alors que la communauté vous supplie de rien changer, et en plus dire « on ne pensait pas que ça se passerait comme ça », c’est clairement du grand n’importe quoi.
Dice et EA pensent que c’est ce qui cause la fuite des joueurs, d’où le changement de TTK.
Cela veut dire 2 choses :
1. On (DICE) n’a pas vendu assez de copies du jeu, et la période de fêtes arrivant, on va diminuer le TTK pour rendre le jeu plus casual et attirer les débutants.
2. Les joueurs se sont plaint de mourir trop vite, et le TTK en est la seule raison d’après DICE.

Dans les deux cas, c’est un mensonge ; les débutants ne viendront pas grâce à ce changement et le TTK n’est pas la raison pour laquelle les joueurs partent.

Ce n’est pas parce que quelqu’un a plus de temps pour réagir qu’il appréciera mieux le jeu, au contraire : si le TTK est plus lent, tuer des cibles sera plus dur pour les moins bons joueurs. En plus, on s’est tous habitué au TTK, et vous changez tout d’un coup !

Enfin, ajouter toutes les playlists avec le nouveau TTK est une terrible idée.
Premièrement, ça risque de prêter à confusion. Imaginez un nouveau joueur qui voit 12 modes de jeux, vous pensez qu’il saura où aller ?
Deuxièmement, vous connaissez un jeu qui a plusieurs TTK dans un jeu ? C’est confus, dans un mode votre fusil tue en 4 balles et dans l’autre en 7 balles...
Troisièmement, ça divisera la communauté et cela résultera en un temps de matchmaking plus long.
Donc ce qui est prévu par DICE ne résoudra clairement pas le problème des joueurs qui partent du jeu. Mais pourquoi les joueurs partent ?

Cela me permet de faire la transition sur mon second point : les défauts de Battlefield V qui font partir les joueurs.

Battlefield V est un excellent jeu, mais c’est sans aucun doute le Battlefield ayant le plus de défauts à ce jour (bon j’exclue BF4 à sa sortie). Ces défauts sont justement la raison pour laquelle les joueurs partent.
C’est aussi des choses qui m’ennuient et nuisent au plaisir de jouer de tout le monde.
Voici donc une liste exhaustive des éléments qui poussent les joueurs à quitter BFV. L’ordre n’a pas d'importance, j’ai juste mis ce qui me passait par la tête.

- Le TTD (temps pour mourir) est toujours mauvais, même après la mise à jour. Parfois on meurt instantanément, mais pourtant on ne tue pas les autres instantanément...
- Le Netcode est très mauvais comparé à BF1, on meurt souvent alors que l’on est derrière un mur depuis un certain temps.
- La visibilité des soldats est médiocre, ils se confondent avec le décor, récompensant ainsi la campe et le fait d’être statique.
- On peut escalader 10 fois un obstacle et ça ne marche pas (on retrouve ce problème dans tous les BF, mais dans BFV c’est le pire), et on reste parfois bloqué sur un bout de bois de 1 cm. Cela a causé maintes fois ma mort.
- Les menus sont toujours aussi lents que dans BF1, il faudrait revenir à l’ancien menu de BF4 (avant le Companion/disparition du Battlelog)
- On ne peut pas suivre des défis en jeu, on est obligé de quitter le serveur pour pouvoir en suivre un nouveau.
- Les modes de jeu : on ne retrouve pas le glorieux mode opération de BF1, le mode grandes opérations est mauvais. Par exemple, j’ai fait l’opération Essence des Empires 400 fois sur BF1, et je pourrais encore la refaire 400 fois tellement elle est fun. Le mode grandes opérations est déséquilibré (comme le mode conquête sur certaines maps) et ne fait aucun sens sur certaines cartes (exemple : Hamada qui se transforme en conquête assaut, un désastre pour les attaquants). Il aurait fallu faire un copier/coller de BF1 ça aurait été parfait.
- La classe médecin est devenue quasiment inefficace depuis le dernier patch.
- Les animations sont partout et inutiles. Par exemple il y a l’animation quand on sort d’un avion, qui m’a souvent causé la mort. Du coup j’anticipe mon saut mais parfois l’animation ne se fait pas ce qui cause ma mort en hors zone.
- Les pièces de compagnie sont nulles, les skins coutent trop chers et arrivé au niveau 50 on ne gagne plus de pièces.
- L’édition Deluxe n’apporte rien à part quelques misérables skins.
- Les points de réapparition (aléatoires ou sur des objectifs) ne font aucun sens et sont mauvais.
- Le bipied est très mauvais, il ne se déploie pas toujours même quand on est allongé. C’était mieux sur BF1.
- La roquette V1/JB2 rest glitchée parfois, on a un écran noir qui prend la moitié de l’écran.
- Les temps de chargement pour quitter une partie sont trop longs voire parfois interminables, ce qui est agaçant.
- On ne peut pas spawn avec une classe car cela viole les règles du serveur, mais il n’y a pas de règles donc WTF.
- Les dégâts des snipers mentionnés auparavant : ils sont trop faibles à distance.
- Le matchmaking est mauvais : on arrive sur un serveur où notre équipe se fait dominer où dans une équipe en infériorité numérique.
- Le stand de tir utile est inutile. Il faudrait le rendre utile avec des cibles/tanks qui bougent pour mieux s'entraîner et se mettre dans des conditions réelles.
- Il n’y a pas de battlelog : difficile de suivre ses stats (heureusement il y a BFV tracker)
- On ne connaît pas les stats des armes (temps de rechargement, vitesse des balles, etc…)
- Il n’y a pas de serveurs custom.
- Un HUD/ATH peu intuitif et moins bon que sur BF1.
- Le mode percée se termine alors que l'on était sur le point de capturer l'avant dernier secteur.
- Quand on dézoom, on ne voit pas les portes et les fenêtres fortifiées ou les sacs de sable, et quand on zoom on les voit. Un wallhack en quelques sortes.
- Le clipping (le fait de ne pas voir les textures à distance) est très prononcé, et parfois on se croirait sur minecraft (je rigola pas).
- Le chat a disparu sur console depuis la dernière MAJ

Et même malgré la longueur de ce poste, j’oublie des défauts !

Donc voilà pour tout ce qui est ennuyant sur le jeu.
On a vraiment l’impression avec cette liste que DICE n’ jamais créé BF1. Pourquoi ne pas s’inspirer des bonnes choses de BF1 bon sang ? Certes BF1 avait aussi des défauts (notamment le gunplay qui était vraiment bizarre), mais il y avait plein de bonnes choses que DICE aurait pu remettre dans le jeu !
J'en parlais juste avant : un copier/coller du mode opérations aurait suffit plutôt que de réinventer le mode. Quand quelque chose est bien, pourquoi ne pas le remettre plutôt que de le changer et en mal ?
C’est vraiment dommage que le jeu aie tant de défauts, mais ils doivent être résolu sans attendre.

Voici les vidéos dont je me suis inspiré :
Aka Art :
Jack Frags :
Level Cap :
Wisethug :

Si vous avez lu tout le post, vous êtes courageux !

N’hésitez pas à ajouter les défauts horribles que vous trouvez à BFV et qui vous pensez font fuir les joueurs !
Post edited by gabi512fr on

Réponses

• ne0bob
    95 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 97 Member
    wahoùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù je t aime ! ^^
    Modo tu post directe a DICE !
  • Feisty_F4wn
    134 postsMember, Battlefield, Battlefield 4 Messages: 147 Member
    Tu as beau avoir raison, ton message n'est pas audible. Ni par les fanboys en mode œillère (alors qu'aimer une licence et rester lucide n'est pas incompatible) ni par certains chez EA/DICE qui préfèrent coder rapidement plutôt que proprement.
    Tu peut être sûr que dans BF6 il y aura toujours les même problèmes.
    La seul action possible c'est de ne pas acheter tant que les pires bugs ne sont pas réglés. Malheureusement la hype fait craquer les kikoo qui n'ont pas l'age d'acheter le jeu parce qu'ils ont vu un trailer qui à reçu plus de soin que la prog du jeu.
  • r3demptor
    147 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 151 Member
    très beau résumé, bien argumenter et tout, franchement bravo!
    à faire remonter chez dice
  • Terr45ilv3i7wiZC
    245 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 252 Member
    Pour donnez un avis, je dirai que l'eclaireur aggressif est aussi teamplay que de rester dans un corner. Dans la mesure ou le rôle de cette classe est de spot avec les gadgets en priorité. Euh la flair gun vous la buff quand ? Rien que pour les joueurs éclaireur qui joue au contact.

Ils nous avaient dit "retour aux sources" je n'ai pas le souvenir que a moins de 15m les snips a verrou faisait des hitmarkers tellement élevée. Les dégâts sont si pitoyable que nous sommes pas passez loin de rendre les snipers a verrou inutile. Le ZH-29 a été patch, Mais ce n'etais pas l'arme a nerf c'était les fusil a verrou qu'il fallait modifié en augmentant leur dégâts.

La jumelle de l'eclaireur marque les ennemis donc partons dans l'idée que vous voulez jouer le spot. le zoom de la jumelle est supérieur a celui de la x6, Donc impossible de jouer les flags et de marquer dans le même temps. La flair gun a un cône si petit que "tout le monde la joue visiblement". De plus elle est destructible. Les leurres ont du potentiel pour la défense d'objectif cependant ils sont le même problème que la flair gun.

En résumé si vous êtes sur un drapeau en Éclaireur vous êtes inutiles ? Sur les ancien BF aussi ?
    Restez a l'autre bout de son spawn jumelle a la main. Voilà l'avenir de l'eclaireur, Mais les devs ont oublier quelques choses, c'est un gameplay extrêmement passif qui ne convient pas à tous. Moi cela ne me gêne pas de rester au loin a utiliser la jumelles plus que mon fusil a verrou. Certes l'absence du spot 3D donne un plus a l'eclaireur et c'est une bonne chose cependant l'eclaireur en retrait ne convient pas à tous.

Donc, donnez les 3 possibilité de jeu en éclaireur : L'aggressive recon ; le Recon ; Le long range sniper.
    Dans le jeu actuelle le Recon et le Long Range sniper sont les seules possibilités de jeu teamplay, avec ce que j'ai dit plus haut les eclaireurs finira par etre en fond de map et quand ce jour viendra. Oui il viendra si DICE continue de patch cette classe en supprimant l'aggressive recon. En limitant le jeu en Recon dans ce BFV a cause du zoom élevée de la jumelle. Vous le voyez pas encore ? Ce que DICE va déclencher ? a force de détruire cette classes et ces playstyles les un après les autres. Il ne restera que le long range sniper et les "campeurs".

Et quand ce jour arrivera nous les long range sniper qui sont apparu depuis le périscope de tranchée de BF1 (référence a ce petit plus que ce gadget donnait et au faites que dans BFV seul l'eclaireur peut spot).

A tout ceux qui voulaient que le OS de l'eclaireur disparaissent. Regardez DICE vous a écouter et maintenant vous vous plaignez que les éclaireur campent ou joue en Long Range sniper ? Vous êtes jamais content visiblement...

Le jour viendra où nous les éclaireur teamplay finirons en fond de carte a faire du spot certes vous verrez les ennemis marquer, mais nous nous connaissons toutes les ficelles de ce playstyle. Nous serons infâme pour les joueurs, Nous ne mourront presque jamais. Nous voyons presque tout. Nous nous sommes entrainer a jouer de loin, donc on visent et tirent vite. Et vous les joueurs qui jouer Médecin, Soutien, Assaut n'aurez aucune chance de l'emporter.

Et la vous demanderez a DICE de réagir et ils réagiront après que combien de joueur ai "rager" et décider de partir du jeu ou même d'abandonnez la franchise ? Ou bien ils mettront cette : "snip limit" qui aura l'effet d'augmenté fortement le Long Range sniper et augmentra le nombre de "campeur" pour ne pas perdre la classe. Les joueur Recon mourront et deviendront des Long Range sniper et cela reviendra au même .

Et par la suite nous verront peut-être le retour d'une classe éclaireur comme BF3 ou BFH. Les éclaireur pour la plupart n'etais pas planquer dans tout les buissons de la map et cette classes n'etais pas aussi présente qu'aujourd'hui. Il y aura toujours des campeur cela fais partie du jeu.

Voilà je penses avoir tout dit, Merci a ceux qui on lu ce post en entier. Ceci est le défaut de l'Eclaireur et l'avenir qui lui est réserver. Et ce n'ai pas a changeant le TTK que les éclaireurs vont bouger.

Bonne journée, Soirée.
  • Maxgard30
    469 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 478 Member
    décembre 2018 modifié
    En fait voila comment ils ont codés la maj.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=22&v=aeePeVUW6-k
  • M1ck3y-XIX-
    1403 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,480 Member
    MDR max j'avais penser la share aussi cette vidéo, sa me rappelle la grande époque de BF4, mais gare a toi, cela ma valut un ban fofo de 1 ans ou 6 mois je sais pu trop ^^
    Ma chaine twitch https://twitch.tv/m1ck3yxix

• Ulrich_Kitschig
    7 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 8 Member
    Jajoute ma pierre à l'édifice:

Battlefield 5 était un jeu très attendu par l'ensemble de la communauté, les graphismes, l’intérêt des modes de jeu en faisait un hit incontournable.

A la sortie du jeu on a pu découvrir les cartes, qui déjà pour au moins la moitié étaient favorables aux joueurs avec un gameplay de campeurs, et de snipers. de grands terrains plutôt plats, peu de zones de transitions. Sans parler de la nouvelle carte "panzerstorm"....
    Aucun serveur exclusif, dédiés à une ou deux cartes. je ne parle même pas du mode "percée" qui lui replace l’intérêt du jeu proche du néant..
    Les nouveaux joueurs se sont plains de mourir très rapidement , ce qui est légitime en effet la durée de vie dans ces conditions là est faible pour les joueurs aimants rusher .

La réponse a été le nouveau TTK.... brillante idée en effet, puisque si les joueurs se plaignent de mourir trop vite, pourquoi ne pas baisser les dégâts des armes prolongeant ainsi leur durée de vie.
    Solution faite dans l'urgence mais à long terme, inefficace, je m'explique;

Changer le ttk, ne changera pas le gameplay des joueurs en fonction des paramètres de certaines cartes , telles que Hamada, Panzerstorm , Aerodrome, Torsion d'acier et Narvik dans une moindre mesure .
    je ne blâme pas les joueurs aimant camper, ou sniper, chacun trouve son plaisir dans le style de jeu qu'il veut, mais réduire les dégats des armes ne poussera certainement pas les joueurs a être un peu plus "mobiles" bien au contraire .
    le premier paramètre à prendre en compte est la configuration de la carte, les joueurs s’adaptent à elle avant tout.
    Le ttk n'a rien arrangé, on se retrouve avec des smg inefficaces à partir d'une certaine distance, avec des Drilling tuant en un coup à 40 mètres .... c'est du n'importe quoi!

je ne parle même pas des problèmes présents dans le jeu , tel que les temps de chargements, l'obligation parfois de relancer le jeu, l'inutilité des bipieds, les glitch et autres!

rétablissez le TTK comme à la sortie du jeu, faites des serveurs dédiés à certaines cartes en fonction du game play des joueurs (Rotterdam/Devastation), (Fjell/Arras) par exemple, ou je pressens que ce jeu ne passera pas la nouvelle année et ce n'est pas le sentier de guerre qui arrangera quoi que ce soit.

• gabi512fr
    38 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 46 Member
    décembre 2018 modifié
    gregouill a écrit: »
    parler Bf1 pour critiquer BfV.....mais Bf1 n'est pas un Battlefield...il a juste le nom..
    Alors oui il était beau jouable mais toujours pas un bf...

Alors si BF1 était un BF et un très bon selon moi. Tu as ton avis, d'accord. Supposons que BF1 était mauvais. Pourtant, BF1 a des grandes qualités que BFV n'a pas. De ce que je sache, l'équipe qui fait Battlefield est plus ou moins la même, donc pourquoi ne pas avoir implanté les bonnes choses qui étaient sur BF1 dans BFV ?
    C'est vrai, c'est bien beau de renouveler la franchise (et c'est nécessaire), mais lorsqu'il y a de bonnes choses que la communauté appréciait, autant les remettre dans le jeu !

Je pense que le mode opérations est le parfait exemple dont je parlais.
    Aussi un truc bête, mais le bipied dans BF1 était stable et on n'avait aucun problème à le déployer.
    Les soldats, même non spotés, étaient plus visibles sur BF1 que sur BFV. Bon après ça c'est dur à changer, mais c'est quelque chose qui aurait dû être travaillé de base.
    Lorsqu'on meurt, on n'a aucune information sur notre tueur, alors que dans tous les autres BF on pouvait voir d'ou ça venait. Peut être que c'est quelque chose de voulu mais c'est d'autant plus frustrant de ne pas pouvoir localiser les campeurs.
    Le pistolet lance fusées était utile dans BF1, dans BFV il est quasiment inutile vu sa durée et son rayon.
    Bon je t'ai mis ceux qui me passaient par la tête mais la liste est longue encore une fois.

Je cite quelqu'un d'autre :
    Feisty_F4wn a écrit:
    Tu as beau avoir raison, ton message n'est pas audible. Ni par les fanboys en mode œillère (alors qu'aimer une licence et rester lucide n'est pas incompatible) ni par certains chez EA/DICE qui préfèrent coder rapidement plutôt que proprement.
    Tu peut être sûr que dans BF6 il y aura toujours les même problèmes.
    .

Je sais que Battlefield n'est pas parfait, il a toujours eu des bugs et des défauts, mais ces défauts sont d'autant plus visibles sur BFV du fait de l'absence de la mécanique de spot, et il y a plus de bugs dans BFV que dans BF1 à sa sortie, ce qui est frustrant pour les anciens joueurs mais ils sont habitués à cela donc ils font avec, mais les nouveaux joueurs eux se barrent parce que pour eux c'est insupportable. Et ils se barrent beaucoup plus vite que sur BF1, car ce qui manque ce n'est pas le contenu (ce qui a causé la "mort" de BF1), mais ce qui manque c'est des correctifs des innombrables bugs qui je le répète sont plus nombreux que sur BF1 alors que les deux jeux sont similaires (à l'exception du gunplay bien sûr).
    C'est dommage...
  • Ulrich_Kitschig
    7 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 8 Member
    gabi512fr a écrit: »

BF a toujours eu des bugs et des défauts, mais ces défauts sont d'autant plus visibles sur BFV du fait de l'absence de la mécanique de spot, ce qui manque ce n'est pas le contenu , mais ce qui manque c'est des correctifs des innombrables bugs

c'est vrai, je joue à Battlefield depuis le tout premier, la consigne appliquée par beaucoup "d'anciens" est de ne pas acheter les battlefiled" dés sa sortie, d'attendre un bon mois , voir plus afin que les premiers correctifs soient appliqués.
    Mais je trouve scandaleux que Ea te fasse payer 100 balles un jeu qui n'est pas fini, c'est du foutage de gueule , à long termes ça ne fidélisera pas les joueurs..

• Anomein
    9 postsMember, Battlefield, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 12 Member
    Je ne sais pas si c’est juste un hasard, mais depuis le patch, je tombe sur des parties complètement desiquilibrees ou un camp se fait rouler dessus. Je joue bcp en grande OP, des V2 il y en a quasiment plus, tellement les parties sont courtes et desiquilibres ,alors qu’il n’etait pas rare d’en voir 4 ou 5 par maps.
    Depuis la sortie du jeu, je joue bcp et en mode casual, je m’explique je joue principalement les objectifs et je m’amuse à jouer toutes les classes et à un toutes les armes. Je ne cherche pas a jouer les armes les plus up pour avoir des ratios corrects. Hier, j’ai joué assaut pour up les fusil auto, quelle galère, je me suis fait rouler dessus, sans arriver à rivaliser comme je pouvais le faire avant le patch, c’etait du no match. Puis Je suis passé au Sturmgewerh 1-5 et la c’etait l’inverse, du grand n’importe quoi même... et pour finir j’ai joué éclaireur comme un assaut au modèle 8, et j’etais Bien plus efficace... l’equilibre, la possibilité de rivaliser en jouant toutes les armes/classes nous a été enlevé avec ce patch.
    Bien sur certaines armes comme la Siomi, ke7, m1907sf étaient au dessus du lot mais on arrivé à s’en sortir, plus maintenant...
    Lors de duels, n’ayant pas une connection terrible, j’arrivais a compenser en me déplaçant mieux mais actuellement je met trop de temps pour kill un adversaire et je ramasse ou alors je dois mettre de côté un bon nombre d’arme.
    Le problème que j’avais, c’etait De prendre des balles alors que j’etais A couvert derrière un mur, régulièrement je mourrais 4 a 5 mètres d’un angle de mur. Je prenais les balles comme si il n’y avait rien, maintenant pour ce problème c’est mieux mais à choisir, je préfère mourir à couvert et revenir à l’equilibrage Que l’on avait auparavant....
  • gabi512fr
    @Terr45ilv3i7wiZC je suis d'accord avec toi, ce TTK ne change quasiment pas l'éclaireur, car l'ennemi a beau nous mettre plus de balle à courte portée, on se fait toujours arracher à courte portée. Il y aura toujours des campeurs effectivement, mais comme tu l'as dit il y en avait moins dans les précédents opus de la série, et il y a bien une raison à cela, et c'est ce que tu expliques plus ou moins.
    Voilà je n'ai rien à ajouter à ton commentaire.

Maintenant @Ulrich_Kitschig, je suis aussi d'accord avec toi. Le nouveau TTK a mal été pensé, puisque un coefficient identique a été appliqué à toutes les armes. Certaines sont toujours efficaces, mais d'autres sont devenues inutiles (cf premier post armes du médic). C'est vraiment dommage d'avoir pris cette décision en pensant que cela ramènerait plus de joueurs débutants, alors que ça ne va rien changer. Toutes les choses que tu mentionne (les problèmes) sont aussi des problèmes majeurs, et ils doivent être corrigés. Cela commence par le rétablissement de l'ancien TTK, et non pas par l'implantation de serveurs "core" qui vont diviser la communauté. Pour plus de détails, relire le premier post.
  • Ulrich_Kitschig
    Feisty_F4wn a écrit: »
    La seule action possible c'est de ne pas acheter tant que les pires bugs ne sont pas réglés.

vrai!, c'est à méditer en fonction de la suite pour les futurs titres, parce que EA a déjà rentabiliser son investissement avec cet opus malheureusement.

• gabi512fr
    décembre 2018 modifié
    @M1ck3y-XIX- c'est vrai que c'est dégelasse il faut le dire...
    C'est vrai, je joue à Battlefield depuis le tout premier, la consigne appliquée par beaucoup "d'anciens" est de ne pas acheter les battlefields dès leur sortie, d'attendre un bon mois , voir plus afin que les premiers correctifs soient appliqués.
    Mais je trouve scandaleux que Ea te fasse payer 100 balles un jeu qui n'est pas fini, c'est du foutage de gueule , à long terme ça ne fidélisera pas les joueurs..
    Pour reprendre ta citation, j'utiliserais une phrase du Youtubeur Level Cap : BFV est le meilleur BF inachevé/non terminé ("BFV is the best unfinished Battlefield"). 80 balles c'est un peu abusé. Et 2 semaines après hop ça passe à 30. Si j'avais su j'aurais attendu !
    Et puis comme je le mentionnais dans mon post initial, l'édition Deluxe n'apporte quasiment rien !
    C'est dommage, et ça sera mon maître mot dans toutes mes réponses à vos postes je pense !

• gabi512fr
    Anomein a écrit: »
    la possibilité de rivaliser en jouant toutes les armes/classes nous a été enlevé avec ce patch.
    Bien sur certaines armes comme la Siomi, ke7, m1907sf étaient au dessus du lot mais on arrivé à s’en sortir, plus maintenant...
    Lors de duels, n’ayant pas une connection terrible, j’arrivais a compenser en me déplaçant mieux mais actuellement je met trop de temps pour kill un adversaire et je ramasse ou alors je dois mettre de côté un bon nombre d’arme.
    Effectivement, comme je le disais, ce patch a détruit l'équilibre intra et inter classes, et c'est vraiment dommage. Les armes à haute cadence sont du coup les moins touchées, mais celles à cadence lente sont très touchées puisqu'une balle en plus avec un RPM très bas c'est beaucoup !
  • gabi512fr
    décembre 2018 modifié
    Nouvelle vidéo de Wisethug qui résume très bien mon post : (même si elle n'aborde pas tous les points mais quand même !)
  • Ulrich_Kitschig
    décembre 2018 modifié
    gabi512fr a écrit: »

Maintenant @Ulrich_Kitschig, ji. Le nouveau TTK a mal été pensé. Cela commence par le rétablissement de l'ancien TTK, et non pas par l'implantation de serveurs "core" qui vont diviser la communauté.
    L'avantage de serveurs dédiés à une ou deux cartes est que les joueurs pourront choisir celles si en fonction de leur gameplay, perso je ne joue jamais Panzerstorm, je quitte la partie à chaque fois que je tombe dessus.
    je joue principalement medic, j'ai un gameplay rusher , quand je me farci Hamada, Torsion d'acier et panzerstorm derrière.... mon plaisir de jouer est pas au beau fixe , alors je m'adapte, je vais favoriser le teamplay , rester en groupe , passer mon temps à soigner ... mais il me manque quelque chose.

dans cette optique là tu ne sépareras pas la communauté, tu réuniras surtout les gens en fonction de leur gameplay, dans les grandes lignes puisque pas mal de joueurs jouent toutes les cartes .
    Et puis soyons honnêtes on aime le même jeu, mais on a pas le même gameplay, considérant que chacun joue en fonction de son plaisir. mais que fait le joueur Lambda quand il tombe sur un team de sniper? la plupart du temps il quitte pour une autre team. il faut harmoniser le plaisir de chacun à jouer aussi :D
    laisser des serveurs tels qu'ils sont là et ajouter des serveurs dédiés à certaines cartes me semblent être une bonne solution , avec l'ancien ttk et la correction des bugs bien sur.

• gabi512fr
    décembre 2018 modifié
    Laisser des serveurs tels qu'ils sont là et ajouter des serveurs dédiés à certaines cartes me semblent être une bonne solution , avec l'ancien ttk et la correction des bugs bien sur.

Battlefield V s'étant moins bien vendu que BF1, je pense que faire 2 types de serveurs n'est pas une bonne idée. Regarde la vidéo de Wisethug tu comprendras pourquoi. Voici les raisons qui me poussent à pense que c'est une idée catastrophique (mentionnées dans mon premier post) :

Premièrement, ça risque de prêter à confusion pour les nouveaux joueurs . Imaginez un nouveau joueur qui voit 12 modes de jeux, tu penses qu’il saura où aller ?
    Deuxièmement, tu connais un jeu qui a plusieurs TTK dans un jeu ? C’est confus, dans un mode votre fusil tue en 4 balles et dans l’autre en 7 balles...
    Troisièmement, ça divisera la communauté et cela résultera en un temps de matchmaking plus long, car BFV n'a pas autant de joueurs quotidiens que BF1 à sa sortie.

Donc pour moi il devra laisser le TTK comme il était avant, et créer une playlist débutant accessible jusqu'au niveau 15 par exemple avant les nouvelles valeurs de TTK. En gros faire l'inverse de ce que nous avons actuellement : au lieu que ça soit tous les modes avec le nouveau TTK et une playlist conquête core, mettre le TTK comme avant sur tous les modes et faire une playlist "conquête premiers pas" accessible jusqu'à un certain niveau. Voilà mon avis
    Après bien sûr que l'on apprécie toujours BF, mais là beaucoup moins en ce qui me concerne.
  • Ulrich_Kitschig
    décembre 2018 modifié
    Laisser des serveurs tels qu'ils sont là et ajouter des serveurs dédiés à certaines cartes me semblent être une bonne solution , avec l'ancien ttk et la correction des bugs bien sur.
    je me suis mal exprimé, le ttk à la sortie du jeu doit être rétabli sur l'ensemble des serveurs.et ajouter des serveurs regroupant une ou deux cartes en plus des serveurs "classiques"
    les serveurs débutant, pourquoi pas .(0-15, 0-30 pourquoi pas)

Concernant la lisibilité des serveurs, je pense que la plupart des joueurs lisent, fouillent et se renseignent , une fois le jeu pris en main tu as trés vite compris de quoi il s'agit.si l'interface est claire , les joueurs prendront le temps de lire et une fois dépassée la nouveauté la majorité trouveront ceux qui leur correspond.
    j'ai visionné la video de Wisethug il regroupe de bonnes idées en effet.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.