Le nouveau TTK : une catastrophe ? Pourquoi les joueurs quittent BFV ?

13»

Réponses

• Scheu
    51 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 51 Member
    DBWar74 a écrit: »
    Bon OK
    Personnellement je pense que le problème c'est pas le jeu c'est les joueurs .
    Certes le jeu n'est pas parfait mais çà va surement s'arrangé comme BF 4 a ces débuts.
    Il faut arrêter de commenter tous ces influenceurs sur YouTube a croire qu'ils veulent travailler chez Dice.
    Le jeu va s’améliorer ont est tous des passionnés et dégoutté par le manque d'informations.
    Le nouveau TTK est en effet pas terrible mais au moins cela oblige a s’améliorer dans le placement et la visée.
    Je m'amuse très bien sur ce jeu malgré les bugs.
    A plus sur les serveurs.

C'est pas DICE qui a dit : "nous avons écouté les retours des joueurs" ????

Certes il y a un peu trop de youtubeurs qui en parlent mais en même temps tout le monde veut être youtubeur de nos jour et je pense que si des joueurs allaient travailler chez EA / DICE (il doit déjà y en avoir mais disons qu'il en faut plus) ça leur ferait peut être du bien parce que je ne vois pas qui mieux qu'un joueur peut te parler d'un jeu et de ces bugs/glitches/défauts.

Gros problème, l'impartialité : quand t'es payé par DICE tu peux pas critiquer son jeu, ça semble logique mais en fait ça ne l'est pas. Sans auto-critique tu peux pas te rendre compte que tu fais de la daube intersidérale.

Peut-être que dans ce genre d'entreprise, même dans la plupart des entreprise il devrait y avoir un mec qui part toujours du principe que "ce qui a été fait c'est de la merde qui ne se vendra pas, il faut trouver une solution pour l'améliorer" même si le produit est déjà parfait.

Maintenant je vais pas te reprocher de t'amuser mais ce que je constate sur les serveurs c'est que 1/3 des joueurs jouent à la batteuse fond de map a attendre que qqch passe dans leur viseur, précisons que les dites batteuses ont une précision digne des meilleurs fusil de sniper même a 200m, j'ai vu des mecs faire des Headshots au fusil a pompe a 40m!?Comment c'est juste possible vu la disperssion du bordel!? Je compte pas non plus le nombre de fois ou je suis mort parce que j'ai pas réussi a traverser une fenêtre ou mieux encore bloqué par des gravats invisible. Il y a plein d'endroit ou tu es obligé d'appuyer sur espace pour lancer une animation et passer un obstacle genre un buisson une pente de 1m, tu peux pas ramper sous un vehicule, un barbelé pour t'approcher d'une cible et j'en passe des défaut.

Ne dis pas que le problème vient des joueurs, les joueurs aimeraient juste se faire entendre par DICE pour que leur jeu devienne meilleur que ce que eux pourront pondre parce que c'est surement pas un actionnaire de 50 piges qui comprend quoi que ce soit au monde du jeu vidéo, c'est d'ailleurs ces gens là qui font couler des studios et pas les joueurs.

Quand tu as laché 60 ou 80 balles dans un jeu tu t'attend a des modification mineures mais pas à un changement aussi radical que ça, test ou non la moindre des choses aurait été de proposer "une maj ou pas " mais si ils avaient fait ça trop peu de gens auraient joué avec leur modification et ils auraient eu des retour de merde (c'est eux même qui le disent) alors ils ont forcé la main a la communauté.

Si demain tu achète une voiture de 150CH que le concessionnaire de rappel et te dis de lui la ramener, qu'il te la rend avec 90CH en te disant "c'est juste pour essayer" tu va pas être d'accord et le problème ne viendra pas de toi mais bel et bien du concessionnaire qui t'as enflé la tronche.

Tous ces commentaires que tu lis, tous ces youtubeurs sont juste des clients qui ne sont plus satisfait du produit qu'ils ont acheté parce qu'il ne ressemble plus a ce qu'ils ont acheté, ce sont des consommateurs conscients de la valeur des choses qui ont l'impression de s'être fait voler, libre a toi de te dire "moi ça me va comme ça" mais dis toi que ce sont des gens comme toi (si tu te dis ça) qui font qu'aujourd'hui on peut te vendre un telephone qui vaut un SMIC ou une voiture qui vaut le prix d'une maison alors que ces deux objet n'ont pas plus de fonction qu'un téléphone a 100 balles et une voiture à 15 000. En gros, plus il y a de pigeon plus tu peux servir de la merde puisque de toute façon comme Coluche il disait "Il y a toujours des cons pour acheter".

Scuze pour le pavé j'espère que t'es patient ;)
  • gabi512fr
    38 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 46 Member
    décembre 2018 modifié
    clyde1905 a écrit: »
    Sans oublier qu'il n'y a pas de PREMIUM donc moins de rentabilité....
    Justement à ce niveau c'est à DICE de s'adapter. Ils vont donner la possibilité d'acheter des skins avec de l'argent, mais je ne sais pas si cela va fonctionner. Ils pourraient rajouter des trucs tout bêtes : des skins uniques à chaque arme comme dans BF1 ou mettre à la vente un skin pour une catégorie d'arme, pouvoir personnaliser la musique de fin lorsque l'on est la meilleure escouade (ex : mettre la musique de BF1942 que tout le monde pourra entendre si vous êtes dans la meilleure escouade, des skins pour les renforts (V1, JB2, ravitaillements, Sturmtiger, Churchill crocodile), pouvoir personnaliser les poses pour la meilleure escouade, une tenue intégrale (ce qui peur déjà s'acheter sur BFV), mais il faudrait réduire le prix car 20 000 pièces de compagnie pour un skin c'est un peu abusé !
    À part ça Il y a plein d'autres possibilités !

Mais avant de faire cela, ça serait bien de résoudre quelques problèmes du jeu, peut-être pas tous ceux que j'ai mentionnés, mais au moins ceux qui nuisent au gameplay !

• gabi512fr
    38 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 46 Member
    @Scheu bien dit ! Moi aussi je prends quand même du plaisir sur ce BFV (mais parfois les Brutus MG42 buisson me saoulent !), mais si je me permets d'écrire ce post et que tout le monde en parle, c'est que le soucis ne vient pas des joueurs ! Même DICE a admis son erreur en s'excusant platement et en se payant notre tête en proposant des solutions inadéquates !
    Pour te donner une idée, j'ai 3.8 de ratio, 1.5 KPM (ce qui est bas comparé aux autres BF) et je prends du plaisir ! Mais leu jeu est bourré de problèmes qui nuisent à ce plaisir, d'où mon post initial.
  • clyde1905
    66 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 68 Member
    décembre 2018 modifié
    Ce que je voulais juste dire c'est qu'il faut un peu sortir de cette vision UTOPIQUE du "DICE dois trvailler au mieux pour la communauté"

DICE/EA reste une entreprise avec tout ce que ça comporte, elle ne va pas plombée sont chiffre d'affaire pour les joueurs...

On se plaint toujours d'avoir des jeux pas fini,mais c'est logique quand vous voyez la répartition des budgets,

un budget PUB/COM qui fait 3 ou 4 fois le budget du DEV.

Résultat = Une PUB qui va te faire vibré tu va mourir d'impatience et aprés l'achat toujours le même discours "Top beau mais pas fini, plein de bugs, certaines fonctions marches pas, les serveurs instables, les chutes de fps , bug total avec certains HARDWARES' etc..

Mais c'est pas grave on corrigera aprés hein... OUI ok mais y'a un souçis , 2 fois moins de vente que sont prédécesseur, et même si tu vend moins tu dois payer la main d'oeuvre.

Aprés je me trompe peut être , et je l'espére car je kiff le jeu aussi

• gabi512fr
    décembre 2018 modifié
    clyde1905 a écrit: »
    un budget PUB/COM qui fait 3 ou 4 fois le budget du DEV
    Justement elle était où la com pour BFV ? Je peux même parler au présent : elle est où ? C'est vrai, on a appris le patch sur le TTK la veille et rien n'a été communiqué. La com pour la sortie de BFV était la pire jamais réalisée, donc je pense pas qu'ils ont mis tout leur budget là dedans ! Et puis EA est une entreprise gigantesque, et modifier BFV ne le coutera pas très cher, mais bon vu l'État dans lequel est le jeu ils se diront que ça ne vaut pas le coup...
    C'est dommage mais c'est la réalité...
  • clyde1905
    66 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 68 Member
    bah je sais pas... mais de toute façon on n'est jamais vraiment au courant de tout

mais modifier le ttk n'etait pas le réponse , je viens de jouer certe a courte portée on ne vois pas la différence mais a longue distance c'est affreux, ajouter au serveurs qui ont l air de bien galéré.....pffff
  • Pyroet_FR
    854 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 868 Member
    Je vais me répéter mais : où sont les chiffres des ventes de BFV ?
    Tout le monde parle de vente catastrophique mais je ne crois que ce que je vois et je n'ai rien vu d'autre que des classements çà et là mais aucun chiffres précis à ce sujet....

Pourriez vous me linker vos sources ? (Ps. oubliez l'article de NOFRAG svp, ça n'est qu'une estimation )
    Et toi, si je te fous le feu, tu hurles ?
    www.evilsunz.fr - Violent Gamers Syndicate
    Notre squad sur BF1 | Notre squad sur BF4 | Et sur BFV ? : ben on peut pas...

• GiMLixXx
    5 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 5 Member
    Bonsoir à tous,

Non modifier le TTK, n'était pas la solution. Si tu veux intégrer de nouveaux joueurs sur une franchise ancienne (BF42 date de 2002, et j'ai commencé le multi sur ce jeu) c'est d'isoler cette partie des joueurs des "anciens", pour le bien des deux parties de la communauté, je m'explique.

Je veux bien comprendre que c'est frustrant pour un "newbie" (Non péjoratif ici, on a tous était un newbie un jour) de tomber face à une team où se trouvent de nombreux vétérans de la franchise, qui rodent le jeu depuis des semaines, et de servir de chair à canon. Comme c'est frustrant pour ces mêmes joueurs d'être dans une team de "newbie" qui ne maîtrisent pas le gameplay à 100%.
    Car l'idéal c'est de jouer contre des joueurs de son niveau ou très proche afin de progresser et de s'améliorer.

Donc oui pour moi, ces joueurs doivent être isolés le plus possible, et cela pourrait passer par quelques solutions :

- Faire des serveurs "noob only" où le niveau max ou les heures de jeu, seraient limités afin d’accueillir et de les préparer au jeu ensemble, et pourquoi pas faire des serveurs avec niveaux max différents (10, 20, 30, 40).
    - Faire un matchmaking qui prend en compte les différents stats du jeu. Le jeu étant bourré de stats comme KPM, le ratio, les heures de jeu....

C'est dommage pour ce jeu, qui avait tout pour faire un carton à mon avis d'être à peine un mois après sa sortie en train de mourir, de voir les anciens de la communauté PC massacrer le jeu alors que de mémoire, c'était celui qui depuis bien longtemps, faisait l'unanimité au moment de sa sortie. Les idées de base étaient bonnes, j'espère que Dice va faire revenir en arrière sur le TTK, et peut être écouter sa communauté qui va bien vouloir comme souvent aiguiller l'éditeur dans la marche à suivre.

• Scheu
    51 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 51 Member
    GiMLixXx a écrit: »
    Bonsoir à tous,

Donc oui pour moi, ces joueurs doivent être isolés le plus possible, et cela pourrait passer par quelques solutions :

- Faire des serveurs "noob only" où le niveau max ou les heures de jeu, seraient limités afin d’accueillir et de les préparer au jeu ensemble, et pourquoi pas faire des serveurs avec niveaux max différents (10, 20, 30, 40).
    - Faire un matchmaking qui prend en compte les différents stats du jeu. Le jeu étant bourré de stats comme KPM, le ratio, les heures de jeu....

D'accord avec toi pour la première partie, la deuxième posera problème comme dans la plupart des jeux où elle est en place, je m'explique :

Si tu places un joueur en fonction de ces stats et que le dit jouesrs se retrouve dans le bas du tableau trop souvent il va finir par faire ce que beaucoup on fait sur d'autres jeux pour faire des vidéo youtube : pourrir leur stats! En gros ils se connectent tous les 3 jours et ruinent leur KDR ce qui fait qu'il vont se faire downgrader dans des serveurs de newbie et faire des carton vu qu'ils ont des niveau de vétéran.

Des solutions plus intéressante ont été proposés comme des serveurs "avec bots" pour apprendre les mécaniques du jeu, de même la section entrainement aurait du être présente a la sortie du jeu et pas 3 semaine après et puis

Il faut arrêter aussi de râler sur la visibilité ou la profondeur de champs, il faut regarder, temporiser, réfléchir, contourner, ramper, aider, attendre des renforts,...

Dice avais juste a présenter le jeu comme un FPS stratégie, t'es pas dans COD advanced warfare ou tu peux jouer en blan et orange sur une map grise et te promener tranquilement, la couleur des uniformes n'est pas choisie par hasard, le type d'arme que tu choisira en fonction de ton style de combat et de la map genre tu joues pas sniper en close combat quand tu es débutant, t'as pas assez de shoot et pas le reflexe de passer sur l'arme de point quand l'ennemi est a portée.

Ce qui tues les jeux c'est peut être tous ces gens qui diffuse leur partie, ça parait tellement facile quand tu en vois certains jouer mais en vérité ils ont des milliers d'heures de FPS dans les pattes a 8 -10h par jour et c'est pas Francis, 30 ans, 2 gosses, qui démarre le jeu deux fois par mois qui risque un jour de frôler ce niveau.

La vraie solution est des plus simple, serveurs privés où tu peux faire ou jouer selon des règles qui te conviennent mais encore une fois c'est absent (pour l'instant?)
  • gabi512fr
    Ok, je pense que le débat peut-être clos puisque DICE ET EA va rétablir les anciennes valeurs du TTK et ce demain !
    Ouf ! Cependant, les défauts sur le jeu restent valables, mais c'est prévu qu'ils soient corrigés(pour la plupart) ! Voici un tweet de Florian à ce sujet :
  • DBWar74
    11 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 11 Member
    Bonne nouvelle l'ancien TTK reviens demain mardi 18 décembre .
    Voir le communiqué sur reddit.
    A plus sur les serveurs.
  • MisterGarzok
    3666 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 3,687 Moderator
    Bonjour,
    En effet notre CM FR @Grotesque4nimal a posté ici concernant le TTK : https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/10069/message-a-la-communaute-battlefield-v-retour-aux-anciennes-valeurs-de-ttk#latest
    La communauté a demandé un retour aux sources, c'est chose faite !
    Bonne journée et bon jeu :)
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Ulrich_Kitschig
    7 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 8 Member
    Ouaiiiiiiii sortez les Bieres et les string leopard!!!!!!!!!!!! ça va trucider à tour de bras!!!!!!
  • gregouill
    59 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 61 Member
    gabi512fr a écrit: »
    gregouill a écrit: »
    parler Bf1 pour critiquer BfV.....mais Bf1 n'est pas un Battlefield...il a juste le nom..
    Alors oui il était beau jouable mais toujours pas un bf...

Alors si BF1 était un BF et un très bon selon moi.

Je persiste et signe bf1 n'est pas un bf aucune difficulté 15 mecs en string qui cour d'un point a un autre.
    Pas besoin de strategie.
    Aucune sanction si tu joue pas placé...etc...
    Si tu veux du spot a gogo... call of c'est l'autre fps...
    Avant bf3 pas de spot à part l'éclaireur...et encore petite zone.
    Bf1 est jouable mais alors aucune pression pas de frissons .
    BfV quand tu réussi quelques enchaînements pu***n quel pied.

Bref c'est que mon avis.
    Je vois beaucoup de gens qui pleure bfV qui change beaucoup de bf1..
    Moi je vois plutot un retour au source.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.