Jeu qui crash [ Résolu ]

«1
Kyatoshimara
12 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 13 Member
Modifié (décembre 2018)
Bonjour,

Je rencontre un gros problème ,après quelques minutes de jeu ,j'ai un gros lag puis le jeu se ferme.
Je me rencontre que les leds de ma CG s'éteignent (peut être dû au jeu qui crash)

Température de la CG au moment du crash du jeu 49 degrés

Voici ma configuration :

i5 8600K
16 Go de RAM
ZOTAC 1080Ti Extrem AMP 11Go

Je joue en 2560 x 1440 avec un écran 144Hz

Version des drivers : 417.35
Direct X 12
Windows 10 : 1803

J'ai fait le tour du forum mais je n'ai rien trouvé qui ressemble à mon problème

Merci pour votre aide
Post edited by MisterGarzok on

Réponses

• MisterGarzok
    4195 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 4,216 Moderator
    Bonjour,
    Vous pourriez préciser le modèle de votre Carte mère svp ?
    Votre carte mère est bien mise à jour sur le site constructeur pour les drivers LAN / Audio / Sata et Chipset ?
    Si vous avez des logiciels de Gestion de Carte mère comme ceux de MSI, Asus etc... Désinstallez-les et notamment celui de la gestion des LED.
    Coupez aussi le plus de programmes en arrière plan avant de lancer une partie.
    Désactivez Directx 12 dans les options graphique du jeu et essayez de mettre votre Windows en version 1809 en utilisant l'ISO ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Kyatoshimara
    12 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 13 Member
    Bonjour,

Il s'agit une carte mère MSI Z370 A Pro
    La CM est bien à jour ,je n'ai aucun logiciel de gestion
    En arrière plan je joue joue avec strictement rien
    J'ai déjà désactivé D12
    Je vais essayer d'installer W10 1809
  • Kyatoshimara
    Modifié (décembre 2018)
    Re!
    J'ai bien mis à jour W10 et désactiver Dx12 dans le jeu mais cela continue ,je joue 20min ,j'ai un freeze et le jeu crash
    Quand je reviens sous W10 je vois ça dans ORIGIN alors que tout est bien à jour ... (je n'ai que BF5 d'installé) voir image ci dessous

1545468946-probleme.png
  • MisterGarzok
    4195 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 4,216 Moderator
    Peut être que le rapport de crash pourra nous permettre de voir la cause de votre crash.
    Le rapport de crash est enregistré dans le journal des évènements Windows.
    Panneau de configuration > Outils d'administration > Observateur d'évènements
    Ou pour arriver au même endroit :
    Menu Démarrer en bas à gauche > tapez eventvwr.msc dans la barre de recherche et validez par entrée.
    Sur la nouvelle fenêtre, à gauche, déroulez Journaux de Windows et cliquez sur Applications.
    La liste des évènements va s'afficher dans la colonne centrale.
    Dans la colonne de droite cliquez sur Rechercher et dans le champ de recherche saisissez bfv.exe
    Double-cliquez sur la ligne trouvée et faites un copier-coller du rapport dans votre prochaine réponse.
    Ensuite vérifiez vos températures CPU et GPU en jeu avec ce logiciel : https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
    Merci de les indiquer dans votre prochaine réponse.
    Donc tout est à jour ici ? https://fr.msi.com/Motherboard/support/Z370-A-PRO#down-driver
    Que ce soit le driver LAN / Audio / Chipset et Sata ?
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Kyatoshimara
    Merci pour ces informations, je vais vérifier ;)
    Dans tous les cas, je viens de faire une partie en conquête et cela n'a pas crashé
    Je vous mets dans l'image ci dessous une screen de mon speedfan en fin de partie, les températures vous semblent telles correctes ?

1545495896-speed.png
  • Kyatoshimara
    Voici le rapport :smile:

Détecteur d'erreurs 1612325438488798172, type 4
    Nom d’événement : APPCRASH
    Réponse : Non disponible
    ID de CAB : 0

Signature du problème :
    P1 : bfv.exe
    P2 : 1.0.68.32584
    P3 : 5c1007a4
    P4 : KERNELBASE.dll
    P5 : 10.0.17763.134
    P6 : 1659a33b
    P7 : 887a0005
    P8 : 0000000000055299
    P9 :
    P10 :

Fichiers joints :
    \\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WERA760.tmp.dmp
    \\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WERA81C.tmp.WERInternalMetadata.xml
    \\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WERA81D.tmp.xml
    \\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WERA82D.tmp.csv
    \\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WERA82E.tmp.txt

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
    \\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\AppCrash_bfv.exe_e5de272d79eefe6f6ba2bdd4995346abf222e71_7c2bb0b9_03cfac13

Symbole d’analyse :
    Nouvelle recherche de la solution : 0
    ID de rapport : 9dfcd118-5ef7-4279-a965-ed6d35f4d7c7
    Statut du rapport : 268435456
    Récipient avec hachage : 0c3f70a3ab894af1166021719f7363dc
    GUID CAB :0
  • cannamiak
    14 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 16 Member
    meme probleme
  • Kyatoshimara
    cannamiak a écrit: »
    meme probleme

Bonjour Cannamiak
    Utilises tu un logiciel de gestion RGB un peu comme iCue de Corsair ?
    Je me suis rendu compte que la dernière partie que j'ai faite où ça n'a pas crashé ,j'avais iCue de désinstallé.
    J'ai un gros doute que ce soit ça mais à essayer ,je vais refaire des parties sans iCue d'installé et le réinstaller pour voir
  • Kyatoshimara
    Je viens de refaire une partie en Conquête qui vient de se solder par un crash au bout de 25min...
    Je vous mets la screen de mes températures au moment du crash...Qu'en pensez vous ?

1545560422-captur.png
  • Kyatoshimara
    Température Ingame

1545561583-ingame.png
  • Kyatoshimara
    Bon ,je viens de rajouter deux ventilos dans la tour et inverser le ventilateur du processeur ,j'ai perdu environ 8/9 degrés ,j'ai réussi à faire une partir en conquête sans que cela crash , à voir dans le temps ...
  • MisterGarzok
    Modifié (décembre 2018)
    @Kyatoshimara, merci du retour.
    Dans le rapport de crash on voit l'erreur avec le "KERNELBASE.dll", cette erreur peut venir de plusieurs choses, comme par exemple la tension de la RAM :
    https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/4693/plantage-battlefield-1/p2
    Vous avez quoi comme RAM ? Est ce que vous avez activé le XMP ?
    Vous avez bien mis la Carte mère à jour ?
    80°c pour le CPU c'est un peu élevé, surtout avec les températures extérieures en ce moment, heureusement qu'il ne fait pas 35°c dehors !
    Si vous en avez la possibilité, dépoussiérez votre PC et démontez le CPU avec le ventirad pour bien enlever la poussière, si possible en remettant de la pâte thermique.
    Vous avez mis quoi comme dissipateur thermique ? Perso j'ai un Dark Rock Pro 3 avec mon 7700K et je suis tranquille : https://www.overclockingmadeinfrance.com/omf-be-quiet-dark-rock-pro-3/
    Par contre on ne voit pas la température du GPU, vous pourriez l'indiquer ?
    Concernant les logiciels de gestion, désactivez les tous avant de jouer, si certains ne vous servent pas c'est encore mieux de les désinstaller.

• Kyatoshimara
    Re bonjour,
    Concernant la tour et les ventilateurs ,tout est neuf (mois d'une semaine) ,il s'agit d'un boîtier P110 de chez ANTEC
    Le dissipateur est un BeQuiet Pur Rock

Concernant la RAM il s'agit de DDR4 G.Skill Ripjaws 4, Noir, 4 x 4 Go, 3000 MHz, CAS 15 ,qu'est le XMP ?

Comme dit dans mon message précédent, je viens de rajouter 2 ventilateurs qui extraient la chaleur de mon boîtier,j'ai tout de suite perdu quelques degrés et le jeu n'a pas crashé, je vais encore jouer quelques heures pour voir si le problème venait du fait que la tour était très chaude à l'intérieur (mauvaise ventilation)
  • MisterGarzok
    Modifié (décembre 2018)
    C'est noté, merci de faire un retour en testant plusieurs heures.
    Pour la RAM avec un 8600k, de la DDR4 2666 Mhz est suffisante, voir ici : https://ark.intel.com/fr/products/126685/Intel-Core-i5-8600K-Processor-9M-Cache-up-to-4-30-GHz-
    De la RAM à 3000 Mhz est utile uniquement lorsqu'on overclock le CPU, ce type de RAM dispose d'un profil "XMP" que l'on peut activer dans le Bios de la carte mère :
    https://www.papergeek.fr/comment-faire-tourner-memoire-ram-a-pleine-puissance-5972
    Vérifiez le dans votre Bios et désactivez le Mode XMP.
    Vérifiez en même temps que votre RAM est bien détectée à la bonne fréquence.
    Si les Crashs continuent, vous pourrez mettre votre RAM sur "Auto" ou rentrer la fréquence à 2666 mhz manuellement.
  • cannamiak
    14 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 16 Member
    Modifié (décembre 2018)
    Kyatoshimara a écrit: »
    cannamiak a écrit: »
    meme probleme

Bonjour Cannamiak
    Utilises tu un logiciel de gestion RGB un peu comme iCue de Corsair ?
    Je me suis rendu compte que la dernière partie que j'ai faite où ça n'a pas crashé ,j'avais iCue de désinstallé.
    J'ai un gros doute que ce soit ça mais à essayer ,je vais refaire des parties sans iCue d'installé et le réinstaller pour voir

Non quand je joue j'ai rien d'autre d'allumer que le jeu et origine j'ai aucun problème de température ma connexion et correct le problème viens véritablement de chez eux.
  • Kyatoshimara
    Modifié (décembre 2018)
    Bonsoir,
    J'ai play 2H ce soir et aucun problème, je pense que le soucis venait bien de mon processeur qui était mal ventilé, voici une screen de mes températures en cours de partie

Je reviendrai sur ce post d'ici une semaine pour faire un bilan final des soucis que j'ai rencontré et des solutions que nous avons pu apporté ;)

oxGOg.png
  • iFab23
    5 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 5 Member
    Bonjour,

J'ai un problème similaire mais avec une config différente que voici :
    MSI Z77A-G45
    i5 3570k (OC à 4.4Ghz, sans ça le jeu ne tournait pas)
    MSI GTX 1070
    16 Go RAM DDR3 1600 Mhz cas 9
    SSD 250Go (le jeu est installé dessus)

Je joue en 1920x1080, mais du fait de mon CPU capricieux, j'ai adapté les paramètres vidéo pour stabiliser les 60fps.
    Ce qui donne dans les grandes lignes : DX12 et HDR désactivé, échelle de résolution à 75%.

Avec tout ça le jeu est jouable mais fini par freeze puis crash au bout d'une grosse demi heure.
    Je n'ai que Discord de lancé en même temps que le jeu, tous mes drivers sont à jour (et dl sur les sites des constructeurs). Seul Windows est encore en version 1803, je suis en train de télécharger la 1809.

Les températures au moment du crash ne me semble pas alarmante, par contre mon vieux proco des enfers tourne à 100% constamment quand je suis en jeu.
    https://goopics.net/i/2Gv5r

Si vous avez des idées autre que la MAJ de Windows ou remplacer le dinosaure qui me sert de processeur, je suis preneur.
    Merci pour votre aide.
  • Kyatoshimara
    iFab23 a écrit: »
    Bonjour,

J'ai un problème similaire mais avec une config différente que voici :
    MSI Z77A-G45
    i5 3570k (OC à 4.4Ghz, sans ça le jeu ne tournait pas)
    MSI GTX 1070
    16 Go RAM DDR3 1600 Mhz cas 9
    SSD 250Go (le jeu est installé dessus)

Je joue en 1920x1080, mais du fait de mon CPU capricieux, j'ai adapté les paramètres vidéo pour stabiliser les 60fps.
    Ce qui donne dans les grandes lignes : DX12 et HDR désactivé, échelle de résolution à 75%.

Avec tout ça le jeu est jouable mais fini par freeze puis crash au bout d'une grosse demi heure.
    Je n'ai que Discord de lancé en même temps que le jeu, tous mes drivers sont à jour (et dl sur les sites des constructeurs). Seul Windows est encore en version 1803, je suis en train de télécharger la 1809.

Les températures au moment du crash ne me semble pas alarmante, par contre mon vieux proco des enfers tourne à 100% constamment quand je suis en jeu.
    https://goopics.net/i/2Gv5r

Si vous avez des idées autre que la MAJ de Windows ou remplacer le dinosaure qui me sert de processeur, je suis preneur.
    Merci pour votre aide.

Salut,
    Tu peux déjà faire ce que Mister m'avait fait faire, voici la manipulation :

Peut être que le rapport de crash pourra nous permettre de voir la cause de votre crash.
    Le rapport de crash est enregistré dans le journal des évènements Windows.
    Panneau de configuration > Outils d'administration > Observateur d'évènements
    Ou pour arriver au même endroit :
    Menu Démarrer en bas à gauche > tapez eventvwr.msc dans la barre de recherche et validez par entrée.
    Sur la nouvelle fenêtre, à gauche, déroulez Journaux de Windows et cliquez sur Applications.
    La liste des évènements va s'afficher dans la colonne centrale.
    Dans la colonne de droite cliquez sur Rechercher et dans le champ de recherche saisissez bfv.exe
    Double-cliquez sur la ligne trouvée et faites un copier-coller du rapport dans votre prochaine réponse.
  • iFab23
    5 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 5 Member
    Bonjour,

Le dernier crash du jeu est survenu hier soir et les évènements les plus anciens du journal remonte à ce matin.
    Donc pas de rapport de crash pour l'instant.
    Il faudra que je rejoue dans les prochains jours, avec la dernière version de Windows, pour voir si le problème réapparait.

Merci de la réponse en tout cas.
    Joyeux Noël :)
  • MisterGarzok
    @Kyatoshimara content que ca fonctionne et que vous puissiez jouer !
    On voit que vous êtes maintenant sur des températures corrects.
    @iFab23, donnez nous le rapport de crash des fois que l'on puisse voir quelque chose.
    Pour Discord, désactivez l'overlay comme ceci :
    https://answers.ea.com/t5/image/serverpage/image-id/48517iF430BA43E8C28814/image-size/original?v=1.0...
    Si vous avez des Logiciels MSI, comme MSI Dragon Center, Afterburner, Killer Network etc... Désinstallez les tous.
    Sans overclock, même si le jeu tourne moins bien, vous avez toujours des crashs ? Vous avez overclocké dans le Bios ou avec un Logiciel ?
    Si vous voulez choisir un nouveau CPU voici des tests : https://www.techspot.com/review/1754-battlefield-5-cpu-multiplayer-bench/
    https://gamegpu.com/action-/-fps-/-tps/battlefield-v-open-beta-test-gpu-cpu

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.