Filtre de langage

HarioH
228 postsMessages: 230Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
J'ai constaté sur le chat ma dernière partie que le mot "gay" est considéré comme un "bad word" ... et donc masqué....

Une explication ?? Parce que c'est moyen et bien inutile si vous voulez mon avis...

Réponses

• Robinlou1FR
    128 postsMessages: 139Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    bonjour,
    je n'ai pas fait attention, par contre sur BF1 il est disponible !
    je regarderai sur BFV..
    Player on FridayNightBattlefield, Rusher jusqu'a mourir en jeu, Sacrifice pour la team, je fais le lapin quoi ! mon twitter
  • xBiscuit75x
    237 postsMessages: 259Member, Battlefield, Battlefield 1, Battlefield V Member
    16 janv. modifié
    Je ne défends pas forcément l'utilisation de filtre de langage dans un tchat de jeux-vidéo. Mais bon soyons franc. pourquoi veut-tu utiliser le mot "Gay" dans une partie de Battlefield V. ?
  • VERSM1SS
    118 postsMessages: 129Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Par contre hier j'ai vu un " sales putes" qui a échappé à la censure
  • HarioH
    228 postsMessages: 230Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    xBiscuit75x a écrit: »
    Je ne défends pas forcément l'utilisation de filtre de langage dans un tchat de jeux-vidéo. Mais bon soyons franc. pourquoi veut-tu utiliser le mot "Gay" dans une partie de Battlefield V. ?

vous savez, on peut réellement câler "gay" dans une conversation sans chercher à insulter quelqu'un.... (ce qui est ridicule)

La vraie question, c'est pourquoi le cacher ?
    d'autant que "putes" et "merde" sont autorisés, en gros ça revient à considérer que "gay" est plus insultant que "pute" par exemple... ça revient même à simplement considérer que "Gay" est une insulte en soi
    On est en 2019, des joueurs gay, il y en a des tonnes...
  • Zz_Nabu_zZ
    598 postsMessages: 607Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Ce stupide filtre était surtout censé être désactivable.
    On attend toujours.
  • HarioH
    Zz_Nabu_zZ a écrit: »
    Ce stupide filtre était surtout censé être désactivable.
    On attend toujours.

et concrétement, il serait désactivable, il n'y aurait pas ce genre de désagrément
  • Rabiiiere
    210 postsMessages: 214Member, Battlefield, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    16 janv. modifié
    encore une polémique inutile...
    si le mot est censuré c'est parce qu'il est détourné de son sens, dans une discussion normale c'est un mot courant mais dans un jeu en ligne (même si pour beaucoup c'est pareil au quotidien...) c'est utilisé comme une injure dans un sens péjoratif.
    C'est comme le mot Andouille qui a la base est une charcuterie mais qui en jeu serait une insulte, le mot Noob qui a la base est pour désigner un débutant et non pas un joueur hyper nul de façon péjorative.

SI le mot gay est filtré c'est parce qu'il est aussi utilisé en anglais voilà tout, le filtre va pas filtrer la moindre insulte de chaque langue ça en ferait des milliers de mots et puis suffit d'utiliser des espaces pour passer le filtre sans soucis :D
    Le filtre est pas contre les gay (faut pas qu'ils se sentent discriminer dans ce cas là, c'est justement à chercher des polémiques futiles comme ici qui portent préjudice à leur défense) mais contre ceux qui veulent en détourner le sens.
  • HarioH
    16 janv. modifié
    Rabiiiere a écrit: »
    encore une polémique inutile...
    si le mot est censuré c'est parce qu'il est détourné de son sens, dans une discussion normale c'est un mot courant mais dans un jeu en ligne (même si pour beaucoup c'est pareil au quotidien...) c'est utilisé comme une injure dans un sens péjoratif.
    C'est comme le mot Andouille qui a la base est une charcuterie mais qui en jeu serait une insulte, le mot Noob qui a la base est pour désigner un débutant et non pas un joueur hyper nul de façon péjorative.

SI le mot gay est filtré c'est parce qu'il est aussi utilisé en anglais voilà tout, le filtre va pas filtrer la moindre insulte de chaque langue ça en ferait des milliers de mots et puis suffit d'utiliser des espaces pour passer le filtre sans soucis :D
    Le filtre est pas contre les gay (faut pas qu'ils se sentent discriminer dans ce cas là, c'est justement à chercher des polémiques futiles comme ici qui portent préjudice à leur défense) mais contre ceux qui veulent en détourner le sens.

Les espaces, ça ne fonctionne pas, comme remplacer les E par des 3 également XD
    Donc en gros, "pute", "merde" et "shit" (les seuls que j'ai testé), ça passe, donc rassurez vous les "merdes" et les "putes", vous n'êtes pas péjoratifs !
    Du coup ça a du sens !... ha non

C'est pas vraiment pour lancer une polémique, mais dans ce cas là, pourquoi ban un mot qui est courant alors que de vraies insultes sont là, tranquilles, à la portée de tous ces mioches de 9ans (qui sont la cible de ce filtre au final, ha mais wait, à leur âge, ils sont pas censé jouer au jeu non ??? )
  • Rabiiiere
    210 postsMessages: 214Member, Battlefield, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    tu fais semblant de ne pas comprendre ? :|
    tu comptes vraiment utiliser le mot gay pour revendiquer dans le tchat en jeu que tu l'es ?ou pour parler de la communauté gay ?
    ceux qui utilisent ce mot c'est pour insulter et généralement ne l'utilise pas seul mais accompagné d'autres mots péjoratifs (même si ce mot n'a pas à être une insulte, là n'est pas le sujet) donc normal d'empêcher de l'utiliser à ces gens là, c'est pas pour mettre à l'écart les gays...

et la cible se sont les adultes qui ont une mentalité de 9 ans justement, beaucoup de "mioches" de 9ans ont une meilleure mentalité que des gens censés être adultes...
  • HarioH
    Rabiiiere a écrit: »
    tu fais semblant de ne pas comprendre ? :|
    tu comptes vraiment utiliser le mot gay pour revendiquer dans le tchat en jeu que tu l'es ?ou pour parler de la communauté gay ?
    ceux qui utilisent ce mot c'est pour insulter et généralement ne l'utilise pas seul mais accompagné d'autres mots péjoratifs (même si ce mot n'a pas à être une insulte, là n'est pas le sujet) donc normal d'empêcher de l'utiliser à ces gens là, c'est pas pour mettre à l'écart les gays...

et la cible se sont les adultes qui ont une mentalité de 9 ans justement, beaucoup de "mioches" de 9ans ont une meilleure mentalité que des gens censés être adultes...

90% du temps c'est pour revendiquer oui, en réponse justement a des pauvres types qui s'en servent comme insulte (et là on est d'accord que ça représente 95% de l'utilisation de ce terme dans le jeu)
    et ça j'ai très bien compris
    Mon incompréhension cible le fait que de vraies insultes sont présentes mais que des mots non péjoratifs ont un traitement particulier vis à vis de leur filtre....
  • Feisty_F4wn
    137 postsMessages: 150Member, Battlefield, Battlefield 4 Member
    Ce que je vois surtout c'est que tout ces fameux mots sont contraires à la sacro-sainte charte du forum...

Censurer ce lexique dans le chat c'est une chose. Quid de ceux qui utilisent les impacts de balles ou autres outils pour tagger leurs idioties in-game ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.