Retour du mode Duo de Firestorm dans Battlefield V le jeudi 18 avril à 11h00 (heure française) !

Probleme performance globale [ Résolu ]

«134
Sp1d3Y2201
24 postsMessages 25Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
18 janv. modifié
Bonjour a tous !

Ayant eu une forte dépendance a la série BF , de Vietnam a BF2 en'passant par le 3,4 . J'avais un peu décroché !
Ayant été séduit par le 5 , j'ai décidé de m'y remettre comme il faut en commençant par acheter une 2070 chez gigabyte.
Ma config ancienne était la suivante :
-I7 3770K (non oc)
-8 go hyperx en DDR3
-Gigabyte 970 GTX
-ecran IIjama G2730HSU 75Hz.

J'ai donc décidé de m'offrir la RTX2070 avec BF5

Problème .

Je ne vois aucune amélioration depuis ma 2070. ) J'avais essayé avec la 970 en attendant la 2070)

Alors aujourd'hui je me retrouve face a un dilemme.

* Est le reste de ma config qui ne suit pas ?

*Dois-je changer d'écran pour passer a du 144hz?

En bidouillant , j'ai désactive la synchro verticale dans le panneau de config NVIDIA. En jeu aussi.

Que je soit en ULTRA 1920 ou en FAIBLE 1920, j'ai la net impression que mes FPS ne bougent pas , ou passent a peine les 60 FPS. A la limite c'est un poil plus fluide en désactivant DX12 .

J'ai fais un benchmark que voici :

UserBenchmarks: Game 99%, Desk 62%, Work 45%
CPU: Intel Core i7-3770K - 67.4%
GPU: Nvidia GeForce RTX 2070 - 132.7%
SSD: PNY CS900 240GB - 29.7%
SSD: PNY CS900 240GB - 46.9%
HDD: WD Blue 1TB (2012) - 70.2%
HDD: WD Blue 500GB (2010) - 68.2%
RAM: Kingston 9905402-181.A00LF KHX1600C9D3/4GX 9905402-181.A00LF 8GB - 44.3%
MBD: Asus P8B75-V

J'en appel à votre aide !? Et je vous remercie d'avance.
Post edited by MisterGarzok on

Réponses

• BasSFx
    391 postsMessages 392Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Bonsoir @Sp1d3Y2201 ,
    Comment aborder votre sujet pour tenter de vous apporter une aide à toutes vos questions ?
    Si vous avez un upgrade a faire sur votre pc, ajouter 8Go de DDR supplémentaires.
    Vous avez fait le choix d'une nouvelle CG avec une RTX qui introduit une nouvelle technologie de Nvidia,
    le RayTracing, compatible sur BFV. Mais cela semble, si activé pour affiché des reflets, faire chuter les FPS au alentour des 60 fps.
    Ce qui n'empêche pas de jouer pour nos yeux d'humain B)
    Êtes vous sur W10-1809 ?
    C'est dommage pour votre écran plus tôt orienté AMD (pas G-Synch) et surtout limité à 75Hz au vu de votre choix de CG !
    En remplaçant votre 970, comment vous êtes vous pris pour vos drivers ?
    Autant de questions à vous demander !
    Courage soldat !
    MSI B350 Tomahawk, Rysen 7-1700 + Cooler Master ML240L, DDR4 G Skill-2666 16Go, RX-480 8Go Sapphire Nitro+, SSD Samsung 970 Pro M.2 et 860 Evo (2x512Go) + 3 DD, W10-64 v1809, iiyama 27" 144Hz/1080p (FSync).

• Sp1d3Y2201
    24 postsMessages 25Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Bonjour et merci pour le retour !

Alors oui pour la ram , je me retrouve face à un dilemme .

Soi je rajoute 8 Go ,mais en DDR3 , soit j'up carrément tout en passant su du 7700K et de la DDR4 ( mais la madame va m trucider)

Oui je suis bien sur un Win10 avec la maj d'octobre en 1809

Pour les drivers j'ai procédé comme d'hab => suppression des drivers , passage d'un petit coup de CCleaner , et install des nouveaux. J'ai installé Geforce expérience , je vais peut être essayer sans !?

Merci en tout cas pour le retour.
  • Sp1d3Y2201
    Il , je viens de tout désinstallé et réinstallé sans GeForce expérience , carrément pareil.

J'ai relancé une partie , que je soit DX12 ou pas , vsync ou pas , ultra ou faible... Grosse chute de FPS quasi toutes les 3 scd...
  • RIPER88FR
    149 postsMessages 161Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Bonjour Sp1d3Y2201,

Je possède le même processeur que vous, un i7 3770K non overclocké, une carte graphique MSI GTX 1070 X 8 gb de mémoire, 16 go de ram DDR3 en dual channel et un écran Benq 27 pouces144 hz.
    Je joue en élevé, avec Dx11, et je n'ai installé les drivers Nvidia que pour la Cg et le son. ( pas de Ge force expérience, pas de pilote 3d ).
    Je joue en ADSL avec une latence moyenne de 20 ( en fonction des serveurs) et des fps qui varient en fonction des cartes entre 80 et 120.
    J'ai la même version que vous de Windows.
    Par moment et sur certaines maps j'ai des chutes de fps mais globalement j'arrive à jouer correctement.
    Je me rends compte que les nouvelles Cg RTX posent des problèmes en activant le ray tracing et surtout une perte très importantes de FPS, à moins d'avoir une config de très très haut de gamme.
    Je pense que le fait de passer en 16 Go de ram en dual channel devrait améliorer votre jeu. Le i7 3770k bien qu'ancien fait encore l'affaire sur BFV.
    Je pense également qu'il vaut mieux ne pas activer le Ray tracing de votre 2070 car vous baisser considérablement en FPS. C'est un peu rageant car moi aussi j'ai failli investir dans cette 2070 mais je n'ai pas la config qui va avec.
    Un écran en 144 hz améliorerai également le jeu.
    Bon courage car comme vous je ne suis pas prêt à investir environ 800 euros pour une amélioration nulle ou presque.
    Olivier :)

• HarioH
    143 postsMessages 145Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Vous monitorez vos fps avec quoi ?
  • Ectar
    653 postsMessages 669Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    16 janv. modifié
    Bonjour @Sp1d3Y2201,

- Désactive Origin en jeu via Paramètres d'application - Origin en jeu
    - Vérifie si le mode jeu de Windows 10 est bien activé, appuie sur la touche Windows et i, rend toi dans la section Jeux – Mode Jeu et active le en positionnant le bouton vers la droite.
    - Il faut désactiver DirectX12
    - Active le future frame rendering dans le jeu via options - vidéo - avancé .
    - Désactive un maximum de logiciels en arrière-plan

J'ai un I7 2600k avec 16 Go de DDR3 et une GTX 1070 (Pilotes 417.22 - 144Hz - élevé avec quelques aménagements), j' oscille entre 90 et 120 fps avec de rares chutes.

16 Go sont conseillés pour gagner en performances, c'est un fait !

- Réinstalle proprement tes pilotes graphiques à l'aide de DDU en sélectionnant seulement le pilote graphique et audio HD https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html

Bonjour @HarioH ,

Avec la commande PerfOverlay.DrawFps 1 via la console en appuyant sur ²
    Post edited by Ectar on

❤ DxDiag Fan ❤

• Sp1d3Y2201
    Merci pour vos retours. Je test ce soir qu'à d je rentre.

Pour la cam , ma config a pas loin de 6-7 ans donc j'ai 2 hyper x 2go DDR3 et 1 hyperx 4 go .

Je viens de regarde sur Cdiscount, 59 euros pour 1 de 8go mais je penses pas que ma config va aimé 4 barrettes avec 1x8 1x4 et 2x2.
  • MisterGarzok
    3370 postsMessages 3,389Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    16 janv. modifié
    Bonjour,
    @Sp1d3Y2201, je confirme aussi que votre souci vient du manque de RAM et le Dual Channel qui n'est pas activé chez vous.
    Avec 2 X 8 Go vous activerez le Dual Channel et vous éviterez l'accès à la SWAP du HDD, ce qui évitera les saccades.
    Par contre pour activer le Dual Channel il faut absolument installer les barrettes par pair, de même capacité et de même fréquence et timing si possible :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_de_mémoire_à_multiples_canaux
    https://www.commentcamarche.net/faq/149-dual-channel-ram
    Avec "2 hyper x 2go DDR3 et 1 hyperx 4 go" le Dual Channel ne sera pas activé.
    Il faut soit 2 x 4 Go / 4 x 2 Go ou dans votre cas pour 16 Go de RAM il faut : 2 x 8 Go ou 4 x 4 GO.
    Le contrôleur mémoire se trouvant sur votre processeur il faut se fier à celui ci pour le choix de la RAM.
    Avec un I7 3770K il faudra 2 x 8 Go ou 4 x 4 Go de DDR3 1600 Mhz : https://ark.intel.com/fr/products/65523/Intel-Core-i7-3770K-Processor-8M-Cache-up-to-3-90-GHz-
    Avec un 7700 k il faudra 2 x 8 Go ou 4 x 4 Go de DDR4 2400 Mhz : https://ark.intel.com/fr/products/97129/Intel-Core-i7-7700K-Processor-8M-Cache-up-to-4-50-GHz-
    Tenez nous informé mais il est certain que ca va mieux fonctionner après l'ajout de RAM et l'activation du Dual Channel :)

MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • MisterGarzok
    3370 postsMessages 3,389Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    16 janv. modifié
    Je ne sais pas si celui d'Origin est fiable mais on peut l'activer aussi :
    1. Ouvrir Origin
    2. Cliquer sur "Origin" en haut à gauche
    3. Paramètres d'application
    4. Cliquer sur l'onglet "Plus" à droite / Origin en jeu
    5. Et activer "Afficher le compteur d'images par seconde"
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • HarioH
    143 postsMessages 145Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Sp1d3Y2201 a écrit: »
    Merci pour vos retours. Je test ce soir qu'à d je rentre.

Pour la cam , ma config a pas loin de 6-7 ans donc j'ai 2 hyper x 2go DDR3 et 1 hyperx 4 go .

Je viens de regarde sur Cdiscount, 59 euros pour 1 de 8go mais je penses pas que ma config va aimé 4 barrettes avec 1x8 1x4 et 2x2.

Cherchez pas, ça vient de la ram ^^
    8go déjà, c'est limite, mais 8go en 3 barettes, c'est encore moins opti !
    Si vous avez moyen, n'achetez que par pair (pour le dual channel)
  • Sp1d3Y2201
    Bon ben. Je crois que je vais up ma config.... Moi qui voulais pas ! C'est ma femme qui va être contente!
  • PMorrisson71
    120 postsMessages 136Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    16 janv. modifié
    Bonjour,
    D'après moi, je pense que le proc est faible, d'autant + avec les rams. En ddr3, tu n'iras pas loin au niveau Mhz 1600 max peut supporter ton proc.
    Mettre un RTX sur ce proc, c'est inutile. Tu tires sur ta Cg mais pas le reste (132% de ton Gpu), impressionnant, mais pour rien.
    D'après moi, tu es un peu dans une impasse.
    Ton proc est sur un socket 1155 qui ne gère que des DDR3 et en 1600Mhz max
    En DDR3, même en dual channel tu n'iras pas loin.
    Mettre une RTX sur ça, c'est de l'argent perdu et du gâchis.
    La CG doit être capable d'avoir une gestion complète par ta CM, Proc et rams. C'est un tout.
    Quand on choisi du matos, il faut faire attention à ce que la CM est capable de gérer (Frq DDR4, proc), après on choisi le proc au max de ce que la CM peut gérer ainsi que les Rams (min 16G pour une RTX)(tj pas pairs comme dit @HarioH), puis vient la CG.
    Ce jeu demande beaucoup, comme pour les prochains.
    Malheureusement il faut investir, mais intelligemment. Changer CM + Proc + Rams
    PI: pour afficher les fps:
    Créer un fichier "user.cfg" en notepad : écrire : Perfoverlay.drawfps 1
    Le mettre sous D:\Program Files (x86)\Origin Games\Battlefield V
    D ou C suivant ton installe sur ton pc
    Boitier Cooler Master COSMOS SE, MSI Z370 Krait gaming, i7 8700k 3700Mhz (non OC), Water cooling Cooler Master ML240R RGB, 32Go DDR4 3200Mhz GSkill Trident Z RGB, Nvidia Geforce GTX 1080 8Go MSI Armor OC, Corsair RMM850x80+Gold, SSD Samsung 860 Evo 500Go, SSHD Hybride 2000Go Seagate FireCuda, ècran Samsung 49" LED - C49HG90DMU 144hz
  • HarioH
    Bon ben. Je crois que je vais up ma config.... Moi qui voulais pas ! C'est ma femme qui va être contente!

Après comme dit @PMorrisson71 , il est peut être temps de passer à la génération du dessus (ce qui va représenter un investissement, certes)
    Concrétement, la combo cpu/ram bride la CG dans votre cas
    Si vous voulez un conseil, up sans trop vous ruiner, penchez vous sur AMD (les ryzen 2600X ou non X sont extrémement viables, le seul hic du moment est le prix de la RAM, mais j'ai lu ce matin que ça devrait baisser de 20% d'ici fin premier trimestre)
    Courage ! ^^
  • Sp1d3Y2201
    Très bien .

Je pars alors sur un 9900k et 16go .
    Je reviendrais vers vous demain pour voir si changement il y'a
  • Sp1d3Y2201
    Mais comme.je suis borné , je me pose la question si chez AMD ça passe bien ? Pour peut être un peu moins cher
  • Ectar
    653 postsMessages 669Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    16 janv. modifié
    "Je pars alors sur un 9900k et 16go"

Ta femme en pense quoi ? 😁

J'ai regardé un peu les prix des kits 2x8 Go et il faut compter à peu près 100 euros sachant que tu peux revendre les autres en occase, après si tu as les moyens de te faire plaisir 👍

❤ DxDiag Fan ❤

• HarioH
    Très bien .

Je pars alors sur un 9900k et 16go .
    Je reviendrais vers vous demain pour voir si changement il y'a

WOW !
    du coup ça m'étonne pas que madame crise XD là on est dans l'extrème !
    Mais comme.je suis borné , je me pose la question si chez AMD ça passe bien ? Pour peut être un peu moins cher

je suis passé chez eux en septembre dernier, c'est vraiment différent niveau choix du matos mais au moins leur gamme est plus claire niveau CPU
    moins onéreux également, et sincérement niveau perf, si votre dada est uniquement le gaming sans streaming ou autre, même pas besoin de taper dans le R7 2700(x), un 2600(x) fera clairement l'affaire
    question choix, faut être pointilleux sur la carte mêre chez eux, et viser de la ram bien cadencée avec de bons timing (ça joue nettement plus que intel sur les perfs)

pour donner un ordre d'idée, en 1080p, avec un 2600x, 16go drr4 3200mhz, une gtx970 4go, je plafonne a 120fps avec un mix high/ultra (et mon cpu tourne a 54%)
    donc avec votre 2070, en 1080p, c'est le 144fps assuré en full ultra
  • Sp1d3Y2201
    Ok finalement , je penses que je vais opter pour la solution AMD , ça fait depuis la génération e6600 que je suis chez les bleus.

J'ai chez mon fournisseur un 2600x a 209 euros , ou bien le 2700x a 329.

Pour la rame je vais partir sur du G.Skill Aegis 16Go 2x8 3000 qu'en pensez vous ?

Merci en tout cas encore pour vos précieux conseils.
  • HarioH
    16 janv. modifié
    Ok finalement , je penses que je vais opter pour la solution AMD , ça fait depuis la génération e6600 que je suis chez les bleus.

J'ai chez mon fournisseur un 2600x a 209 euros , ou bien le 2700x a 329.

Pour la rame je vais partir sur du G.Skill Aegis 16Go 2x8 3000 qu'en pensez vous ?

Merci en tout cas encore pour vos précieux conseils.

Alors la RAM ça à l'air good, à voir avec la carte mère choisie
    Par contre attention à vérifier si votre ventirad/AIO est muni d'une fixation AM4

sinon pour donner un ordre d'idée :
    https://youtu.be/Gl0H2-6DQls
    full ultra sur un 2600x (plus ou moins la config visée), il oscille entre 135-140, mais en réglant mieux son jeu il y gagnerait 15-20fps (en virant l'AA au profit d'un upscale de résolution par exemple)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !