Battlefield 3 crash au démarrage [ Résolu ]

«1
andtrot
4 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 5 Member
16 févr. modifié
voilà tout est dans le titre....
Quand je trouve une partie sur bf3, j'arrive a rejoindre le serveur, je peux spawn mais je ne peux pas bouger et le jeux crash assez vite sans message.
Un ami à exactement le même problème (c'est dommage je lui ai fais acheter le jeux pour qu'il ne puisse pas y jouer).
J'ai chercher, beaucoup, une réponse sur internet mais j'ai pas trouvé de solutions qui fonctionne, donc alède ^^
J'espère que quelqu'un aura la réponse ^^
Post edited by MisterGarzok on

Réponses

• BlackPearl971
    115 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1 Messages: 120 Member
    Bonsoir, sans poster vos configurations le forum ne peut rien.
  • Ectar
    840 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 857 Member
    Bonjour @andtrot ,

Sur quelle système d'exploitation es-tu ? Quel modèle de carte mère/ PC portable possèdes-tu ?

Peux-tu poster ton DxDiag ?

- Appuie en même temps sur la touche Windows et sur la touche R
    - Tape DxDiag dans la fenêtre qui apparaît, puis tu cliques sur Enregistrer toutes les informations et tu enregistres le fichier ou le souhaites.

Fais ensuite un copier-coller de l'intégralité du contenu du fichier DxDiag.txt sur https://hastebin.com

• andtrot
    4 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 5 Member
    13 févr. modifié
    Ectar a écrit: »
    Bonjour @andtrot ,

Sur quelle système d'exploitation es-tu ? Quel modèle de carte mère/ PC portable possèdes-tu ?

Peux-tu poster ton DxDiag ?

- Appuie en même temps sur la touche Windows et sur la touche R
    - Tape DxDiag dans la fenêtre qui apparaît, puis tu cliques sur Enregistrer toutes les informations et tu enregistres le fichier ou le souhaites.

Fais ensuite un copier-coller de l'intégralité du contenu du fichier DxDiag.txt sur https://hastebin.com

Une fois que c'est je dois faire quoi? (je vois beacoup de choses mais j'en comprend beaucoup moins :/ )
    Je suis une quiche en informatique (malgré des efforts, là je comprend assez peu)

Pour répondre à tes première questions, je suis sur PC fixe, sous windows 10 (64bits), ma carte mère est: B150 Gaming M3 de MSI
  • andtrot
    BlackPearl971 a écrit: »
    Bonsoir, sans poster vos configurations le forum ne peut rien.

Pardon je savais pas ^^

Processeur: Intel(R) Core(TM) i5-6400 CPU 2.70GHz
    Mémoire: 16384MB RAM (DDR4)
    Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB
    Carte mère: B150 Gaming M3 (MSI)
    Disque dur: (SSD) CT500MX (c'est sur ce disque dur que bf3 est installé)
  • andtrot
    Je viens de voir un truc qui a marché (bien que un peu chiant à devoir faire à chaque fois), fermer toutes les applications qui peuvent avoir un overlay visible en jeux (comme discord pour ne citer que lui).
    Je sais pas si il y a une solution durable à ce problème mais si je ne peux plus être en vocal avec des potes pour jouer à bf3, c'est pas terrible terrible :/
  • Ectar
    840 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 857 Member
    13 févr. modifié
    C'est juste l'overlay (une option), pas Discord en lui même.

- Essaie de fermer voir désinstaller par la suite les utilitaires MSI (MSI Dragon Center, Killer Network Manager ...)
    - Désactive Origin en jeu via Paramètres d'application - Origin en jeu

As-tu essayé de désactiver la barre de jeux de Windows 10 :

- Clique sur la touche Windows puis sur Paramètres
    - Clic sur Jeux
    - Désactive alors l'option Enregistrer des clips de jeux, des captures d'écran et des diffusions à l'aide de la barre de jeux.
    - Décoche également les cases Ouvrir la barre de jeux à l'aide de ce bouton sur un contrôleur et Afficher la barre de jeux lorsque je joue en plein écran à des jeux vérifiés par Microsoft.

Pour DxDiag, une vidéo ci dessous

• TDC21
    13 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 13 Member
    Bien le bonjour :-)

La même pour moi, BF3 ne fonctionne plus du tout, j'en avais parler dans un autre post, on m'avait demander mon DXDIAG (que j'ai fourni), mais jamais eu de réponse et ça traine depuis des semaines :-/

Mon post précédent :

https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/10348/battlefield-3-se-lance-plus-resolu#latest

Mon DXDIAG :

https://hastebin.com/licubevuri.rb

Si quelqu'un arrive à m'aider pour que je puisse à nouveau jouer, je serais alors le plus heureux des hommes :-)

Merci d'avance ^^
  • andtrot
    Ectar a écrit: »
    C'est juste l'overlay (une option), pas Discord en lui même.

- Essaie de fermer voir désinstaller par la suite les utilitaires MSI (MSI Dragon Center, Killer Network Manager ...)
    - Désactive Origin en jeu via Paramètres d'application - Origin en jeu

As-tu essayé de désactiver la barre de jeux de Windows 10 :

- Clique sur la touche Windows puis sur Paramètres
    - Clic sur Jeux
    - Désactive alors l'option Enregistrer des clips de jeux, des captures d'écran et des diffusions à l'aide de la barre de jeux.
    - Décoche également les cases Ouvrir la barre de jeux à l'aide de ce bouton sur un contrôleur et Afficher la barre de jeux lorsque je joue en plein écran à des jeux vérifiés par Microsoft.

Pour DxDiag, une vidéo ci dessous

Merci infiniment pour ton aide!! :D
  • Ectar
    13 févr. modifié
    Bonsoir @TDC21 ,

Tu as systématiquement l'erreur HID.DLL sur Battlefield 3; HID.DLL est un fichier de bibliothèque pour l'interface USB HID, qui traite les périphériques d'interface utilisateur.
    Tu vas devoir tester un par tes périphériques usb (clavier, souris, clés...) afin de savoir lequel engendre le crash lié à l'erreur HID.DLL. Ensuite voir si une mise à jour de pilotes est possible pour ce périphérique par exemple.
  • TDC21
    13 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 13 Member
    13 févr. modifié
    J'ai une Roccat Tyon, avant le jeu tournait bien avec... Là je viens de tester avec ma vieille Logitech G9x et le jeu se lance, et il tourne même très bien, bon par contre il gère pas le 75Hz avec mon écran, mais ça c'est un détail.
    Quand je m'amuse à brancher ma Roccat Tyon en jeu à la place de ma G9x, le jeu tient environ 10 secondes et plante, avant ça tournait très bien, j'en mettrais pas ma mains à couper mais il y a de fortes chances que ce soit le dernier firmware (suis passé du 1.33 au 1.34 récemment) de ma souris qui fout la merde avec ce jeu, parce qu'avec tous les autres y a aucun problème -_-

Donc en gros, si la Tyon est branchée le jeu ne se lance pas, si c'est la G9x ça se lance et ça tourne impec, et si je rebranche ma Tyon ça plante... Joie, bonheur et petits oiseaux -_-

Je suis blasé putain -_-
  • Ectar
    Tu as une piste c'est déjà ça, et en fermant le logiciel de gestion ROCCAT, pas mieux ?
  • TDC21
    14 févr. modifié
    Avec ou sans le logiciel le résultat est le même malheureusement, dès que ma Tyon est branchée le jeu ne se lance pas...
    Je doute fortement que Roccat se prenne la tête à sortir un nouveau firmware rien que pour corriger ce problème, donc si je veux y jouer je suis obligé de brancher ma vieille G9x qui a mal à la tronche, on dirait donc que BF3 c'est fini pour moi :-/

J'ai envoyé un mail à Roccat pour exposer le problème, j'ai fourni mon DXDIAG avec et sans Tyon, on voit bien qu'elle pose problème avec BF3 dans les logs, avant avec le firmware 1.33 ça fonctionnait très bien.

Wait and see donc :-/

EDIT : Je vais tenter de downgrade ma Tyon en 1.33, espérons que Roccat autorise ce genre de manipulation avec son matériel, sinon c'est fini BF3, je vais certainement pas en racheter une autre pour un jeu qui a bientôt 8 ans.
  • Ectar
    Oui mais quel jeu ! B)

Fais nous un retour concernant ton downgrade !
  • TDC21
    Oui je vais faire ça, et si c'est concluant je ferais un petit retour, et je transmettrai à Roccat en ouvrant un ticket, car si ça peu aider c'est le plus important.
  • Pouchka13
    304 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, EA Moderator, Battlefield V Messages: 389 Moderator
    Bonjour,
    TDC21 a écrit: »

La même pour moi, BF3 ne fonctionne plus du tout, j'en avais parler dans un autre post, on m'avait demander mon DXDIAG (que j'ai fourni), mais jamais eu de réponse et ça traine depuis des semaines :-/

Je suis navrée de voir que vous n'avez pas eu de suivi sur votre précédent post. En cas de problème technique, n'hésitez pas à vous rendre sur le forum EA HQ pour obtenir l'aide d'un technicien ou contacter directement le support technique si ce n'est pas déjà le cas.

EA Moderator Battlefield - The Sims. Support technique : http://help.ea.com/fr/ - Pour la France: 04 81 68 08 08 - Pour la Belgique: 02 808 45 90 - Pour la Suisse: 0225 181005

Du lundi au samedi, de 9 heures à 21 heures.

• TDC21

Je viens faire mon retour sur mon problème :

C'est réglé, tout fonctionne normalement, j'ai repassé ma Tyon en firmware 1.33, ça ne plante plus, le jeu démarre normalement et fonctionne parfaitement.
    Seul bémol, le jeu se lance en fenêtré à chaque fois, je suis donc obligé de faire un tour dans les options pour le remettre en plein écran, et il ne gère toujours pas le 75Hz, mais bon c'est pas le plus important.

Je vais donc faire un ticket auprès de Roccat pour signaler le problème avec le firmware 1.34.

Bonne journée à vous :-)
  • MisterGarzok
    3737 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 3,758 Moderator
    Bonjour,
    @TDC21, content de savoir que votre souci est résolu :)
    Pour le bug du jeu en fenêtré, cela peut se produire si le réglage dans Windows n'est pas mis à 75Hz.
    Pour le vérifier : Clique droit sur le bureau / Paramètres d'affichage / Paramètres d'affichage avancés / Propriétés de la carte vidéo pour l'affichage / Onglet écran / Mettre 75Hz.
    Bonne journée et bon jeu !
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • TDC21
    Nan mais pour l'écran, seul BF3 n'accepte pas le 75Hz, à 60Hz ça passe crème, je vais pas me prendre la tête pour si peu, le jeu tourne à nouveau donc ça me va ^^
  • piorck
    7 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Messages: 7 Member
    bonjour , ayant acheter un pc neuf a mon fils , je voulais lui faire jouer a bf3 .
    installation nikel , battlelog parfait mais : lorsque l'on essaie de jouer , l'onglet battlelog met sa petit barre bleue , cherche a se connecter au serveur et s'initialise , je vois le jeu démarrer et puis ..................... le jeu se ferme et la barre bleue dans battlelog aussi sans pouvoir jouer .*
    que faire svp
  • Ectar
    7 juin modifié
    Bonjour @piorck,

Aucun message d'erreur particulier (concernant une erreur PunkBuster par exemple) ? Quel navigateur utilises-tu ?

Si tu es sur Windows 10, essaies de désactiver la barre de jeux : 

- Clique sur la touche Windows puis sur Paramètres

- Clic sur Jeux

- Désactive alors l'option Enregistrer des clips de jeux, des captures d'écran et des diffusions à l'aide de la barre de jeux. 

- Décoche également les cases Ouvrir la barre de jeux à l'aide de ce bouton sur un contrôleur et Afficher la barre de jeux lorsque je joue en plein écran à des jeux vérifiés par Microsoft.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.