Avis sur battlefield 5

2»

Réponses

• Sournoy
    813 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 837 Member
    Modifié (mars 2019)
    BFV est pas trop mal... mais il y a un manque d'un peu de tout partout. C'est cela qui doit expliquer le mécontentement de beaucoup.

Netcode, visibilité, peu de maps, les tâches d*b*, les pseudo-obligations et certains choix du gameplay, le non nerf des snipers zoom*6, le non nerf des mitrailleuses... maintenant le BR...

Même en l'état actuel, je pense que qlq ajustements très simples pourraient rendre ce jeu bien plus sympa. On y ajoute un peu plus de visibilité (mais bon c'est déjà mieux qu'à la sortie), les nerfs sniper et mitrailleuse et plus de cartes ainsi que le retour du 8/8 et ruée étendus à plein de cartes --- et voilà... on a un super BFV. Mais pas encore les serveurs privés ni l'anti-cheat efficace.
  • arghh33
    17 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 18 Member
    MAZARKHO a écrit: »
    Tu confond évolution et changement. Moi je comprend pas ton raisonnement, le but d'une licence est d'offrir quelque chose qui lui est propre, elle a une identité. Entre chaque opus, la différence de gameplay est ( à mon avis) trop grande.
    BFBC2 est le dernier opus représentant de la base de BF, sur ceux quoi la franchise a construite son gameplay et son identité.
    BF3/BF4/BFH sont des opus avec un gameplay très proche mais la grande critique, c'est que le gameplay de BF3 était "idéal", BF4 et BFH jugé trop arcade
    BF1 : Gameplay simplifié, accessible mais nerveux. Une large part de la commu à crié à la casualisation.
    BF5 : Gameplay entre le normal et le hardcore, loin de BF1
    Je n'ai rien contre l’évolution mais si l'on prend les trois derniers opus ( BFH,BF1 et BFV), il y a trop de changement d'un coup, les gameplays ne sont même pas "optimisés" ( par différents équilibrage etc..) qu'un nouvel opus sort déjà...
    Je dit juste que l'évolution, c'est plein de petits changements.
    Là, c'est ma mauvaise langue qui parle mais quant on voit le nombres de bugs et de mal-façon de ce jeu, peut on parler d'une évolution ?

Je comprends ton point de vue. Je voulais plutôt parler d'un renouvellement de licence pour ne pas s'épuiser. La communauté se renouvelle également, certains sont déçus et d'autres s'amusent encore.
    Au final, avec le temps, je reviens bcp sur bbc2, BF4, un peu moins bf1, tout en continuant a jouer a bfv. Je trouve que ça fait un panel de différents styles que tu peux adapter a ton envie de jeu, tu trouveras toujours des serveurs avec du monde dessus. (Je ne joue plus du tout a bf3 parce qu'il y a bf4 qui est très proche de celui ci alors que je reviens souvent sur bbc2 par exemple).
    Ensuite le problème de sortir un opus tout les ans (j'exagère) est un problème de marketing et de fric finalement, les devs sont poussés à sortir le jeu le plus vite possible parce que ça rapporte de l'argent quitte a ce qu'il y ait des bugs au lancement et qu'il ne soit pas optimal... Problème que l'ont retrouve dans les autres domaines hors jeux vidéos.
    Mais c'était le même problème avec bf4 au lancement et aujourd'hui c'est un des opus les plus appréciés.
  • MAZARKHO
    1125 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,160 Member
    arghh33 a écrit: »
    Je voulais plutôt parler d'un renouvellement de licence pour ne pas s'épuiser.
    C'est aussi ce que je voulais vous dire.
    arghh33 a écrit: »
    La communauté se renouvelle également,
    100% d'accord, ce point est d'ailleurs très intéressant pour mon constat. En effet, chaque jeu a attiré une "communauté" différentes de part le gameplay différent. Résultat, c'est devenu compliqué de plaire a tout le monde. Disons que BF se renouvelle bien plus vite que sa communauté...
  • Zelkiiiiie
    75 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 78 Member
    Modifié (mars 2019)
    Une communauté de plus en plus toxique, mauvais joueur et qui crie de plus en plus au cheat quand ils se font tués.. Effectivement elle a évolué, mais en mal ..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Tu as l'air nouveau ici. Pour participer, clique sur l'un de ces boutons !