Bannissement sur plusieurs comptes d'où cela peut-il venir?

snaresman
2 postsMessages: 3Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Member
J'ai été banni sur 2 compte pour raison de triche et les raisons que le service client m'a apporté ne m'a pas permis de définir d'où pouvait venir les cause de ces ban.

En effet j'ai joué plus de 450h sur mon compte sans problème ( utilisant mon logiciel de configuration de la souris plus mon logiciel d'overcloking de carte graphique ), puis un jours j'ai reçu le mail type disant que j’enfreignais les règles d'utilisation.

J'ai alors contester en citant les 2 logiciel ci dessus ( a savoir " Asus Rog Armoury " et " Gigabyte OC Guru II " ) mais ils m'ont répondu que j'enfreignais les conditions d'utilisations ( soit aucune information supplémentaires ) et ont clos le sujet : la sentence est irrévocable.

J'ai alors racheter le jeux sur un deuxième compte (avant que vous demandiez: achat officiel sur la boutique origin ) en prenant soin de ne pas utilisé le logiciel d'overclocking. 2 jours d'utilisation et me voila à nouveau ban...

Pensez-vous que le logiciel de la souris soit-à l'origine des bans?
Est-il possible que cela vienne d'une fonctionnalité de windows ( a priori indésirable et dont je n'aurais pas la connaissance ) ?

Et avant que certains me dise que je triche probablement car il n't a aucun ban abusif, sachez que je joue a Battlefield depuis leur début je n'ai jamais eu besoins de cheat pour me faire report par les rageux et que c'est bien la première fois de toutes mon histoire du gaming que mon compte est banni. La conversation n'as pas pour but de débattre de la quantité de cheater ou de rageux ou encore de la politique des producteurs du jeux, mais bien d'essayer de trouver une raison potentiel a ses bans et sachant que le second recours n’aboutira pas quels sont les possibilités qu'il me reste a part changer de jeux.

Réponses

• Ectar
    849 postsMessages: 866Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    2 avril modifié
    Bonjour @snaresman ,

Te faire bannir deux fois d'affilé sur la même machine ne relève pas du hasard, as-tu utilisé un Tweak quelconque; graphique, macro... ?

Essaie de faire un scan avec Malwarebytes https://fr.malwarebytes.com/ ainsi qu' avec ton antivirus ou via https://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/ au cas où ou tu aurais une infection quelconque qui aurait pu amener à ce bannissement.

J'ai fait une rapide recherche sur les deux logiciels que tu as cité mais rien de concret, je serais du même avis que @Robinlou1FR , repartir sur une installation propre et ne pas les réinstaller dans le doute.
  • Zz_Nabu_zZ
    598 postsMessages: 607Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Tu as racheté le jeu à cause d'un ban à priori à tort?
    Ça semble marcher leur technique à EA, bannir des joueurs sans donner la raison pour qu'ils rachètent une nouvelle copie du jeu, ils en sont rendu là pour arriver à vendre leur jeu...
  • snaresman
    2 postsMessages: 3Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Member
    Robinlou1FR a écrit: »
    tu peux lui donné de la rapidité dans le click (plus vite qu'avec les doigts), donc avec le tir de la mitraillette

Tu entends par là l'utilisation de maccro pour raccourcir le temps entre les clics cependant a part configurer ma sensibilité souris et affectation des touches, je ne vois pas l'intérêt d'utilisé des maccro sur un fps ( dans mon sens les maccro c'est bien pour les mmo,rpg...)
    l'overclocking n'y est pour rien , normalement

En effet puisque lors du deuxième ban je n'utilisais pas le logiciel dans le doute.
    sinon tu devrais réinstaller ton windows tout neuf pour être certains qu'il n'y ai pas un logiciel bizarre, ou autre virus qui te fail
    le cheat c'est pas bien, dit le a tes copains ...
    Ectar a écrit: »
    Bonjour @snaresman ,

Te faire bannir deux fois d'affilé sur la même machine ne relève pas du hasard, as-tu utilisé un Tweak quelconque; graphique, macro... ?

Essaie de faire un scan avec Malwarebytes https://fr.malwarebytes.com/ ainsi qu' avec ton antivirus ou via https://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/ au cas où ou tu aurais une infection quelconque qui aurait pu amener à ce bannissement.

Formaté mon PC devra attendre un peu le temps que je finisse mes projet en cours.
    L'anti-malware je ne sais même pas pourquoi je n'y est pas pensé.... Quel idiot je fait... En effet un Trojam était passé sous le radar, peut-être que cet éléments permettra de prouver à EA ma bonne foi. On croise les doigts pour que ce soit ça le problème car il n'est plus !!
    Zz_Nabu_zZ a écrit: »
    Tu as racheté le jeu à cause d'un ban à priori à tort?
    Ça semble marcher leur technique à EA, bannir des joueurs sans donner la raison pour qu'ils rachètent une nouvelle copie du jeu, ils en sont rendu là pour arriver à vendre leur jeu...

Je comprend ton raisonnement, et je ne pense pas que ce soit leur technique de vente, mais dans ce cas précis chacun fait son choix:
    -soit tu changes de jeux et de boite de prod car tu estimes que ce que tu as investi n'en valait pas la chandelle.
    -dans mon cas au vu du temps que j'y passe ( 450h+ , achat de 2 jeux même si je les avait payés 60€ je tombe a un coût horaire de 26centimes par heure )

Ce qui me gêne le plus c'est vraiment l'impossibilité d’accéder à nouveaux à mon compte, quoi que je puisse faire ( pertes des stats, avancement des armes gold, les défis réussi, etc )

L'argent ça va ça vient, le temps passé lui ne reviendra pas.
  • Pyroet_FR
    854 postsMessages: 868Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Meme sanction pour mon pote Hargas qui a racheté le jeu après un ban et qui s'est refait bannir...
    Et tout ça toujours sans rien justifier c'est un truc de dingue
    Et toi, si je te fous le feu, tu hurles ?
    www.evilsunz.fr - Violent Gamers Syndicate
    Notre squad sur BF1 | Notre squad sur BF4 | Et sur BFV ? : ben on peut pas...

• Ectar
    849 postsMessages: 866Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Dans le cas de snaresman, on peut pointer du doigt le trojan.
  • snaresman
    Ectar a écrit: »
    Dans le cas de snaresman, on peut pointer du doigt le trojan.

Je pense aussi, j'ai actualisé mon dossier en leur joignant le rapport d'analyse, j'espère que ça suffira.
    Merci en tout cas, comme quoi on a beau savoir il ne coûte rien de demander ;)
  • Priyde
    11 postsMessages: 15Member, Battlefield, Battlefield 3 Member
    J'ai connu le même sort et j'en étais à 250h de jeu.

Je partage l'avis Zz_Nabu_zZ, je vois qu'une seule explication qui puisse justifier que des joueurs qui ne trichent pas et qui, comme par hasard ont énormément de temps de jeu soient bannis : le fric.

J'ai remarqué quelque chose avec les mecs qui se plaignent de bans gratuits, c'est qu'ils ont toujours un nombre d'heures de jeu conséquent, étrangement. A mon avis c'est à la qu'EA en est réduit, bannir gratuitement les joueurs qui ont un tas d'heures de jeu parce qu'il n'y a pas besoin d'être une flèche pour imaginer qu'ils ont plus de chances de racheter le jeu que les autres.
  • Priyde
    11 postsMessages: 15Member, Battlefield, Battlefield 3 Member
    Et étrangement, comme toi, aucun moyen d'être éclairé sur la tricherie qu'on me reprochait exactement.
  • Zz_Nabu_zZ
    598 postsMessages: 607Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    snaresman a écrit: »

Je comprend ton raisonnement, et je ne pense pas que ce soit leur technique de vente, mais dans ce cas précis chacun fait son choix:
    -soit tu changes de jeux et de boite de prod car tu estimes que ce que tu as investi n'en valait pas la chandelle.
    -dans mon cas au vu du temps que j'y passe ( 450h+ , achat de 2 jeux même si je les avait payés 60€ je tombe a un coût horaire de 26centimes par heure )

Ce qui me gêne le plus c'est vraiment l'impossibilité d’accéder à nouveaux à mon compte, quoi que je puisse faire ( pertes des stats, avancement des armes gold, les défis réussi, etc )

L'argent ça va ça vient, le temps passé lui ne reviendra pas.

C'est sûr qu'un jeu vidéo est vite amorti lorsque tu passe pas mal de temps dessus, mais leur façon de faire pour moi c'est juste de l'escroquerie.
    Si ça devait m'arriver, loin de moi l'idée de racheter le jeu, question de principe et pas d'argent.
  • MisterGarzok
    3832 postsMessages: 3,853Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    3 avril modifié
    Bonjour,

Nous aimerions pouvoir vous en dire plus mais nous n'avons aucun accès concernant les ban.
    Sur le Forum, cela est arrivé à d'autres joueurs qui se sont fait débannir suite au contact du Support EA :
    https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/comment/72094#Comment_72094
    https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/10208/fairfight-ty96ip/p1

Voici les détails pour les contacter :

Il existe deux moyens pour les contacter, le chat technique ou le téléphone.

Le lien suivant permet d'accéder au chat technique EA : https://help.ea.com/fr/contact-us/?product=battlefield-v&platform=pc

- Une fois sur la page, sélectionnez votre plateforme puis cliquez sur "Suivant" en bas à droite.
    - Sélectionnez ensuite un sujet qui se rapproche le plus de votre soucis et remplissez la rubrique "Veuillez nous en dire plus à propos de votre problème." Quelques mots suffisent, ne vous embêtez pas. Cliquez sur "Suivant" de nouveau.
    - Vous arrivez ensuite sur la page qui vous permettra de vous identifier. Une fois identifié, une nouvelle page s'affichera et le chat sera disponible.

/!\ Si vous avez un bloqueur de publicité, désactivez-le. Sous certains navigateurs et certaines versions, ce plugin peut empêcher le chat de se lancer.

Vous pouvez aussi les contacter par téléphone :

* Pour la France : 04 81 68 08 08
    * Pour la Belgique : 02 808 45 90
    * Pour la Suisse : 0225 181005

Les agents sont disponibles du Lundi au Samedi, de 09 h à 21 h (heure française).
    Étant qu'aucune démarche n'est possible sur le Forum et que des réponses sont apportées, je clos le sujet.
    Seul le Support EA pourront vérifier votre compte et partager certaines informations avec vous.
    Mais comme @Ectar, je serai d'avis de réinstaller un Windows propre, se fait bannir deux fois d'affilée n'est pas dû au hasard et encore moins à EA.
    J'espère qu'ils feront le nécessaire pour que vous puissiez rejouer.

Bonne journée
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
Cette discussion a été fermée.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.