Lag constant à chaque parties, perte de 20 fps depuis les maj

Dilinger08
1 postsMember, Battlefield, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 2 Member
Bonjour,

Je m'explique, j'ai arrêté de play avec BF5 à cause de la communauté à la sortie d'Apex (qui n'est pas franchement mieux) enfin bref là n'est pas le soucis.

J'ai voulu retenter l'expérience car c'est un jeu que j'aime beaucoup, et pour lequel je suis pas trop mauvais, mais à ma grande surprise j'ai des lag constant à chaque parties (des micro lags pour être exacte toutes les 4 5 secondes) ça ne me le fait sur aucun autres jeux. j'ai une bonne connexion: fibre optique à 192 Mbps en descendant, ping entre 4 et 10.

J'ai déjà tenté de corriger les bugs, de désinstaller, j'ai même été jusqu'à remettre mon pc à zéro, mais toujours le même soucis.

Rencontrez vous le même soucis ? Est-ce dû aux serveurs qui ne sont pas hébergés en France et qui pour le coup pénalise les joueurs Français ?

Deuxième soucis, avant je le faisait tourné à 144 fps constant sans chute de Fps, mais depuis mon retour après les maj réalisées je tourne à 130 fps (pour les même paramètres) avec des chutes à 110 100 toute la partie (couplé aux micro lags) ce qui rend le jeu difficilement jouable surtout en duel .

Mon pc est à jours (Windows, Nvidia, carte mère etc...)

Ma config:

RTX 2070
I7 9700k
16go DDR4 2666 Mhz

Merci de vos retours

Réponses

• Ectar
    832 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 849 Member
    Bonjour,

As-tu essayé de désactiver DirectX 12 si tu l'utilises ?
  • Dilinger08
    1 postsMember, Battlefield, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 2 Member
    Bonjour Ectar,

Quand je passe sur DirectX 11 j'ai un bottleneck sur ma GPU ou je ne peux dépasser les 80 FPS, malgré le changement de tous les paramètres ça reste bloqué à cette valeur
  • Zz_Nabu_zZ
    598 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 607 Member
    Les micro freeze à intervalles réguliers peuvent être dû au problème de standby memory, essaye ça:
    https://www.reddit.com/r/Windows10/comments/7a0763/standby_memory_issue_causing_stutters_on_creators/
  • MisterGarzok
    3712 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 3,733 Moderator
    Bonjour,
    @Zz_Nabu_zZ, merci pour le partage.
    @Dilinger08, n'hésitez pas à nous dire si cela vous a aidé.
    Il y'a aussi l'utilitaire "rammap" qui peut surement être utile pour ce genre de problème, voir les explications sur ce post :
    https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/5939/problemes-creator-update-fall-creator-udpate-drop-fps/p10
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Robinlou1FR
    124 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 135 Member
    Bonjour,
    personnellement sur firestorm et uniquement firestorm, je déconnectais tous les 2 ou 3 matchmaking ! depuis le 1er jour
    j'avais même à chaque fois que je mettais la plaque de protection un arret sur image pendant 2 secondes
    j'avais aussi des perte de FPS (je passais de 100 à 4)
    j'ai désactivé RTX et maintenant cela marche bien !!!
    ce n'est pas très grave sur firestorm par rapport au jeu normal (où on voit bien le RTX)
    sur le conseil d'un ami qui avait le même soucis …
    merci de remonter l'info, car j'aimerais bien remettre le RTX (dans le prochain patch j'espère)
    a bientôt soldats
    Player on FridayNightBattlefield, Rusher jusqu'a mourir en jeu, Sacrifice pour la team, je fais le lapin quoi ! mon twitter
  • MisterGarzok
    3712 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 3,733 Moderator
    5 avril modifié
    Le Patch Note de la mise à jour d'Avril en Anglais : http://eaassets-a.akamaihd.net/dice-commerce/Casablanca/Update_Notes/20190401-01/Battlefield_V_Chapter_3_Trial_By_Fire_Update_02042019_FINAL_V.pdf
    • PC-Specific Improvements•Increased maximum ray count in DXR Ultra to improve reflection quality.
    • DLSS is now also supported in borderless mode.
    • Made improvements to DLSS sharpness.
    • Fixed an issue that caused the Customization screen to be darker than intended when having DX12 enabled.
    Cela change quelque chose pour vous @Dilinger08 ?
    Vous avez essayé avec le dernier driver Nvidia 419.67 optimisé Firestorm ?
    https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=7403
    GeForce Experience est désinstallé ? Pas de programmes en arrière plan que vous pourriez désactiver avant de jouer ?
    La Carte mère est bien mise à jour de ses drivers sur le site constructeur ?
    Post edited by MisterGarzok on
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.