rtx 2070 lag [ Résolu ]

Réponses

• MisterGarzok
    3787 postsMessages: 3,808Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    4 avril modifié
    @RIPER88FR, je vous avais mis des bench pour votre CPU, il ne s'en sort pas si mal avec votre matos B)
    on peut le comparer à un 4770k : https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/75123/intel-core-i7-4770k-processor-8m-cache-up-to-3-90-ghz.html
    Ne trouvant pas de Benchmark du 3770 avec BFV, en voici avec le 4770k : https://gamegpu.com/action-/-fps-/-tps/battlefield-v-open-beta-test-gpu-cpu
    En 1920 x 1080 avec une GTX 1080 TI : De 89 à 113 fps
    En 2560 x 1440 avec une GTX 1080 TI : De 73 à 107 fps

Avec un 7700 k : En 1920 x 1080 avec une GTX 1080 TI : De 110 à 142 fps
    En 2560 x 1440 avec une GTX 1080 TI : De 73 à 107 fps

Sinon voici le Patch Note de la mise à jour d'Avril en Anglais : http://eaassets-a.akamaihd.net/dice-commerce/Casablanca/Update_Notes/20190401-01/Battlefield_V_Chapter_3_Trial_By_Fire_Update_02042019_FINAL_V.pdf
    • PC-Specific Improvements•Increased maximum ray count in DXR Ultra to improve reflection quality.
    • DLSS is now also supported in borderless mode.
    • Made improvements to DLSS sharpness.
    • Fixed an issue that caused the Customization screen to be darker than intended when having DX12 enabled.
    Vous avez testé ? Est ce que vous avez du mieux ?
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • RIPER88FR
    184 postsMessages: 197Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Bonjour et merci pour vos recherches,

En 2k avec la 2070 je tourne en ultra personnalisé entre 80 et 100 fps ( plus ou moins) .
    C'est pas trop mal pour un vieux processeurs et de la RAM DDR3.
    Je vais testé avec le nouveau patch avec me réglages. Je vous tiendrai informé.
    Cdt
    Olivier :)
  • superlioe
    2 postsMessages: 2Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    4 avril modifié
    Bonjour bonjour

Petit nouveau dans l'univers du pc
    niveau config
    Un ryzen 2700
    rtx 2070
    16 ddr4

Sauf que le crash pas mal de fois en sachant que j'ai désactiver le dx12 ....
    J'ai eu aussi des écrans bleu Stop Code : memory management
    J'ai fait un diagnostique

https://pastebin.com/eX4Hphiq

Merci beaucoup pour votre aide
    Post edited by superlioe on
  • MisterGarzok
    3787 postsMessages: 3,808Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    5 avril modifié
    Bonjour,
    @superlioe, merci de continuer ici :
    https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/9693/pc-mauvaise-performance-crash-venez-sur-ce-post/p8
    Essayez-les différentes manipulations du post, il est possible que certaines puissent résoudre votre souci :)
    https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/9693/pc-mauvaise-performance-crash-venez-sur-ce-post/p1
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • RIPER88FR
    184 postsMessages: 197Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Bonjour,

Petit retour suite à cette nouvelle mise à jour. Je n'ai pas constaté de changement notable. Toujours des chutes de FPS importantes aléatoires sur Rotterdam, Narvick et un peu moins sur torsion d'acier. ( cela se produit souvent lors d'un kill ou d'un échange avec un ennemi)
    Par contre j'ai remarqué une hausse de la latence sur les serveurs (avant j'étais à 20 et maintenant je suis à plus de 30 de ping )
    Mais cela reste jouable et en ultra personnalisé avec DX12 le graphismes sont très beaux ( y compris les reflets bien que le RTX et le DLSS ne soient pas activés) et mes fps restent dans la fourchette 80/110 .
    Bon week-end à tous .
    Cdt

• Ulpi4
    255 postsMessages: 259Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    J'ai la MSI RTX2070 armor et aucun soucis, en 1920 x 1080 full ultra entre 90 et 120 fps selon les maps
    Battlefield vétéran : BF1942 | BF2 | BF2142 | BFBC2 + viet | BF3 | BF4 | BFH | BF1 | BFV |
    Server admin : BF2 | BF2142 | BFBC2 | BF3 | BF4 | BFH |
  • MisterGarzok
    Merci du retour @Ulpi4 :)
    Il me semble que @RIPER88FR joue en 2560 x 1440.
  • RIPER88FR
    MisterGarzok a écrit: »

Bonjour,

Affirmatif je joue en WQHD ( 2560x1440).
    Je sais que mon point faible c'est le processeur, la mémoire et la CM. Mais je lis que certains joueurs rencontrent des problèmes identiques avec des config plus récentes, donc j'en conclue que tout ne vient pas que du
    matériel mais également du jeu en lui-même. Sur Rotterdam les micro freeze existent depuis longtemps il me semble.
    Cdt
  • Ulpi4
    255 postsMessages: 259Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    6 avril modifié

J'ai hélas pas l'écran adéquat pour jouer dans cette résolution, d'ailleurs ma config est pas en équation avec mon écran ( Asus VG245H 75 hz )

- I7 9700K watercooling Corsair H110I 280 mm
    - CM ASUS TUF Z390-Plus Gaming
    - 2x 16 Go DDR4 HyperX 3466 Mhz
    - SSD SAMSUNG 970 evo M.2 250 go
    - SSD SAMSUNG 960 evo SATA 3 500 Go
    - HDD WD 500 Go
    - Msi RTX 2070 Armor
    - Alim Corsair 650 W
    - Ecran Asus VG245H 75 hz
    - Souris Razer taipan
    - Casque razer Kraken tournament
    - Clavier Logitech G510
    - Connection Fibre Orange 1 Go

Le seul problème récurant que je rencontre sur BF V c'est retour bureau " intempestif "

Battlefield vétéran : BF1942 | BF2 | BF2142 | BFBC2 + viet | BF3 | BF4 | BFH | BF1 | BFV |
  • RIPER88FR
    6 avril modifié
    Ulpi4 a écrit: »

J'ai hélas pas l'écran adéquat pour jouer dans cette résolution, d'ailleurs ma config est pas en équation avec mon écran ( Asus VG245H 75 hz )

- HDD WD 500 Go
    - Msi RTX 2070 Armor
    - Alim Corsair 650 W
    - Souris Razer taipan
    - Clavier Logitech G510

Le seul problème récurant que je rencontre sur BF V c'est retour bureau " intempestif "

Bonjour,

C'est une grosse config qui pourrait supporter aisément un écran WQHD ou même un 4k avec une amélioration conséquente de la qualité visuelle avec un 27 pouces.
    Belle config bravo.
    On joue pas dans la même catégorie c'est sur.
    Cdt
    Olivier B)
  • BasSFx
    419 postsMessages: 420Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    7 avril modifié
    superlioe a écrit: »
    Bonjour bonjour

Petit nouveau dans l'univers du pc
    niveau config
    Un ryzen 2700
    rtx 2070
    16 ddr4

Sauf que le crash pas mal de fois en sachant que j'ai désactiver le dx12 ....
    J'ai eu aussi des écrans bleu Stop Code : memory management
    J'ai fait un diagnostique

https://pastebin.com/eX4Hphiq

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour @superlioe,
    Pourriez-vous indiquer le modèle de votre carte mère, votre DX-DIAG ne le mentionne pas .
    C'est peut-être dû à la version de votre Bios, 1003, votre CM n'est pas bien détectée :
    System Manufacturer: System manufacturer
    System Model: System Product Name
    BIOS: 1003 (type: UEFI)
    Je trouve qu'il y a un manque d'infos dans ces lignes, de votre rapport de DX.
    Après côté RAM, nous pourrions parler fréquences, embrochées où il faut sur votre CM ...mais votre DX-Diag
    indique que vous avez près de 7,6 Go d'utilisation !
    Pour quelles raisons ?
    Bonne chance soldat, pour le RTX ce n'est pas encore parfait ! ;)

MSI B350 Tomahawk, Rysen 7-1700 + Cooler Master ML240L, DDR4 G Skill-2666 16Go, RX-480 8Go Sapphire Nitro+, SSD Samsung 970 Pro M.2 et 860 Evo (2x512Go) + 3 DD, W10-64 v1809, iiyama 27" 144Hz/1080p (FSync).

• MisterGarzok
    9 avril modifié
    @RIPER88FR, franchement je n'ai aucun freeze ou lag chez moi, j'ai encore joué sur Rotterdam, Arras ce Weekend et ca tournait au poil !
    Avec un 7700k / 1080 Ti / 32 Go de RAM 2400 Mhz / SSD Samsung 960 Pro Nvme / Écran Acer Predator XB271HUABMIPRZ / G-Sync 27 pouces 2560 x 1440 165Hz 1ms B)
    Malgré que ce soit une dalle TN, j'ai fait régler les couleurs de l'écran à la sonde et le rendu est très bon.
  • RIPER88FR
    Bonjour,

Hier j'ai rejoué en activant DX12, RTX et DLSS en mode normal et les graphismes en élevés ( en normal ça ne changeait pas grand chose).
    Le jeu tournait bien, FPS entre 70 et 100 en fonction des maps, sauf sur Rotterdam et Narvick ( encore plus que Rotterdam) avec par moment des figeages de l'image et une chute des FPS à moins de 40.
    Sur Rotterdam une fois la partie engagée, le jeu ne bloquait plus, mais sur Narvick par moment cela devient injouable et à chaque fois lors d'un kill.
    Dommage car le jeu est effectivement bien plus agréable à jouer que sans le RTX et le DLSS.
    Je n'ai pas de SSD, j'ai une connexion internet par ADSL à moins de 7,5 Mb et ma config est arrivé à son maximum.
    C'est rageant car sur toutes les autres cartes ça tourne au poil.
    Cdt
    Olivier :/
  • MisterGarzok
    @RIPER88FR, c'est possible que vous ayez des accès au disque dur qui crée justement ces petites saccades pendant les actions.
    Je pense qu'avec un SSD vous ne rencontrerez plus ce genre de souci :)
  • BasSFx
    419 postsMessages: 420Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    +1 pour le SSD
    Il a des atouts, démarrages Windows et lancements de BF, de parties, plus rapides.
    Mais côté utilisation de la mémoire virtuelle via Windows, le "Swap" et les réglages, un SSD n'est pas fait pour ça et il y a risque de "serrage" dans le temps. (trop d'accès en écriture)
    C'est votre dernier upgrade possible @RIPER88FR , pour votre pc, cela lui redonnera un petit coup de boost...à coup sûr ;)
    Bon courage
    MSI B350 Tomahawk, Rysen 7-1700 + Cooler Master ML240L, DDR4 G Skill-2666 16Go, RX-480 8Go Sapphire Nitro+, SSD Samsung 970 Pro M.2 et 860 Evo (2x512Go) + 3 DD, W10-64 v1809, iiyama 27" 144Hz/1080p (FSync).

• RIPER88FR
    Bonjour,

J'ai abandonné le DXR le DLSS et je rejoue en DX12 mode graphique élevé personnalisé. Je n'ai plus de blocage en jeu ( Narvick et Rotterdam le plus souvent) , mes FPS sont dans la fourchette 80/110.
    Dans l'attente d'une nouvelle config.
    Merci à tous pour vos conseils.
    Cdt
  • Ulpi4
    Ulpi4 a écrit: »

- HDD WD 500 Go
    - Msi RTX 2070 Armor
    - Alim Corsair 650 W
    - Souris Razer taipan
    - Clavier Logitech G510

J'ai finalement craqué, je change mon écran, je me suis laissé tenter par celui-ci
  • RIPER88FR
    @RIPER88FR, c'est possible que vous ayez des accès au disque dur qui crée justement ces petites saccades pendant les actions.
    Je pense qu'avec un SSD vous ne rencontrerez plus ce genre de souci :)

Bonjour ,

Je viens de franchir le pas et d'investir dans deux SSD Samsung ( EVO 860 500 go pour le système d'exploitation et QVO 860 1TO pour les jeux).
    J'ai trouvé un informaticien professionnel qui procédera à l'installation de ce matériel et au clonage des disques durs pour un prix correct.
    Je vous tiendrai informé du résultat.
    Merci à tous pour vos conseils.
    Bon week-end
    Cdt
  • MisterGarzok
    Merci du retour @RIPER88FR !
    Décidément vous aurez fait un gros upgrade de votre config cette année :)
    Vous allez forcément sentir une différence avec des SSD.
    À la fin il ne vous restera plus qu'à changer la carte mère + RAM + CPU et ce sera au top !
    Vous avez un boitier bien ventilé ?
    Petite précision, si certains ont des soucis de lag avec la version 430.39 du driver Nvidia.
    Il y'a un souci avec l'utilisation du CPU trop élevé.
    Un Hotfix 430.53 vient de sortir pour corriger ce problème :
    https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=7440
    "Citons tout d'abord l'usage élevé du CPU par le processus NvContainer.exe.
    Ne crions toutefois pas victoire trop vite car ce bug a déjà été corrigé plusieurs fois avant de refaire son apparition à chaque fois !"
    Comme quoi il ne faut pas se jeter sur des drivers qui viennent juste de sortir et laisser sa version actuelle si tout fonctionne bien :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.