Spatialisation des sons absente.

2

Réponses

• r3demptor
    147 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 151 Member
    Hiii_PePitO a écrit: »
    Petite autre question, ça vous arrive d'entendre des voix de soldats très près de vous mais quand vous regardez dans la direction du bruit y a rien? Mais vraiment rien, alors que les voix sont vraiment bien audible, j'ai l'impression d'être Jeanne d'Arc

si j'ai déjà eu le tour, pensant que c' était des ennemis...
  • MAZARKHO
    969 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 997 Member
    Depechez vous DICE de faire quelque chose car votre jeu est en train de faire un flop. J'en ai marre de rien entendre, ce jeu ne me procure aucun amusement en l'etat.
  • LhOrLoGeR
    171 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 172 Member
    J'ai un casque stéréo (de bonne qualité), j'ai mis casque 3D dans les options et depuis j'attend correctement les directions des sons...

Je pense qu'il faut mettre casque et surronud pour les casque 5.1 et 7.1 pour que la spatialisation soit bonne.
  • foxkev
    76 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 85 Member
    décembre 2018 modifié
    Je Up mixage audio dans les chausettes depuis le lancement du jeu. Impossible d’entendre les ennemies autour de moi. Bon dieu, ce jeu aurait du sortir l'année prochaine (stereo mode anceintes et casque)
  • MAZARKHO
    969 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 997 Member
    Plus de 5 mois après la sortie, aucune amélioration notable, du moins j'ai remarqué cela : on entend ses ennemies une fois mort, pendant la killcam !
  • Maxgard30
    469 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 478 Member
    Je suis d'accord avec MAZARKHO, on entend mieux les pas quand on regarde un gars de l'escouade avant de respawner sur lui par exemple , par contre mettre le son a fond , il n'y a pas danger pour vos oreilles , je n'ai pas le son a fond et je trouve que c'est déjà beaucoup trop fort quand on est sous un tir d'artillerie , aucun jeu ne vaut d'y laisser son audition , et les devs devraient le prendre en compte , faire en sorte que l'on entende mieux les joueurs et que l'on se fasse pas pêter les oreilles par les bombardements.
  • zouzounet66
    523 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 534 Member
    Avez vous testé de mettre le son en archive pour ma part je trouve que c'est un bon compromis ensuite à vous de voir de le tester où non et de vous faire une idée si cela vous convient .
  • MAZARKHO
    zouzounet66 a écrit: »
    Avez vous testé de mettre le son en archive pour ma part je trouve que c'est un bon compromis ensuite à vous de voir de le tester où non et de vous faire une idée si cela vous convient .
    Bonne idée, j'ai pas essayé.
    Je vais tester, pas aujourd'hui mais je vous direz si c'est mieux.
  • THERAMPAGE_ci0h
    325 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 353 Member
    25 mars modifié
    Casque 7.1 officiel PS, quand on le passe en mode 3D le son est certe plus immersif mais on n'entend vraiment pas les mecs courir a 5m ... Le mix audio semble carrément surchargé ... On est obligé de jouer en mode stéréo avec un son dégueulasse pour etre compétitif ... Je regrette le temps sur bf1 où l'on pouvait savoir ou les mecs se trouvait précisément juste au son et ce, même si les ennemis marchaient ... On pouvait même les entendre recharger à plus de 20m ...
    Ma perk de bf1 pour annuler les bruits de pas me manques aussi sur cet opus (c'était certe trés pratiques pour les flancs ... >:) ) mais ça enlever les bruits de nos pas pour nous aussi du coup on entendais vachement mieu ce qui se passé autour de nous, là sur ce BF nos bruits de pas pour nous même sont beaucoup trop fort, y'a trop de bruit parasites ..
  • Zelkiiiiie
    75 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 78 Member
    Rien ne vaut un bon casque Stéréo pour jouer à un FPS, jamais eu de soucis pour savoir si un ennemi est devant/derrière/droite/gauche/bas/haut etc, et évaluer les distances .. ;)
  • THERAMPAGE_ci0h
    325 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 353 Member
    @Zelkiiiiie C'est quoi tes paramètre audio sur le jeu / ton set-up ? Je vois que tu as a joué a bf1, tu ne trouve pas qu'il y'a un problème sur BFV par rapport au anciens opus et notament BF1 ( qui est le meilleur opus de toute la franchise au niveau de l'audio d'aprés moi ) ? J'ai beau jouer avec le volume a fond, j'ai testé plusieurs profil audio dans les réglage avec des enceintes, le home cinema, le son de la télé, le casque 7.1 ... peut importe le set-up je galère vraiment a entendre les mecs et a les positionner dans l'espace grace au son ...
  • Zelkiiiiie
    75 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 78 Member
    @THERAMPAGE_ci0h, je n'ai pas joué à BF1, sûrement un petit bug ^^.
    Je jouais à cs.go avant, pour ça que j'ai un casque stéréo.
    En casque stéréo, j'ai un HyperX Cloud 1, son de très bonne qualité et relativement accessible à tous, pour pas trop cher.
    En jeu, je n'ai pas modifié les paramètres audio.
    En carte mère, j'ai une Asus Z 370

Je trouve, personnelement, que le stéréo est mieux que le 5.1/7.1 pour les fps
  • THERAMPAGE_ci0h
    25 mars modifié
    @Zelkiiiiie c'est écris en dessous de ton profil c'est pour ça, je penses que si tu avais joué a bf1 en 7.1 tu aurais halluciner, tu pouvais positionner un mec immobile dans l'espace juste au son du rechargement / déploiement du bipied.
  • Zelkiiiiie
    @THERAMPAGE_ci0h à la cs.go quoi ^^
    Essayes de jouer avec un casque Stéréo de bonne qualité, ça pourra, sûrement, améliorer la perception du son en jeu :)
  • MisterGarzok
    3683 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 3,704 Moderator
    Concernant les soucis de son : https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/10414/suivi-qualite-de-battlefield-v#latest
    (Top problèmes semaine du 1er Avril)

Le son se coupe, est étouffé, les bruits de pas sont inaudibles ou trop forts pour la distance.
    Plateformes concernées : Toutes
    Statut : Nous étudions actuellement ce problème. Si vous rencontrez ce souci, partagez votre vidéo (avec les informations concernant votre configuration et votre audio) pour que nous puissions faire de plus amples vérifications.
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • THERAMPAGE_ci0h
    Les gars je crois avoir compris d'ou venais le problème, si vous utilisez le mode audio " casque 3D " avec un casque 5.1 on entends rien, le mix est brouillon car ce mode est fait pour marcher sur des casque basiques comparé aux anciens BF ou ce preset était concu pour les casque 3D !!! Il faut utiliser le preset audio " home cinema" et ça marche beaucoup mieu !
  • MAZARKHO
    Les gars je crois avoir compris d'ou venais le problème, si vous utilisez le mode audio " casque 3D " avec un casque 5.1 on entends rien, le mix est brouillon car ce mode est fait pour marcher sur des casque basiques comparé aux anciens BF ou ce preset était concu pour les casque 3D !!! Il faut utiliser le preset audio " home cinema" et ça marche beaucoup mieu !

Je viens d'essayer, aucune différence, je n'entend pas les ennemies. Le bruit des avions est insupportable, il faut le modérer car on entend que ça.
  • M1ck3y-XIX-
    1403 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,480 Member
    MAZARKHO a écrit: »

Je viens d'essayer, aucune différence, je n'entend pas les ennemies. Le bruit des avions est insupportable, il faut le modérer car on entend que ça.

Sur bf4 c'etait ignoble, j'avais l'impression de jouer sur aeroport charles de gaulle le truc, le jeu ou t'entend des avions a 8kmn mais pas un foutu char hybride a 2m
    Ma chaine twitch https://twitch.tv/m1ck3yxix

• MisterGarzok
    3683 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 3,704 Moderator
    Je joue sur un systeme 5.1 avec enceintes, il reste du taf sur la spatialisation des sons.
    Pour moi le le son perçu par rapport à la distance est soit trop fort ou trop faible.
    J’espère qu'ils arriveront à mettre cela au point :)

MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • foxkev
    76 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 85 Member
    Je up, j'entends toujours pas les ennemies courrir à 10 cm de moi alors que dans firestorm on entends les ennemies à 50 m. quand que dice va corriger ça ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.