Probleme RTX 2060 FE et Ray Tracing

Devage51
12 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 14 Member
Bonjour à tous , je viens vers vous pour essayer de résoudre mon problème . J'explique ma situation , j'ai acheter une RTX 2060 Founder edition pour pouvoir jouer avec Ray tracing , le problème est , lors que je joue, au bout de 5 à 20 minutes aléatoires, Battlefield V soit fige , bug , ou gros lag , et retour bureau sans message d'erreur (souvent suite à un grosse explosion ou grosse chute de fps ) , jusque-la , pas mal de personnes ont ce soucis , mais moi , je ne peux plus relancer le jeu.
Je m'explique , je clic sur origin => battlefield V , je jeu se lance , puis retour bureau , je recommence et impossible , il me faut supprimer le fichier setting dans mes documents battlefield V pour pouvoir relancer le jeu , mais cela ne change rien au faite que je puisse jouer avec le ray tracing activer :'(
Je pense avoir tout essayer .
Retélécharger le jeu complètement .
reconfigurer mon fichier setting (supprimer l'ancien et remettre tous mes réglages dans le jeu )
Changer de pilote nvidia , ancien ou dernier , rien ne change.
Activer ray tracing + dlss => retour bureau
Reglage tout en faible => retour bureau
Activer Synchro vertical => meme chose
ect ...

La seul chose qui fonctionne , c'est la configuration que j'avais avant , dx12 sans le Ray Tracing d'activer , et tout en elevée voir ultra , là , pas de problème , je peux jouer des heures sans aucun soucis .

Voila , je ne sais pas si d'autres personnes ont le meme problème que moi , mais à part attendre un nouveau pilote de la part de Nvidia , je ne sais plus quoi faire :/

Ps: j'ai aussi , en ce moment , quand je réapparais apres etre mort , j'arrive sous la map ( clignotement ) , il faut que je change de personnage sur lequel je dois apparaitre pour que cela ne le fasse plus , je c'est pas si je me suis fait bien comprendre :p .

Merci de votre aide

Réponses

• Tsubakay
    147 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 149 Member
    @Devage51 tu a fait une bonne désinstallation via DDU (https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html) avant de réinstaller le pilote graphique ?
    J'avais un peu ton soucis lors du passage de DX11 à DX12.
    Une bonne désinstallation via DDU et les derniers pilotes NVIDIA avait résolu les plantages en mode DX12 :)
  • Devage51
    12 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 14 Member
    Tsubakay a écrit: »
    @Devage51 tu a fait une bonne désinstallation via DDU (https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html) avant de réinstaller le pilote graphique ?
    J'avais un peu ton soucis lors du passage de DX11 à DX12.
    Une bonne désinstallation via DDU et les derniers pilotes NVIDIA avait résolu les plantages en mode DX12 :)

Bonjour Tsubakay , oui j'ai essayer plusieur fois désinstallation du pilote Nvidia via DDU avec et sans reboot entre la désinstallation et installation du pilote , mais sans succès a chaque fois .
    Tester avec 417.71 , 418.91 et le dernier en date 419.17 et a chaque fois avec DDU .
  • Tsubakay
    147 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 149 Member
    27 févr. modifié
    Zut...
    Hum j’espère que y'a pas encore un lot de carte "Founder edition" défectueuse comme ce fut le cas pour les 2080...
    Donc si c'est DX12 qui merdouille ça va être plus compliqué pour le réinstaller vu que c'est intégré directement à W10 et via windows Update...
    A voir si tu a pas des MAJ facultative dispo pour ton système.
  • Devage51
    Non ma carte fonctionne a merveille , car je suis en DX12 détail en élevée partout ( quelques uns en ultra) avec 80 a 100 fps donc pas de soucis de ce coté la , mais des que j'active ce (biiiiiiiiiiip) de Ray tracing , direct c'est la moise , j'ai oublier de preciser , que meme dans les menus du jeu , ca plante et retour bureau .
  • RIPER88FR
    172 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 185 Member
    28 févr. modifié
    Bonjour,

Pour info je possède une MSI RTX 2017 Ventus et j'ai constaté effectivement des retours sur le bureau avec DX12,le DXR et le DLSS.
    Je me suis rendu compte quand j'activais tous ces modes et que je voulais ensuite changer les options graphiques ( de normal à élevé ou autre mode) systématiquement le jeu se fermait et je me retrouvais sur le bureau Win.
    Par contre si je sélectionnais d'abord mes options graphiques du jeu et qu'ensuite j'activais DX12 et ses amis, ça fonctionnait. Je n'ai pas d'explications rationnelles.
    Personnellement j'ai désactivé toutes ces options et je rejoue en dx11, c'est moins compliqué en attendant une finalisation ou pas du DXR et du DLSS pour BFV.
    Ce qui explique sans que ce soit vraiment reconnu par Nvidia, que ce DXR et DLSS ne sont pas tout à fait au point, d'où également la mise sur le marché des CG Nvidia 16.. sans DXR. ( raison soit disant évoquée par le constructeur le nombre de joueurs jouant encore en 1920x1080 estimé à 30%)
    Bon jeu.
    Cdt
    Olivier B)
  • Devage51
    Merci de ton retour sur le problème RIPER88FR ,
    Mais tu peux quand meme joue en DX12 sans activer le DXR et DLSS , moi je continu a jouer comme cela et nikel , pas de soucis .
    Par contre , quand le jeu se ferme chez vous , vous pouvez le relancer sans problème ?
    Moi impossible , je relance le jeu et arriver sur la premiere image du jeu , je vois l'icone en haut a droite , (l'espèce d'icone cardio ) qui tourne puis le jeu se ferme directe !!!
    Je suis obliger de supprimer mon dossier setting sinon impossible de pouvoir rejouer a BF5 :'(
  • RIPER88FR
    172 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 185 Member
    Re bonjour Devage51
    Oui je peux rejouer sans problème.
    Cdt
    Olivier
  • Devage51
    Il n'y as plus qu'a attendre un nouveau pilote Nvidia pour corrigé ces instabilitées !! :/
  • MisterGarzok
    3630 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 3,651 Moderator
    @Devage51, rien de mieux avec le dernier driver Nvidia 419.67 optimisé Firestorm ?
    https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=7403
    Votre jeu crash toujours ?
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Devage51
    Bonjour , alors j'ai tester tous les derniers drivers nvidia , tous le meme soucis , freezes et toujours le jeu qui ce bloques et retour sur le bureau :/
    Drivers actuel 425.31 , par contre , je trouve que les rendus sans le dxr activer depuis cette MAJ est vraiment tres propres.
    Donc je joue en dx12 sans DXR ni DLSS avec quelques options en ultra et le jeu est tres fluide ( 120 /140 fps ) et plus de bugs , meme de joli reflex , limite aussi bien qu'avec le DXR activer. ;)
  • RIPER88FR
    Bonjour,

Je joue également en DX12 sans DXR ni DLSS activé , en mode ultra personnalisé avec des options en élevées ou normales, je n'ai quasiment plus de freezes ou de blocages du jeu , mes FPS
    varient entre 80 et 110. Le jeu reste agréable à jouer et beau même s'il n'a pas le ressenti du DXR et du DLSS activé.
    Cdt
    Olivier >:)
  • MisterGarzok
    3630 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 3,651 Moderator
    @Devage51, Regardez dans le rapport de crash si une erreur est enregistrée pour BFV.
    • Le rapport de crash est enregistré dans le journal des évènements Windows.
    • Panneau de configuration > Outils d'administration > Observateur d'évènements
    • Ou pour arriver au même endroit :
    • Menu Démarrer en bas à gauche > tapez eventvwr.msc dans la barre de recherche et validez par entrée.
    • Sur la nouvelle fenêtre, à gauche, déroulez Journaux de Windows et cliquez sur Applications.
    • La liste des évènements va s'afficher dans la colonne centrale.
    • Dans la colonne de droite cliquez sur Rechercher et dans le champ de recherche saisissez bfv.exe
    • Double-cliquez sur la ligne trouvée et faites un copier-coller du rapport dans votre prochaine réponse.
    Vous pourriez indiquer toute votre configuration, avec le modèle de la carte mère, la version de Windows svp ?
    Vous n'auriez pas des programmes Asus, MSI d'installés sur votre PC ?
    Vos drivers LAN / Audio / Sata et Chipset de la Carte mère sont à jour ?
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Devage51
    voici le rapport

Nom de l’application défaillante bfv.exe, version : 1.0.70.49765, horodatage : 0x5c8eb655
    Nom du module défaillant : KERNELBASE.dll, version : 10.0.17763.348, horodatage : 0xd620e319
    Code d’exception : 0x887a0005
    Décalage d’erreur : 0x0000000000039149
    ID du processus défaillant : 0x2a24
    Heure de début de l’application défaillante : 0x01d4e65b37540fd3
    Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\Origin Games\Battlefield V\bfv.exe
    Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\System32\KERNELBASE.dll
    ID de rapport : 05bdb3bc-ff9c-4a26-b4b9-d92c888e8da1
    Nom complet du package défaillant :
    ID de l’application relative au package défaillant 

carte mere asrock fatal1ty b450 gaming k4
    proc amd ryzen [email protected]
    RTX 2060 Founder Edition
    ram 16 go corsair vengeance lpx [email protected]
    alim Seasonic FOCUS 750 Gold

le tout refroidie par un DeepCool GamerStorm Castle 240

Mes temperatures sont tres bonnes
    IG proc 48-55° et RTX 62-68°

Tous les drivers mis a jour !!

• MisterGarzok
    @Devage51, l'erreur "KERNELBASE.dll" n'est pas évidente à trouver et peut venir de plusieurs choses différentes.
    Regardez sur ces posts si des manipulations peuvent vous aider pour cette fameuse erreur, plusieurs conseils sont donnés.
    https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/comment/70595#Comment_70595
    https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/comment/72346#Comment_72346
    Vous avez la version 1809 de Windows 10 ? Sous Directx 11 les crashs sont toujours présents ?
  • PMorrisson71
    138 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 154 Member
    16 avril modifié
    PI si ça peut vous aider.
    Kernel est lié à votre connexion réseau et de votre matériel.
    J’espère que vous n'avez pas le logiciel Kernel installé. Je l'ai eu il ya qqs années. il me fout....le kk. (Kernel application).

https://www.google.fr/search?ei=_tu1XKPcMeyjgwe2qIrQBA&q=kernel+&oq=kernel+&gs_l=psy-ab.3..0i67j0l9.5009.5467..8509...0.0..0.54.197.4......0....1..gws-wiz.......0i71j0i10.SxNIJP1dYfA
    https://www.drivereasy.com/knowledge/fix-kernelbase-dll-crash-issue/
    https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2581915

Restez en DX11 conseil. Comme DLSS et DXR, pas finalisé. Attention, c'est du marketing actuellement (à mon avis). Faut attendre.
    Évitez les nouvelles technologies (DX12 et le ray traycing)....pas encore au point. Surtout avec vos machines (CM, CPU etc...) sont dépassées pour ces news et donc pas gérées.
    Avant de prendre les dernières GPU, il faudrait peut être voir pour le reste (principaux organes).
    Les choses les plus simples fonctionnent toujours mieux (comme un bon plat de pâtes avec simplement du gruyère). Cela évite les conflits et incompatibilités avec votre "estomac" ;)
    Je reste attentif pour ce post, car si vous trouvez, je me coucherai moins bête.
    Boitier Cooler Master COSMOS SE, MSI Z370 Krait gaming, i7 8700k 3700Mhz (non OC), Water cooling Cooler Master ML240R RGB, 32Go DDR4 3200Mhz GSkill Trident Z RGB, Nvidia Geforce GTX 1080 8Go MSI Armor OC, Corsair RMM850x80+Gold, SSD Samsung 860 Evo 500Go, SSHD Hybride 2000Go Seagate FireCuda, ècran Samsung 49" LED - C49HG90DMU 144hz
  • Ectar
    791 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 807 Member
    Bonjour @Devage51 ,

Peux-tu poster ton DxDiag ?

- Appuie en même temps sur la touche Windows et sur la touche R
    - Tape DxDiag dans la fenêtre qui apparaît, puis tu cliques sur Enregistrer toutes les informations et tu enregistres le fichier ou le souhaites.

Fais ensuite un copier-coller de l'intégralité du contenu du fichier DxDiag.txt sur https://pastebin.com/
  • Devage51
  • Ectar
    791 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 807 Member
    20 avril modifié
    Si je m'en tiens à ton DxDiag et le modèle de ta carte mère (Asrock fatal1ty b450 gaming k4), tu as des pilotes plus récents disponible sur le site constructeur notamment le pilote audio.

Tu pourrais potentiellement mettre à jour ton bios vers la version 3.10 (15/03/2019), il y a eu plusieurs mises à jour d' AGESA (gestion de la mémoire entre autre), par contre je laisse la main aux experts AMD car il semble y avoir quelques soucis avec certaines versions.

Sans compter que rien ne garantie que ta situation s' améliore avec une mise à jour du bios.
    Post edited by Ectar on
  • Devage51
    mes drivers sont deja a jour , puis par contre pour le bios , on m'as dit un jour , le temps que cela fonctionne , touche a rien !!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.