Problème avec la MAJ origin! [ Résolu ]

preda1981
12 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 16 Member
13 mai modifié
Bonjour!
Je n'arrive pas à faire la mis a jour dés que je le la lance il me marque "connexion a internet impossible".
J'ai essayé plein de tuto mes rien ni fait, aidé moi svp.
Post edited by MisterGarzok on

Réponses

• MisterGarzok
    3735 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 3,756 Moderator
    Bonjour,
    Vous avez essayé de désinstaller / réinstaller Origin ?
    Cela pourra peut-être résoudre le souci.
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • preda1981
    12 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 16 Member
    Oui c'est la 1er chose que j'ai faite.
  • MisterGarzok
    3735 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 3,756 Moderator
    Vous êtes connecté en filaire ou en wifi ?
    Par un Proxy ou un VPN ?
    Vous pourriez préciser votre configuration ?
    Vous jouez sur un PC portable ou une tour ?
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • preda1981
    19 avril modifié
    je suis en filaire
    ni en vpn et ni en proxy
    je joues sur une tour

ma config:

Système d'exploitation

Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1
    Date d'installation: 22/10/2016

Processeur

AMD FX-8320E Cadencé à 3.20 GHz
    Fréquence mesurée (core0): 1.40 GHz
    Nombre de coeurs: 8 physique(s), 8 logique(s)
    Socket: Socket AM3+ (942)
    Température CPU (core 0): 22 °C

Carte mère

MSI 970A-G43 (MS-7693) 3.0
    Numéro de série (carte mère): To be filled by O.E.M.
    SKU Number: To be filled by O.E.M.
    Version du bios: V10.6
    Date: 08/01/2016

Chipset

Pont nord : AMD RD9x0
    Identifiant de révision: 02
    Pont sud : AMD SB910/950
    Identifiant de révision: 40

Mémoire

16 Go de mémoire totale de type DDR3 à 666.63 MHz
    Barrette Kingston de 4 Go
    Fréquence maximale: 667 MHz
    Bande passante: PC3-10700
    Fréquence maximale: 889 MHz
    Bande passante: PC3-14200
    Fréquence maximale: 889 MHz
    Bande passante: PC3-14200
    Fréquence maximale: 667 MHz
    Bande passante: PC3-10700

Carte Graphique

AMD Radeon HD 7800 Series
    Version DirectX installée: 11.0
    Fréquence du GPU: 300 MHz
    Fréquence mémoire du GPU: 150 MHz

Disque dur

SSD SamsungSSD850EVO250GB de 232.88 Go SATA III
    Firmware: EMT01B6Q
    Version du SATA: SATA Rev 2.6
    Numéro de série: S21PNXAG766211D
    Temps de fonctionnement: 14444 heures
    Disque dur WDCWD5000AAKS-00D2B0 de 465.76 Go SATA II
    Firmware: 12.01C02
    Version du SATA: SATA Rev 2.5
    Numéro de série: WD-WCASY5307628
    Température HDD: 27 °C
    Temps de fonctionnement: 47485 heures

Réseau

TAP-Windows Adapter V9
    Type d'adaptateur: ethernet
    Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller
    Type d'adaptateur: ethernet
    Software Loopback Interface 1
    Type d'adaptateur: Loopback

Cartes multimedia

Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SBx00 Azalia (Intel HDA)
    Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Oland/Hainan/Cape Verde/Pitcairn HDMI Audio [Radeon HD 7000 Series]

Clavier

China Resource Semico Co., Ltd USB Keyboard
    Périphérique clavier PIH
    Logitech, Inc. Gaming Mouse G300 (G300s Optical Gaming Mouse)

Souris

Souris HID

Ecran(s)

S24D330
    Fabricant: Samsung
    Resolution maximum: 1920 x 1080
    Taille de l'écran: 24.0" (53 cm x 30 cm)
    Date de fabrication: 02/09/2017
    Ratio d'aspect: 16:9
    Type d'entrée vidéo: Digital Signal

Périphérique USB

Version USB supportée: 2.0
    Version USB supportée: 1.10
    Post edited by preda1981 on
  • MisterGarzok
    @preda1981, j'aurai essayé de :
    - Vider le cache d'Origin : https://help.ea.com/fr-fr/help/faq/clear-cache-to-fix-problems-with-your-games/
    - Réinstaller vos packs Vcredist X86 et X64 avec ce logiciel : http://m.majorgeeks.com/files/details/visual_c_runtime_installer.html
    - Exécuter Origin en Mode Administrateur
    - Réinstaller Origin avec la "Méthode Difficile" : https://help.ea.com/fr-fr/help/origin/origin/manually-uninstalling-origin/#uninstall-advanced
    - Couper tous vos programmes en arrière-plan avant l'installation d'Origin
    - Désinstaller les programmes MSI de votre PC
    Ces posts avec d'autres manipulations pourront peut-être vous aider :
    https://answers.ea.com/t5/Problemes-techniques/Origin-ne-s-installe-pas/m-p/7788716#M50183
    https://answers.ea.com/t5/Problemes-techniques/Origin-ne-se-lance-pas-malgre-toutes-les-manips-vues-sur-les/m-p/7784872#M50172
    https://answers.ea.com/t5/Problemes-techniques/installation-de-jeu-ne-demarre-pas/m-p/7779613#M50155
  • preda1981
    bon sa marche toujours pas!
    :'(
  • Ectar
    840 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 857 Member
    Bonjour @preda1981,

- Essaie d'exécuter Origin en tant qu'administrateur, clic droit sur Origin.exe - Propriétés - Compatibilité puis cocher Exécuter ce programme en tant qu'administrateur
    - Essaie en désactivant le contrôle des comptes utilisateurs https://www.malekal.com/desactiver-controle-comptes-utilisateur-uac-windows/
    - Désactive temporairement ton antivirus/ pare-feu.
    - Vérifie que tu n'as pas un logiciel de gestion de carte mère qui puisse interférer (ex : Killer Network Manager )
    - Désactive Microsoft OneDrive (au démarrage)
    - Essaie en attribuant une ip fixe à ton PC https://expertlogiciel.com/eb-blog/229-Comment-attribuer-une-adresse-IP-statique-sous-Windows-10
    - Essaie de redémarrer ta box internet.
    - Règle le pare-feu de ta box internet sur minimum.
  • preda1981
    Bonjour Ectar!

J'ai fais presque tous et rien y fais.
    Je n'ai pas fais: - Désactive Microsoft OneDrive. Je suis sur Windows 7

Merci a toi et MisterGarzok pour votre aide.
  • MisterGarzok
    @preda1981, vous avez essayé de contacter le Support EA ?
    Il existe deux moyens pour les contacter, le chat technique ou le téléphone.

Le lien suivant permet d'accéder au chat technique EA : https://help.ea.com/fr/contact-us/?product=origin

- Une fois sur la page, sélectionnez votre plateforme puis cliquez sur "Suivant" en bas à droite.
    - Sélectionnez ensuite un sujet qui se rapproche le plus de votre soucis et remplissez la rubrique "Veuillez nous en dire plus à propos de votre problème." Quelques mots suffisent, ne vous embêtez pas. Cliquez sur "Suivant" de nouveau.
    - Vous arrivez ensuite sur la page qui vous permettra de vous identifier. Une fois identifié, une nouvelle page s'affichera et le chat sera disponible.

/!\ Si vous avez un bloqueur de publicité, désactivez-le. Sous certains navigateurs et certaines versions, ce plugin peut empêcher le chat de se lancer.

Vous pouvez aussi les contacter par téléphone :

* Pour la France : 04 81 68 08 08
    * Pour la Belgique : 02 808 45 90
    * Pour la Suisse : 0225 181005
  • preda1981
    Alors pour info, j'ai pu installé origin sur le pc de ma femme, si sa peu vous aidez à m'orienter.
  • preda1981
    Bonjour!

Je reviens vers vous par ce que j'ai réussi à ré-installer Origin, je suis juste passé de windows 7 à windows 10.

Merci pour votre aides, à bientôt sur le champs de batailles^^.
  • MisterGarzok
    En effet solution radicale @preda1981 !
    Bon jeu à vous :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.