Battlefield V - Vos avis sur le mode temporaire Forteresse

Grotesque4nimal
4 postsMember, EA Community Manager Messages: 33
Bonjour à tous,

La semaine dernière, et via les défis Sentiers de Guerre, vous avez pu passer un peu de temps sur le mode Forteresse. Aujourd'hui nous lançons un appel afin de collecter vos avis, ressentis et idées d'améliorations sur ce mode. Ceux-ci seront compilés, traduits et envoyés à Ludvig, développeur chez DICE et responsable de la conception de ce mode.

Voici sa demande officielle:

"Hello ! Je suis Ludvig et j'ai conçu le mode Forteresse. Nous avons déjà reçu pas mal de feedback sur ce que vous avez aimé et moins aimé en jouant à ce mode la semaine dernière. Mais maintenant que le mode est sorti de la rotation, nous aimerions savoir ce que vous en avez pensé.

J'aimerais profiter de cette opportunité pour rassembler un feedback très précis, afin de l'amener au reste de l'équipe dans un futur proche.

Voici quelques questions pour vous mettre en jambes - mais soyez libres de me dire ce que vos voulez sur Forteresse:

- Forteresse a été conçue en partant du fameux fantasme de conquérir une place forte. Est-ce que vous avez ressenti cette émotion ? Et sinon, qu'avez-vous ressenti ?
- Y'avait-il dans le mode Forteresse quelque chose que vous aimeriez voir plus souvent ? Si oui, quoi donc et pourquoi ?
- Y'avait-il quelque chose au sujet des deux situations de Forteresse que vous n'avez pas aimé ?

Merci à tous d'avoir joué à Forteresse !"

Comme d'habitude, nous vous faisons confiance pour rester polis, courtoiss, constructifs et si possible, exhaustifs dans vos retours. Tout feedback argumenté en vidéo ou en image sera d'autant plus apprécié.

Nous laisserons ce sujet ouvert une semaine le temps que tout le monde qui souhaite participer puisse le faire.

D'avance, merci à tous les participants !

Grotesque4nimal

Réponses

• IRAE_Squall024
    1111 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,140 Member
    - Forteresse a été conçue en partant du fameux fantasme de conquérir une place forte. Est-ce que vous avez ressenti cette émotion ? Et sinon, qu'avez-vous ressenti ?
    Oui, j'ai ressenti la sensation de prendre une place forte, Le fait de devoir se barricader pour se préparé a l'attaque, et construire des moyen d'acces pour prendre d'assaut la forteresse.
    - Y'avait-il dans le mode Forteresse quelque chose que vous aimeriez voir plus souvent ? Si oui, quoi donc et pourquoi ?
    J'aimerai voir plus d'abris pour les attaquants.
    Par exemple l'ajout de tranchés et autres obstacle entre les spawn des attaquants et les objectif a capturer.
    Histoire de faire en sorte que les combats aient lieu sur les objectifs et non trop en aval
    - Y'avait-il quelque chose au sujet des deux situations de Forteresse que vous n'avez pas aimé ?
    de manière général je n'ai pas du tout apprécié ce mode de jeu, les affrontements statique ne permettent aucune tactique de contournement dans un gameplay qui se veux nerveux, c'est pour moi une très mauvaise idée.

I use normal English. Words like "duck" and "run" and "might blow us to pieces."

• HarioH
    207 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 209 Member
    Pour avoir joué moyennement dessus,
    - Equilibrage : je n'ai jamais vu l'attaque gagner, JAMAIS, et encore moins sur hamada
    le soucis sur hamada étant le démarrage en contre-bas, direct en ligne de mire des mitrailleuses, combiné avec les avions en défense (un bon passage = une moitié de team qui meurt)
    - Les cartes : franchement, même si on a saigné ces deux cartes depuis la sortie, l'ajout d’échafaudages et structures en tout genre, j'ai adoré, je rêve de voir ça dans les modes de base
    - Le gameplay : alors on ne va pas se mentir, les MMG devraient être bannies de ce type de jeu (allez... disons "limitées")
    sur un démarrage de manche sur hamada, j'ai eu l'occasion de voir l'attaque perdre la moitié de ses soldats 2 secondes après le spawn (faute de smoke), la défense était composée de 75% de soutiens + mitrailleuses fixes, une boucherie
    Après sur Devastation, c'est mieux dosé, l'attaque est vraiment intéressante et fait la part belle à la meilleure classe de breach/assaut : le medic (oui)
    la défense se fait user même quand l'attaque joue moyennement bien.
    Un reproche tout de même au spawn en attaque, qui renvoie forcément dans son camp et empêche de venir soutenir l'équipe rapidement

Je dirai que pour améliorer le mode en lui même:
    - un poil plus de tickets pour l'attaque
    - pas d'avions en défense sur Hamada
    - limiter les MMG
    - ajouter un soupçon de cover pour l'attaque (surtout sur Hamada)
    - ajouter des maps ? ^^ ça serait top sur Arras je pense
  • vaanheimdall
    143 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 154 Member
    j'ai bien aimé ce mode surtout la map Hamada
    je n'ai pas resenti cette émotion de prendre une place forte comme je l'avait ressenti dans fort de vaux sur BF1, trop statique.
    Il y a un réel déséquilibre entre la défense et les assaillants.
    Néanmoins ça m'a rappelé opération verrou, ou je ne faisais que soigner et réa les mecs pour avancer ben là en défense , en éclaireur pas de tir au pigeon juste l'utilisation du pistolet lance fusée et de la lunette, résultat mon équipe gagne :)

- le gros problème de ce mode c'est la non coopération de nombreux joueurs qui allongés à terre tirent sur tous ce qui bougent ( bof soigner son k/d ratio seul chose qui devaient les motiver )
    - idem la lassitude me donne plus envie d'y jouer
    - une chose qui aurait pu interessante qui aurait faire pencher la balance, un lance flamme, je pense qu'il y aurait eu d'avantage de mouvement.
  • Aldrian77_FR
    8 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 11 Member
    Je joue à Battlefield depuis 2007, j'ai commencé par BF 2142. Ce soir je voulait allé m'éclater sur le mode forteresse et je vois que ce n'était qu'un mode temporaire ! Mais vous êtes fou ! Le mode forteresse était à bloc tous les jours, super fun... Je vois des commentaires comme quoi l'équipe attaquante gagne jamais. C'est pas vrais, j'ai fais beaucoup de parties serrées et gagnantes pour l'attaquant... Sur Hamada faut passer par les flancs en force avec un écran de fumé pour prendre l'ennemie par derrière... C'est sure que les bourrins qui attaquent frontalement sans écran de fumé n'ont jamais de succès... Très bon mode si vous pouviez le laisser permanent avec même d'autre carte ce serait cool...

Et pour ceux qui râlent ben allez jouer un autre mode lol c'est pas ça qui manque...
  • RaiZin57000
    1 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 1 Member
    Salut, pour ce mode j'ai très apprécié.
    Un manque d'équilibre certe pour les attaquants. La défense devrait avoir un petit laps de temps pour construire leurs fortification.
    Pour peut être donner d'autre idée, faire un style avec des bunkers (forteresse de La ligne maginot) ça pourrai être superbe.
    Les tourelles mitrailleuse qui sorte, les canon, le lance bombe etc ...
    Les tunnels les trains de transport de troupe.
    Quelque gros ouvrage, veckring, four à chaux, simserhof etc...

En espérant que ce mode sera de retour.
  • Clint_Eastnoob
    345 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 352 Member
    26 mai modifié
    Veckring? Tu veux faire un paintball Battlefield? ^^
  • Grotesque4nimal
    4 postsMember, EA Community Manager Messages: 33
    Bonjour tout le monde,

Merci pour vos premiers retours, positifs ou négatifs mais déjà très riches en enseignements et en idées pour rendre le mode agréable pour tous.

C'est quelque chose que nous allons essayer de faire de plus en plus souvent donc n'hésitez pas à ramener vos coéquipiers d'escouade s'ils le souhaitent.
Cette discussion a été fermée.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.