Merkur débarque sur Battlefield V - Vos avis sur la carte

«1
TGP_Pouchka13
393 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, EA Moderator, Battlefield V Messages: 541 Moderator
mai 2019 modifié
Dès aujourd'hui les combats se déplacent vers la mer Méditerranée, au cœur d'une nouvelle carte de Battlefield™ V. Préparez-vous à livrer une bataille sanglante dans un cadre magnifique. Bienvenue sur Merkur.

APERÇU DE LA CARTE

Cette carte inspirée des événements de l'opération Merkur de 1941 vous déploie sur la côte de la Crète, au moment où les troupes britanniques affrontent les envahisseurs allemands. En termes de gameplay, Merkur est axée sur une guerre totale verticale, avec une répartition inégale des véhicules. D'un côté, les troupes britanniques détiennent des chars et un nombre très limité d'avions, tandis que les forces allemandes, elles, ont la main mise sur les cieux. Exploitez les pentes rocheuses pour vivre une expérience verticale aux combats rapprochés intenses.

MERKUR EN QUELQUES MOTS

Unités :
Infanterie
Avions
Véhicules

Taille :
Moyenne-grande

Rythme :
Modéré-rapide

STYLE DE JEU

Merkur est adaptée à différents styles de jeu. Cette carte a été conçue pour une guerre totale, où les joueurs devront percer les défenses ennemies à l'aide de chars, survivre en attente d'un soutien aérien, ou défendre désespérément un point stratégique. Les vétérans de la série Battlefield reconnaîtront certains éléments tirés de cartes des jeux précédents : Guadalcanal de Battlefield™ 1942, Chaîne de l'Altaï de Battlefield™ 4, et Monte Grappa de Battlefield™ 1.

En raison de la taille et de la verticalité de cette carte, le rythme des parties sera très varié. Contournez vos ennemis pour percer leurs défenses, ou affrontez-les dans des fusillades sans merci autour d'un des drapeaux. Dans l'une des zones de la carte, les pistolets-mitrailleurs feront face aux fusils à pompe, tandis que les Soutiens, en pleine suppression de leurs ennemis grâce à leurs fusils-mitrailleurs, devront éviter le viseur des fusils de précision des Éclaireurs.

ZONES CLÉS ET POINTS DE CAPTURE DU MODE CONQUÊTE

Les combats feront rage au milieu d'un champ de bataille très hétérogène, allant de splendides bosquets d'olivier à des tours radar à la pointe de la technologie. Nous allons vous présenter certaines des zones clés. Les points de capture, ou drapeaux, ci-dessous sont tirés du mode Conquête, mais devraient vous donner un bon aperçu de ce que Merkur a à vous offrir.

Point de capture A : Crique
Ce drapeau est situé sur une plage calme, près des débris d'un avion de transport de l'Axe. Des falaises entourent la zone, la protégeant des attaques à longue distance, et permettant des affrontements verticaux entre les joueurs sur la plage et ceux au sommet des falaises.

Point de capture B : Maison Poulos
Une demeure à présent abandonnée qui appartenait à une famille aisée. Le terrain surplombe de vieux bosquets d'oliviers, et offre une vue splendide sur la mer Égée. Les murs et les portails ne sauront guère vous protéger des balles et des explosifs, mais des fortifications peuvent être construites pour transformer la zone en point stratégique.

Point de capture C : Stations radars
Ces deux installations radars, installées tout près d'une gigantesque tour de communication, sont un symbole de la puissance militaire qui a débarqué sur l'île. Une vaste zone de capture s'étend tout autour des deux radars et d'un bâtiment proche, et offre des fortifications sécurisant aussi bien vos mouvements que vos positions de tir.

Point de capture D : Village
Cette maison se trouve aux abords d'un village, et voisine sa grand-place. En guise de couverture, des murs blancs entourent le terrain et protègent des tirs ennemis, qui proviendront certainement soit des stations radars plus haut, soit des collines situées derrière vous, soit des fenêtres des maisons voisines.

Point de capture E : Marina
Les pêcheurs locaux venaient y travailler, avant la guerre. On y trouve également un café pour se reposer après une longue journée en mer. Cette zone de capture ouverte permet aux chars de se ravitailler, mais les maisons et collines environnantes constituent des cachettes idéales pour l'infanterie ennemie.

ASTUCES POUR REMPORTER LA VICTOIRE

Voici quelques conseils des développeurs pour vous amener, vous et votre escouade, à la victoire.
  • Restez sur vos gardes ! Dans des cartes verticales comme Merkur, des attaques peuvent provenir de directions inattendues, et de nombreux chemins doivent être surveillés pour ne pas être contourné.
  • Aidez vos véhicules ! Le terrain est traître, alors aidez les conducteurs à survivre en réparant les véhicules ou en éliminant les Assauts ennemis. Aidez vos pilotes en éliminant les emplacements et véhicules antiaériens de l'ennemi.
  • Construisez des fortifications ! Le terrain accidenté de Merkur ne pardonne pas, mais avec quelques sacs de sable, vous pourrez absorber les tirs ennemis lors des situations désespérées.
  • Contournez les ennemis ! Ne vous laissez pas entraîner dans des affrontements trop rapprochés. Utilisez la plage et les collines à votre avantage.
Retenez ces astuces, et partez dominer Merkur. Nous espérons vous revoir sur le champ de bataille, et que vous attendez avec impatience la suite de la bataille de Grèce : la carte Marita du Chapitre 4 : Envers et contre tous sera bientôt disponible.

En attendant, faites-nous part de vos retours et suggestions sur cette carte !

EA Moderator Battlefield - The Sims. Support technique : http://help.ea.com/fr/ - Pour la France: 04 81 68 08 08 - Pour la Belgique: 02 808 45 90 - Pour la Suisse: 0225 181005

Du lundi au samedi, de 9 heures à 21 heures.

Réponses

• M1ck3y-XIX-
    1640 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,729 Member
    Map super belle visuellement, et c'est tout ........................ J'aimerais pouvoir la tester sur un serveur 48 slot mais DICE semble incapable de faire cela, juste bon a dégager des modes cool, sans demander l'avis au gens clap clap les devs en polystyrènes.
  • xBiscuit75x
    240 postsMember, Battlefield, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 263 Member
    C'est une carte sympathique avec des couleurs chatoyantes. Je ne dirais pas que c'est la meilleure des cartes pour les véhicules terrestre vu le terrain accidenté et vallonné. Et qui vous force un peu à prendre les chemins qui serpentent au travers de la carte.

Ce qui cotée discrétion n'est pas le top et niveau manœuvrabilité du char non plus. Mais elle est parfaite pour l'infanterie encore plus pour une classe bien précise les snipers. ...

J'ai facilement trouvé mes repères avec mon fusil anti-char sur les collines qui surplombe une bonne partie de la carte. Le ratio dit merci. :p

Sinon à part ça, j'ai trouvé les possibilités de destruction de moins en moins nombreuse voir que certaines maisons et leurs façades reste debout même après un tir de char dedans, c'est étrange quand même.

Ça ne réinvente pas le genre, mais c'est l'une des cartes les plus agréable jusqu'à maintenant. ... Il y a matière à faire.
  • vaanheimdall
    260 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 272 Member
    J'aime beaucoup la map, elle a de belle couleurs, elle n'est pas trop grande pour l'infanterie, juste ce qu'il faut.
    Avant de la découvrir, je m'attendais à un "monte grappa bis" avec un nombre considérable de sniper.
    Certes, ils y sont en grand nombre mais après 5,6 parties , je me suis vite rendu compte que sur 10 d'entre eux , 8 étaient venu s'en prendre une en pleine tete voir une deuxième.
    _ mode percée : c'est sympa , c'est un peu difficile au départ, vu qu'on est vite accueilli des tirs nourris, les plus plus courageux d'entre nous, aurons remarqué le nombre considérable de flash venant d'un coté de l'épave de l'avion et de l'autre en direction de la falaise, une fois les deux premiers points pris , ça s'équilibre un peu plus.
    _mode conquete : comme il y a du relief, certains points sont cachés , il y a une réelle dispute pour les points à prendre en particulier pour C, ou là c'est carrément limite le corps à corps , voir le tir à trés trés courte distance, j'ai bien aimé.
    Au niveau du quai ou se trouve la DCA, se trouve le pire endroit pour un sniper, j'avais beau mettre des tetes aux gars, il y revenaient toujours à cette endroit. La DCA à cette endoit est placé pile poil pour faire un carnage sur les mecs descendant de C ou ceux se trouvant à E et à D, ou encore ceux qui montent se faire du sniper british.
    _ je me suis bien amusé en snipant les mecs que ce soit au fusil à verrou, ou au semi automatique sur les mecs qui font des bonds pour éviter les tirs ( kezako ? ) , un vrai plaisir .
    _ la lunette de détection est particulièrement adaptée à cette map , pour une fois j'avais laché les éclairantes.
    _ en medic avec la "trombopepito" , fusil que j'utilise uniquement que sur àerodrome, en mode réa et je te balance des pochettes à qui en veut, je me suis bien défendu ( merci le MK VI face aux rushers )
    _ en chars , coté britannique avec le Staghound ( l'automitrailleuse) , les mecs aux antichars on fait le taf et mon démoli...
    coté allemand , avec le pz IV en accompagnement de l'infanterie , j'ai fait un carnage ( merci aux éclairantes et aux mines bondissantes) . le terrain est escarpé mais ça reste gérable avec un char léger ou moyen.
    _ J'ai trouvé que la caisse de ravitaillement en munitions était carrément à découvert à C , je compte plus le nombre de mecs qui se sont fait "butés" à cette endroit.
    _ j'ai trouvé aussi que les soutiens sur cette map , pour ceux qui utiliser la MMG, se faisait rapidement éliminé.
    _ un accessoire qui aurait pu etre utile sur cette map , là je parle de conquete, ça aurait pu etre un "mortier fixe", pour déloger les snipers les plus efficaces.
    _ un second point de capture au niveau de C aurait plus etre interessant, ça me donne l'impression comme sur àerodrome , ceux qui controlent ce drapeau gagnent la game.
    Bref j'ai essayé plusieurs variantes de mon paquetage de combat et je suis plutot content .

( je dois avoir un bug de tirs , certaines fois je ne touche pas ou j'ai un message me disant 65 ennemi reperé ou ennemi blessé ! quelq'un l'a déja eu ? )
  • Feca1um
    122 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 131 Member
    Meilleure map à coté de Rotterdam, Arras et Devastation.

4 très bonnes maps, cela fais encore peu mais le jeu s'étoffe petit à petit.

On peut multiplier cela par le nombre de mode pour chaque map qui change littéralement le gameplay.

Aucun de problème de sniper, cette map est trop vallonné pour qu'il y soit super efficace et c'est très bien comme cela. ( l'arrivée des serveurs privés réglera ce problème sur les autres maps )

Le mode Battleroyale s'étoffe aussi, c'est une trés bonne chose, un des meilleurs BR, si ce n'est le meilleur.

Les enfants ne sont jamais contents, on en voit même souvent dans le chat textuel du jeu disant que le jeu est mort tout en étant en train d'y jouer... bref passons, l'adolescence est un age difficile.

La prochaine map qui est un sorte d'énorme village sur une falaise à l'air insane aussi.

#mybattlefield

Je peut le dire aujourd’hui et notre communauté également. Ce BattleField est bon, très bon, le meilleurs auxquels chacun d'entre nous ai pu jouer même si il est n'est bien sur pas exempt de défaut ( le plus gros étant le nombre de bonne map )

La haine et la jalousie suivent l'honneur, la vertu et le bonheur. ...

https://www.guilded.gg/i/6kKG6Jbk | https://discord.gg/w6B9XwZ/

• Calimero_Oeuf
    40 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 46 Member
    Vivement cette map en mode Conquete en escouade ou en mode domination !
    En mode conquête je trouve que c'est trop le bordel, 64 joueurs c'est trop et aussi trop d'avion et trop de chars qui tirent de loin et aussi trop de snipers
    Ce n'est que mon avis, je passe mon tour sur cette map pour le moment
  • TheDedemon
    8 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 9 Member
    Félicitation aux équipes de Dice qui ont fourni un travail de qualité pour cette carte.

C'est l'une des plus belles carte de ce Battlefield. Cependant et comme toute nouvelle carte, elle a quelques soucis de design.

Le fait qu'elle soit jouable à 64 joueurs ne me dérange pas, cela permet d'avoir du combat constamment surtout en Conquête.
    De ce fait, les actions individuelles sont rapidement stoppé, elle demande de jouer beaucoup plus en équipe pour éviter de se faire encerclé.
    Toutes les classes ont leurs rôles et possibilités dans cette carte. Même s'il y a beaucoup de snipers, ils sont assez facile à déloger.
    Comme toute les cartes, elle souffre d'un problème de visibilité, il y a beaucoup de détails (végétation, cailloux, ombres).
    Les personnes qui restent allongés ont trop d'avantages, ils se fondent trop dans le décor ce qui peut gâcher l'expérience des joueurs.
    De plus, je ne sais pas si c'est à cause de mes options ou de la carte mais la lumière rend certains endroits de la carte compliqué à distinguer.
    Cela arrive parfois sur la plage ou quand on remonte une colline face au soleil.
    J'ai l'impression que les bâtiments ont une destructions différentes, cependant, on ne peut toujours pas les rasés complètement et les remplacé par des sacs de sables (par exemple).

En mode percé, les deux premiers points sont compliqués.
    Les défenseurs réapparaissent trop près des défenses, surtout du point B.
    Il manque des avions endommagés sur la piste de l'aérodrome qui permettraient aux attaquant de passer plus facilement des hangars à la plage.
    J'aurais bien aimé que les attaquants aient une ou deux barges de débarquement. Cela donnerais plus d'angles d'attaque pour le point B et cela scinderai les défenseurs en deux dès le début. De plus, les barges peuvent être réutilisées pour les autres points. Et au niveau historique, cela reste crédible étant donné que nous parlons de la seconde guerre mondiale.
    Passé les deux premiers points, les autres points sont assez sympas, pas forcément compliqué à prendre.
    Le tout dernier point pourrait être un peu plus grand vu le nombre de joueurs.

En mode conquête, le nombre de véhicules (chars et avions) est plutôt équilibré.
    Ils ne sont pas forcément efficace contre l'infanterie étant donné le nombre de collines qu'il y a.
    Cependant, l'équipe qui est du côté D/E a un avantage. Leurs chars peuvent avoir une vue sur les points D et E ainsi que sur la colline entre C et D tout en restant en zone "hors de combat" pour l'infanterie adverse.
    Le point C manque peut-être d'objets pour permettre une capture plus facile. On peut se faire tuer sur 360°.
    Les stations radars ont quelques soucis de collision une fois endommagé, je n'arrivais pas à tirer depuis l'intérieur par exemple.
    J'aurais bien aimé qu'il y ait un point sur l'aérodrome mais cela changerait complètement le fonctionnement de cette carte.

Globalement, c'est une bonne carte qui vient d'arriver, il lui manque quelques ajustements qui j'espère seront réglés à l'avenir.

J'ai hâte de voir les prochaines cartes de Battlefield V, j'espère qu'elles arriveront très vite et qu'elles seront au même niveau de qualité que celle-ci.
  • MAZARKHO
    1097 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,129 Member
    Feca1um a écrit: »
    100% d'accord.
    Merkur me donne une impression de BF4, je sais pas pourquoi.
  • AFK_Kahmul
    34 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 37 Member

On peut multiplier cela par le nombre de mode pour chaque map qui change littéralement le gameplay.

Aucun de problème de sniper, cette map est trop vallonné pour qu'il y soit super efficace et c'est très bien comme cela. ( l'arrivée des serveurs privés réglera ce problème sur les autres maps )

Le mode Battleroyale s'étoffe aussi, c'est une trés bonne chose, un des meilleurs BR, si ce n'est le meilleur.

Les enfants ne sont jamais contents, on en voit même souvent dans le chat textuel du jeu disant que le jeu est mort tout en étant en train d'y jouer... bref passons, l'adolescence est un age difficile.

La prochaine map qui est un sorte d'énorme village sur une falaise à l'air insane aussi.

#mybattlefield

Je peut le dire aujourd’hui et notre communauté également. Ce BattleField est bon, très bon, le meilleurs auxquels chacun d'entre nous ai pu jouer même si il est n'est bien sur pas exempt de défaut ( le plus gros étant le nombre de bonne map )

Excuse moi de te dire que tu t'avance un peu beaucoup ! Notamment quand tu parle de "le meilleur auxquels chacun d'entre nous ai pu jouer" vu le résultats des ventes, la faiblesse de contenu et le nombre de gens qui n'y joue plus je trouve ton comm un peu abusé.
  • IRAE_Squall024
    1418 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,454 Member
    AFK_Kahmul a écrit: »

#mybattlefield

Excuse moi de te dire que tu t'avance un peu beaucoup ! Notamment quand tu parle de "le meilleur auxquels chacun d'entre nous ai pu jouer" vu le résultats des ventes, la faiblesse de contenu et le nombre de gens qui n'y joue plus je trouve ton comm un peu abusé.

Le nombre de joueur n'est pas un gage de qualité.

battlefield V est un excellent jeu, mais il manque cruellement de contenu.

GDI Forward Battle Commander - Rapid Assault and Intercept Deployment

• Blacksummer
    47 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 47 Member
    juin 2019 modifié
    Disons que BFV sera sans doute le meilleurs des BF!..une fois en fin de vie, tout le contenu arrivé et les bugs corrigés.
    J'étais sceptique à la sortie sur certaines des nouvelles mécaniques de gameplay, sur le rythme..au final, j'aime bien, le jeu est superbe, le retour de la WWII, sur le forme il est excellent. Reste à muscler le contenu, les maps arrivent doucement (vu les premières images de Marita, j’espère que le style de jeu ne sera pas top identique à Mercure), on a déjà eu quelques nouvelles armes..
    Après, il y a toujours les bugs à corriger, parfois on se sent pas pleinement acteur de nos actions, selon le bon vouloir du jeu, l'aléatoire nous joue des tours, et personnellement, il y a des petites choses dans le gameplay que j'aurais gardé des anciens épisodes, enfin bon, on est là pour parler de la nouvelle maps, je vais pas m’étendre.
  • AFK_Kahmul
    34 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 37 Member
    IRAE_Squall024 a écrit: »

#mybattlefield

Le nombre de joueur n'est pas un gage de qualité.

battlefield V est un excellent jeu, mais il manque cruellement de contenu.

Le nombre de joueurs n'est effectivement pas un gage de qualité mais néanmoins, le nombre démontre quand même que le jeux est apprécié par bcp ce qui n'est absolument pas le cas de ce jeu !

Dire que c'est le meilleur bf c'est que vous n'avez pas jouer aux anciens... Désolé mais avec autant de problème je ne vois pas comment ce jeux pourrait être le quart de ce qu'a été un bf3 par exemple.

Ce jeu est une blague et les devs sont en train de massacrer la licence et de perdre une communauté qui était acquise depuis longtemps. De plus, 2ème guerre on a donné ! Pourquoi avoir suivi cette voie ? C'est du vu et revu et ça intéresse de moins en moins.
  • Sournoy
    641 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 658 Member
    La mapr est belle, le design est pas trop mal en effet.
    J'aurai voulu qu'il y aie plus de "trucs" pour casser les lignes droites de 200m et ainsi éviter les 30 à 40% de snipers en mode Percée.
  • Blacksummer
    47 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 47 Member
    les devs sont en train de massacrer la licence

Je ne pense pas qu'il faille blâmer les développeurs, mais plutôt EA qui pousse à rusher les développements quitte à sortir un jeu pas fini.. Sans parler de leur com bancale et de leur politique commerciale, en ce moment ils enchaînent les mauvais choix, et Battlefield est loin d'être la seule franchise touchée, c'est triste à voir..
    Les développeurs font ce qu'ils peuvent pour rattraper le machin maintenant mais bon, c'est comme mettre du mercurochrome sur une blessure par balle..
    BF1 à la sortie c’était pas ouf non plus, il aura fallu plus de 6 mois avant d'avoir quelque chose qui tienne la route par rapport aux anciens, on a plus qu'a patienter..

• IRAE_Squall024
    1418 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,454 Member
    J'ai dit "battlefield V est un excellent jeu, mais il manque cruellement de contenu." je n'ai pas dit "c'est le meilleur bf"

Par conte, dire que BFV est le BF avec le plus de problème et de bug, sois c'est de la nostalgie, sois que tu n'y as pas remis les pieds depuis longtemps...

GDI Forward Battle Commander - Rapid Assault and Intercept Deployment

• Pyroet_FR
    854 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 868 Member
    Blacksummer a écrit: »
    les devs sont en train de massacrer la licence

Je ne pense pas qu'il faille blâmer les développeurs, mais plutôt EA qui pousse à rusher les développements quitte à sortir un jeu pas fini.. Sans parler de leur com bancale et de leur politique commerciale, en ce moment ils enchaînent les mauvais choix, et Battlefield est loin d'être la seule franchise touchée, c'est triste à voir..
    Les développeurs font ce qu'ils peuvent pour rattraper le machin maintenant mais bon, c'est comme mettre du mercurochrome sur une blessure par balle..
    BF1 à la sortie c’était pas ouf non plus, il aura fallu plus de 6 mois avant d'avoir quelque chose qui tienne la route par rapport aux anciens, on a plus qu'a patienter..

Moi je ne suis pas d'accord, ce n'est pas la faute exclusive à EA ce fiasco !
    Renseigne toi sur les coulisses dévoilées du développement de Anthem et tu t’apercevras qu'en fait, ce n'est pas que le méchant EA qui fait foirer un jeu, c'est aussi le manque de talent et les mauvais choix du studio de développement !

Mes conclusions personnelles c'est que tous les fondateurs de la licence BF s'étant barrés de chez Dice ces dernières années, il ne reste plus la virtuosité des débuts et ils n'ont plus la capacité de lâcher un bon BF inspiré, fun et tout et tout...
  • cabrocelone
    2 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 3 Member
    Cette map fait vraiment du bien...toute proportion gardée,j y retrouve des sensations de close quarters de BF3,que j ai adoré et regrette encore 😁 sur les points B,D et E.
    Niveau beauté et qualité de la map,c est à coupé le souffle...il faut leur rendre ça;quand je compare aux map de COD...
    Pour moi BF,ça a tjs été avant tout un son immersif à l’extrême (et là je suis pas déçu) et du contenu,quitte à être payant (et là,on est loin du compte,le nombres de map reste dramatique après 8 mois de jeu);mais pour revenir au sujet...la map est top,belle et dynamique (juste desequilibrage sur le point C)...
  • Feca1um
    122 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 131 Member
    A la sortie des serveurs privés nous auront l'un des meilleurs BF si ce n'est le meilleur qui nous ai jamais eu l'occasion de jouer. Faut étre patient et arreter de prendre les jeux vidéos qui est un art comme du Mcdo.
    La haine et la jalousie suivent l'honneur, la vertu et le bonheur. ...

https://www.guilded.gg/i/6kKG6Jbk | https://discord.gg/w6B9XwZ/

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.