PC : Mauvaise performance / Crash : Venez sur ce post :)

Réponses

• MisterGarzok
    3704 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 3,725 Moderator
    Pour le Stuttering, encore 15 jours à patienter avant que le souci soit résolu :
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • MsieurLeodagan
    273 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 278 Member
    C'est cette mise à jour qu'on vient d'avoir qui corrige le stuttering ou faut attendre encore?
  • NonChergentChef
    93 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 99 Member
    @MsieurLeodagan bonsoir,

le patchnote n'en fait nulle mention , donc je ne pense pas que ce soit résolu 

et voici une vidéo suite au dernier patch, qui je trouve est un bon résumé de ce qu'est ce BFV 

https://www.youtube.com/watch?v=jR1CXRbJ2yg
  • Ectar
    832 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 849 Member

Ce n'est pas explicitement indiqué, personnellement je n'ai plus aucun(e) stuttering/ baisse de performances 🙂.
  • MsieurLeodagan
    273 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 278 Member
    27 juin modifié
    Je n'ai eu que le temps de tester un MM hier.

EDIT : testé le mode conquête en escouade toujours le même stuttering, gros foutage de gueule de Dice une énième fois. Ils n'ont rien foutu ou pas grand chose.
    Même les jeux en EA sur steam sont mieux optimisés, quelle daube sans déconner.

EDIT : si je passe en 60hz au lieu de 120hz. 
    Optimisation de merde donc.
    Post edited by MsieurLeodagan on
  • MsieurLeodagan
    28 juin modifié
    En fait j'ai remarqué hier : dés que je rentre sur un serveur conquête en escouade avec mes paramètres de d'habitude (enlevant la synchro verticale), en 120hz : stuttering, lag sound.
    Dés que je passe en 60hz : jeu fluide. Je repasse en 120hz : stuttering.
    Je ferai une vidéo pour vous montrer

J'ai testé sur le mode conquête escouade car c'est dans ce mode que j'ai toujours ce stuttering alors qu'en conquête, MM, domination c'est aléatoire.
  • AMFR_Raphi
    3 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 4 Member
    Up : 

depuis la maj du 04/07, j'ai un retour des crash retour au bureau, suite à un freeze. J'ai pas encore récup de logs

Rx480 4Go
    12Go ram
    Fx8320 BE
    Asus m5a97 r2.0

Pilotes à jour (sachant que j'ai eu des problèmes de crash avec les pilotes AMD précedents (mai-juin), dont des blue screen, sombre affaire)

J'ai aussi du stuttering avec le jeu en faible aussi bien qu'en élevé.
  • Ectar
    832 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 849 Member
    Bonjour @AMFR_Raphi,

As-tu mis à jour ton bios à la version 2603 ?

Peux-tu poster ton DxDiag ?

- Appuie en même temps sur la touche Windows et sur la touche R

- Tape DxDiag dans la fenêtre qui apparaît, puis tu cliques sur Enregistrer toutes les informations et tu enregistres le fichier ou le souhaites.

Fais ensuite un copier-coller de l'intégralité du contenu du fichier DxDiag.txt sur pastebin.

• Blacksummer
    42 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 42 Member
    AMFR_Raphi a dit :
    Up : 

depuis la maj du 04/07, j'ai un retour des crash retour au bureau, suite à un freeze. 
    Pareil pour moi en 4k Ultra DXR depuis la dernière grosse mise à jour, le hot fix de cette semaine semble avoir diminuer leur nombre mais ça arrive encore.. Le jeu fait des micrro-freeze réguliers, ça c'est connu, mais quand c'est un plus gros, il arrive que le jeu crash, c'est pas systématique heureusement..

• dl3d
    14 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 14 Member
    6 juil. modifié
    La même pour moi le jeu crash/quitte tout seul toutes les 10 minutes depuis la MAJ... Stuttering encore présent sur ryzen 2700x + 2080
    Edit après 1 heure de jeu : OK trouvé c'est à cause du Ray Tracing... C'est bien votre truc sur le papier mais en jeu au final ça fou le bordel !!! Faut désactiver et wahou plaisir de jouer !
    Post edited by dl3d on
    BF : 1942, Vietnam, 2, 2142, Heroes, BC2, 3, 4, 1, V
  • Blacksummer
    42 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 42 Member
    dl3d a dit :
    OK trouvé c'est à cause du Ray Tracing...
    Oui aussi, dès que j'active DX12 pour le Ray tracing, ça n'arrange rien aux soucis..Bon après, j'avais une 1080ti Aorus extreme auparavant, donc large niveau perf, si j'ai changé pour une 2080ti Gaming X trio c'est juste pour le ray tracing, alors je fais avec..
    Mais par contre, ça ne faisait pas crasher le jeu avant les dernières mise à jour, juste ça rajoutait des micro-baisses de framerate inexplicables, notamment à chaque au début de ma première partie. J'ai testé le logiciel ISLC pour voir, ça n'élimine pas ces baisses de framerate mais ça les "lissent" un peu, c'est moins violent donc moins gênant.
  • dl3d
    14 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 14 Member
    Blacksummer a dit :
    Mais par contre, ça ne faisait pas crasher le jeu avant les dernières mise à jour, juste ça rajoutait des micro-baisses de framerate inexplicables, notamment à chaque au début de ma première partie. J'ai testé le logiciel ISLC pour voir, ça n'élimine pas ces baisses de framerate mais ça les "lissent" un peu, c'est moins violent donc moins gênant.

Oui exactement tout pareil ! Depuis je play sans c'est le top ! Dommage de tellement faire la promo et au final le jeu est pas opti... Mais bon je testerai au fur et à mesure des MAJ.
    On fera les retours sur le fofo.

• Blacksummer
    dl3d a dit :
    Dommage de tellement faire la promo et au final le jeu est pas opti... Mais bon je testerai au fur et à mesure des MAJ.

Oui, je me suis fait la même réflexion, Nvidia aussi a fait de ce BF une vitrine pour sa techno et au final ça déconne pour la moitié des joueurs..certains disent qu'avec un processeur AMD il y a moins de soucis, j'y crois à moitié.. Je pourrai tester mais le seul que j'ai sous le coude c'est un FX8350, pas sûr que ça soit fluide avec.. bien que le ultra sur BF1 ça passait ! 

Plus qu'a espérer une mise à jour qui corrige cela un jour, ou au moins qu'on revienne au niveau d'avant les derniers patch. Perso je continu de jouer avec le ray tracing, c'est pas injouable de mon côté mais c'est désagréable de freezer une demie seconde pendant un face à face..c'est clair que si je veux jouer et être compétitif, je repasse en DX11, sacrée différence, les 120fps sans accroc, quel plaisir!
  • dl3d
    8 juil. modifié
    Blacksummer a dit :
    certains disent qu'avec un processeur AMD il y a moins de soucis, j'y crois à moitié..

C'est faux j'ai un ryzen 2700x j'ai tout testé en passant par l'OC mais non rien y fait de beaux freezes de deux secondes en plein fight parfois.Donc DXR OFF mais encore sous DX12 par contre ça tourne sans problème d'ailleurs je m'amuse beaucoup plus depuis 2 jours en fait xD
  • Blacksummer
    dl3d a dit :
    C'est faux j'ai un ryzen 2700x j'ai tout testé en passant par l'OC mais non rien y fait de beaux freezes de deux secondes en plein fight parfois.Donc DXR OFF mais encore sous DX12 par contre ça tourne sans problème d'ailleurs je m'amuse beaucoup plus depuis 2 jours en fait xD
    Oui moi même avec le DXR désactivé, si je laisse en DX12 c'est pas encore parfait avec mon I9. Mais je suis d'accord, sans ces soucis le plaisir de jeu est décuplé, et on arrive à faire de meilleurs scores, on est bien plus réactifs et précis lorsque l'image est fluide et ne saute pas!  :D
  • RIPER88FR
    173 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 186 Member
    Bonjour,

Petit retour depuis la dernière mise à jour: avec ma config ancienne ( I7 3770k et 16 Go ddr4 dual channel  ) mais CG MSI RTX 2070, mon jeu fonctionne bien, graphisme en élevé personnalisé, DX11 activé ( pas de DX12, de RTX et de DLSS) .
    Les graphismes sont très corrects, le jeu est fluide ( entre 100 et 120 Fps ) quasiment plus  de suttering. Même sur les cartes qui posaient problème pour moi ( Narvick et Rotterdam) il y a une nette amélioration.
    Je pense comme le autres membres de ce forum, que le Ray tracing n'est pas au point en me consolant que d'autres avec des configs bien supérieures à la mienne ne peuvent en profiter pleinement.
    BFV en ce moment est graphiquement très agréable chez moi, ce qui n'enlève pas tous les autres problèmes, hélas encore trop nombreux. Mais j'ai bien peur que ce soir mort pour ce jeu qui est une véritable usine à gaz.
    Bon jeu à tous.
    Cdt
    Olivier  :)
  • HarioH
    225 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 227 Member
    dl3d a dit :
    Blacksummer a dit :
    certains disent qu'avec un processeur AMD il y a moins de soucis, j'y crois à moitié..

La chance, sur mon 2600X, je tourne vraiment mieux en  DX12 mais ça rend les menus sombres à l'extrème (inutilisables)
    du coup je joue en DX11, pour avoir accès aux menus.........(je perds un bon 30% de perf au passage...)
  • MsieurLeodagan
    Blacksummer a dit :
    AMFR_Raphi a dit :
    Up : 

depuis la maj du 04/07, j'ai un retour des crash retour au bureau, suite à un freeze. 
    Pareil pour moi en 4k Ultra DXR depuis la dernière grosse mise à jour, le hot fix de cette semaine semble avoir diminuer leur nombre mais ça arrive encore.. Le jeu fait des micrro-freeze réguliers, ça c'est connu, mais quand c'est un plus gros, il arrive que le jeu crash, c'est pas systématique heureusement..

Les micro freezes sont connus en effet. Se retrouve avec un produit non fonctionnel, mal développé avec un support de la part de EA et Dice qui est proche du néant : on devrait être remboursé.
  • HarioH
    225 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 227 Member
    Les micro freezes sont connus en effet. Se retrouve avec un produit non fonctionnel, mal développé avec un support de la part de EA et Dice qui est proche du néant : on devrait être remboursé.
    Conseil : Lisez les CGV du jeu

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.