BF 5 probleme carte radeon rx 480 nitro [ Résolu ]

Batoufilde
434 postsMessages: 473Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
6 août modifié
Bonjour

Depuis un bon moment j’ai une erreur qui s'affiche

General Default Radeon WattMan settings have been restored due to an unexpected system failure

j’ai essayer plusieurs version antérieure de pilote graphique et toujours le mème problème qui s'affiche et même en jeu j’ai des retour windows avec le settings radeon qui et affiche refresh radeon donc je me pose la question ma carte et elle HS  ou commence et être HS ou le problème peu t’il ce résoudre merci pour votre aide 
Post edited by MisterGarzok on

Réponses

• MisterGarzok
    3845 postsMessages: 3,866Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    4 août modifié
    Bonjour,
    @Batoufilde, apparemment c'est une erreur assez courante chez AMD et ce n'est pas évident de s'en débarrasser. C'est un souci lié à l’économie d’énergie.
    Je suppose que vous avez déjà essayé de supprimer Radeon Settings ou Radeon Wattman et de laisser juste le driver graphique ?
    Essayez de vous servir de DDU pour désinstaller votre driver graphique actuel et installer ensuite cette version "Adrenalin 2019 Edition 19.7.4" :
    https://www.amd.com/en/support/kb/release-notes/rn-rad-win-19-7-4
    Le Tuto pour DDU : https://answers.ea.com/t5/Academie-AHQ-Francais/PC-Guide-d-utilisation-de-Display-Driver-Uninstaller-DDU/td-p/8004087
    Voici un post qui parle de votre souci avec des manipulations à réaliser : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=62454
    Ainsi qu'une vidéo pour résoudre ce problème :

MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Batoufilde
    434 postsMessages: 473Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    @MisterGarzok moi j'instal que pilote graphique et audio et non le setting donc pour accéder au settings sa risque d’être compliquer  
  • HarioH
    228 postsMessages: 230Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    5 août modifié
    Batoufilde a dit :
    Bonjour

Depuis un bon moment j’ai une erreur qui s'affiche

General Default Radeon WattMan settings have been restored due to an unexpected system failure

j’ai essayer plusieurs version antérieure de pilote graphique et toujours le mème problème qui s'affiche et même en jeu j’ai des retour windows avec le settings radeon qui et affiche refresh radeon donc je me pose la question ma carte et elle HS  ou commence et être HS ou le problème peu t’il ce résoudre merci pour votre aide 
    J'ai eu ce conflit pas mal de temps en arrière
    Wattman ne fait pas bon ménage avec tout autre log de monitoring....
    la solution est d'installer uniquement le pilote radeon, sans le panneau de contrôle

ça date un peu donc je recoupe les données en allant :
    le constat était que wattman faisait conflit avec tout ce qui monitorait, et ça allait loin
    a un point que ICUE de corsair, simplement en monitorant la temp du CPU (pour afficher une couleur sur un équipement par exemple) faisait crash la CG
    J'ai mis du temps à trouver mais maintenant ça fonctionne, comme ceci :
    - Corsair CUE installé en version 2.XXX (ICUE fait planter)
    - Wattman pas installé, ou si installé, ne surtout jamais l'ouvrir ou initialiser
    - Ne pas utiliser wattman en présence d'un autre log de monitoring (CAM, ICUE, Afterburner), ça va instant crash 
  • MisterGarzok
    3845 postsMessages: 3,866Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    Génial @Batoufilde !
    Content de vous avoir aidé et bon jeu :)
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Batoufilde
    je relance le sujet malheureusement  un autre message d’erreur
    "The system has detected a link failure and cannot set the requested resolution and refresh rate on your DisplayPort display. Your display might not support the requested resolution or there may be an issue with the cable connecting the display to your computer..."
  • MisterGarzok
    8 août modifié
    @Batoufilde, vous jouez sur un écran 144Hz ? Si c'est le cas mettez ce réglage dans Windows :
    Clique droit sur le bureau / Paramètres d'affichage / Paramètres d'affichage avancés / Propriétés de la carte vidéo pour l'affichage / Onglet écran / Mettre 144Hz.
    Vous avez un câble Display Port en version 1.2 ou 1.4 ?
    Quelques solutions sont proposées ici pour ce problème : https://community.amd.com/thread/216527
    https://forums.guru3d.com/threads/fix-displayport-link-failure.427406/
    Apparemment ce serait lié à "ULPS" (Ultra Low Power State), encore une fonction d’économie d’énergie.
    Plusieurs moyens de le désactiver :
    - Dans l'écran
    - Dans le registre
    - En enlevant les modes veilles de Windows

• Batoufilde
    11 août modifié
    @MisterGarzok oui mais moi et l’anglais on et pas trop copain ^^ et de toute façon BFV désinstaller je supporte plus ce jeu lol
  • MisterGarzok
    11 août modifié
    Une petite pause ne fait pas de mal ;)
    Vous connaissant je sais que vous allez revenir ! Puis avec la fibre c'est rapide :p
  • BasSFx
    419 postsMessages: 420Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    J'ai moi aussi une RX-480 Nitro, c'est une version + (un peu OC d'usine) et 8 Go de Gddr.
    Je n'ai pas de plantage en jeu.
    Actuellement j'utilise les drivers 19.7.2 j'ai un écran 1080p 144hz FreeSynch et le cable DP fourni dans la boite de la CG.
    Des drivers AMD je n'ai installé que le minimum requis pour l'affichage, pas d'audio HDMI car je suis en DP...
    Je n'ai pas activé Wattman ni activé BFV dans les onglets de "Radeon Settings" et la détection automatique de mon écran c'est bien passé.
    Je fais tous mes réglages graphiques dans les menus du jeu du genre élevé personnalisé, sans chercher les 144 FPS surtout sur BFV pour la fluidité comparé à BF1, je garde les pieds sur terre avec ma CG sur ce BF qui veut trop en faire visuellement.
    J'ai remarqué qu'à chaque fois que mon Windows se mettait à jour, avec l'utilitaire de suppression de logiciel malveillant, j'avais un retour de bug lié à Wattman au redémarrage de mon pc (après màj).
    Le "Radeon settings qui a dû se recalibrer" à cause lui mais rien qui m'empêche de jouer.

Ne lâchez pas soldat !

MSI B350 Tomahawk, Rysen 7-1700 + Cooler Master ML240L, DDR4 G Skill-2666 16Go, RX-480 8Go Sapphire Nitro+, SSD Samsung 970 Pro M.2 et 860 Evo (2x512Go) + 3 DD, W10-64 v1809, iiyama 27" 144Hz/1080p (FSync).

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.