Depuis plus de 10 ans je joue sur cette licence et depuis chaque sortie les battlefield régressent. Bf4 à mis 1 an au moins avant d'être réellement jouable , un jeu à 70€ on est en droit d'exiger qu'il soit terminé et jouable à l'achat (quand j'achète une machine à laver elle fonctionne tout de suite j'attends pas X mises à jour pour qu'elle lave mon linge) . Bf1 j'ai joué le solo et un peu le multi.... circulez y a rien à voir ... BF5 campagne solo terminé en une soirée! ça fait cher la soirée ! j'ai donc malgré tout insisté sur le multi (250 heures) c'est injouable à pester tous les jurons de la terre chaque 10 secondes (pour info j'ai la fibre) pourtant joueur dans la moyenne (1er français et 3ème mondial en ingénieur sur BF4 ) . Ci après quelques "bugs" qui ont le don de maudire ce jeu : J’appuie pour tirer et la liste de mes amis apparaît ! je tire couché derrière un rocher la tête et le fusil dépasse mais les cartouches ricochent sur le rocher ?! et l'autre gugusse à l'autre bout de la carte me kill en one shot avec son pistolet alors qu'entre lui et moi 31 coéquipiers gambadent à proximité devant lui , tirer dans le dos d'un ennemi à 5 mètres 30 cartouches , il se retourne et pan 1 balle dans la tête et il continu sa route ?! gonflant tous ces snipers qui campent sur la carte et autour des points mais bon dieu qu'ils aillent faire du match à mort !!! Je prends 9 fois sur 10 des Head shot le plus souvent à la 1ère balle au pire à la seconde et peu importe l'arme ! Du coup je reste sur la carte en moyenne entre 10 et 15 secondes ... je m'amuse ... c'est fou ! par contre il suffit que sur le serveur il y ait finnois , finlandais , hollandais , suédois etc etc .... ils font des scores du genre 85/2 , 115/8 ..... je remarque que DICE sait contenter les siens ! Très souvent je dis bien très souvent , dans la 1/2 seconde ou j'arrive sur les cartes , je me fais tuer d'une balle dans la tête , cela voudrait dire que je suis sur la carte avant et que moi je suis sur l'écran de téléchargement ?! sinon il y a aussi les ennemis "invisible" que l'on aperçoit juste au moment ou il vous tire dessus ! Je me demande également si beaucoup de joueur on trouvé la combine pour savoir ou on se trouve , exemple (non exhaustif) couché dans le colza (Arras) sans bouger sans tirer je me fais tuer par un gugusse en pleine tête à 200m (ne venez pas me dire qu'il y a eu une fusée éclairante envoyé par quelqu'un , ce n'est pas le cas) Dice à certainement voulu rapatrier les "joueurs" de COD (mon éducation m'oblige à rester courtois!) je crois qu'ils y sont malheureusement arrivés !!! je ne jouais pas au multi de COD parce qu'il y avait battlelfield mais là si ça continu sur cette lancée je vais aller voir ailleurs (comme la plupart des potes qui eux ont été moins patient que moi et on revendu leur battle 5) . DICE , au lieu de vouloir faire mieux devrait essayer de ne pas faire pire , SVP refaite nous des bons vieux vieux Battlefield comme fut un temps !!!!!
2
Réponses
Merci pour ce retour très complet de votre avis.
Sachez que nous restons à l'écoute de tous les bugs remontés ainsi que de vos avis/idées pour faire évoluer le jeu.
Je vois que vous êtes un vétéran de la franchise ! Peut-être que vous aussi vous avez des idées pour améliorer ce jeu ?
Du nouveau contenu arrive tous les mois, les prochains mois nous offrirons de nouvelles Maps, plus de niveaux…. Peut-être que là nous reverrons aussi certains vétérans qui auront laissé le jeu de côté et vous retrouverez la communauté que vous connaissez !
◘Modérateur Battlelog ◘ Héro AHQ ◘ French #FridayNightBattlefield Community Liaison ►Je ne suis pas un employé EA◄ // Contact Twitter : https://twitter.com/grandpied_bf
Conclusion : n'allez pas chez micromania, pétez votre DVD en deux comme prévu.
Posez ce DVD dans votre bibliothèque et attendez quelques jours. BFV se consomme avec modération (comme TPMP), sous peine de devenir fou.
Sinon, faites éclater votre rage, broyez ce jeu de mort et criez, avalez les confettis du dvd, sortez nu dans la rue et courez de toutes vos forces.
Sauf qu'aujourd'hui, les choix de DICE sur le "game - design" sont trop éloignés de ce qu'est BF à l'origine ( un joyeux bordel à 64 mêlant différent types de gameplay). Plus personnes s'y retrouvent, hormis les quelques joueurs répondant aux orientations du jeu.
Ajouté à cela des dysfonctionnements gâchant l’expérience de jeu et vous avez votre BFV.
Pour moi, le BF idéal serait des maps BFBC2 ( avec des mesures anti - spawnkill), un gameplay à la BF3/4 et des déplacements à la BF1.