Vos retours sur le Gameplay de BFV

Réponses

• pepito711
    21 postsMessages: 21Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Al Sundan : tout ça pour ça...

La conquete est un Hamada en pire
    La percé est vraiment sympas !
    t as du bol , j ai pas réussi à trouver un seul  serveur en europe en conquete sur ps4 pendant la nuit, sinon BFV= ma derniere voiture, à savoir une jolie voiture avec une belle peinture(graphiquement le jeu est beau), mais sans moteur (y a pas de gameplay, on m avait annoncé seconde guerre mondiale j avais rêvé de sous marin, on m avait annoncé plus de premium on m a envoyé des skins à 10 euro, des skins sur un fps ca veut dire payer 10 balles pour voir sa manche gauche lol) en gros pas pret d avoir le contrôle technique ce bfV
  • MsieurLeodagan
    278 postsMessages: 283Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Encore une map ruinée par les snipers, ça doit être la classe préférée des développeurs c'est pas possible autrement 
  • SyMon5915
    115 postsMessages: 116Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Al Sundan : tout ça pour ça...

La conquete est un Hamada en pire
    La percé est vraiment sympas !
    J'ai eu le même ressenti :
    en Conquête : les points sont regroupés 2 par 2 et 1/3 de la map n'est pas utilisé (pas d'objectifs), les objectifs les plus joués sont l'aérodrome, le point B en face du spawn des Allemands je crois et D et E du côté des Anglais.
    En Percée : les attaquants ont beaucoup de mal pour arriver jusqu'au 1er point (les ennemis sont en position beaucoup plus vite et la zone de jeu pour les défenseurs trop étendue : les attaquants sont à peine arriver à proximité que les ennemis sont déjà en place à la limite du hors zone, couchés entre les rochers + la dizaine de snipers de l'autre côté du pont) à ça on rajoute les alliés/ennemis qui n'ont aucune motivation et qui préfèrent rester en arrière à sniper les 2-3 joueurs qui osent avancer.

Bref, la map est belle, on l'a attendu assez longtemps mais j'ai l'impression d'être sur Call Of Duty : peu de joueurs jouent les objo et le reste sont plantés en haut des collines ou dans les batiments ...
  • eViHuman
    44 postsMessages: 46Member, Battlefield, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Même ressenti que vous sur Al Sundan.

En Percée : zones beaucoup trop découvertes, les attaquants campent avec moitié de l'équipe en snipers depuis leur base car ils veulent pas se faire buter ... A tel point qu'on à l'impression qu'ils défendent leur spawn et que c'est aux défenseurs d'attaquer.

En Conquête : zones beaucoup trop éloignées, on court 5min pour se faire arroser par un sniper/Tank qui campe ou par les avions.

2 parties sur chaque mode, déjà plus envie de jouer dessus 
  • Starkryum
    89 postsMessages: 89Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Il y a des problèmes au niveau des atouts, ex les allemands ont le crocodile. Et comme SyMon5914 avec les drapeaux.
    J'ai aussi l'impression que la vitesse des véhicules a été réduit et tout le problème avec les obus 😅 obus en mousse.
    J'espère que l'opération métro relèvera le niveau 🤞🤞
  • Starkryum
    89 postsMessages: 89Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Véhicule invisible aussi.
  • THERAMPAGE_ci0h
    477 postsMessages: 513Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Faut qu'il remmettent le spot 3D pour mettre un terme a cette méta de campeurs ! Les pilotes se feront un plaisir d'aller ceuillir les snipers sur leurs montagnes ...   :D

PS: Sur ps4 en avion sur al sundan c'est juste injouable tellement c'est flou ( effet de chaleur comme sur hamada mais encore plus prononcé , et comme la map est plus sombre, on ne voit plus rien !  ! On ne voit pas les mecs au sol et on distingue a peine les véhicules ! 

• M1ck3y-XIX-
    1580 postsMessages: 1,668Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    28 sept. modifié
    Depuis la derniere maj, je tic énormément sur les nouveaux equilibrages de armes, c'est le chaos, drôle de sensation de nerf général de certaine categorie d'armes, les mecs tombent moins facilement, jsais pas sa me rappelle une maj ou il avait trifouillé le netcode, tu crevais pas un mec et tu crevais en Instant kill,

SVP messieurs les modos pouvaient vous dire a ces chers personne qui sont censer faire un jeu, de juste arrêter de toucher au base du jeu, y'en a ras le fion de devoir réapprendre a jouer a certaine maj le gameplay allongé c'est beurk, et au lieu de faire sa, faire juste en sorte que notre perso soit capable de passer un cailloux, d'ailleur j'ai souris quand j'ai vu notre poto DRUNKZE3 jsais pu trop quoi se la raconter sur COD, sérieux il est pas censé taffer sur the vault ( le système de déplacement des perso ) j'ai rien contre le fait qu'il s'amuse le loustique, mais vu certain bug majeur, j'eviterais de roucouler sur d'autre jeu en vidéo, surtout sur un COD, et je suis le seul a trouver les mouvement des ennemi trop rapide ? niveau animation ? genre tu tire sur un mec il straff dans tout les sens truc de mec sous coke ..
    Post edited by M1ck3y-XIX- on
    Ma chaine twitch https://twitch.tv/m1ck3yxix

• LhOrLoGeR
    205 postsMessages: 206Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Faut qu'il remmettent le spot 3D pour mettre un terme a cette méta de campeurs ! Les pilotes se feront un plaisir d'aller ceuillir les snipers sur leurs montagnes ...   :D

PS: Sur ps4 en avion sur al sundan c'est juste injouable tellement c'est flou ( effet de chaleur comme sur hamada mais encore plus prononcé , et comme la map est plus sombre, on ne voit plus rien !  ! On ne voit pas les mecs au sol et on distingue a peine les véhicules ! 

A quoi bon un retour au spot 3d, si déjà on ne voit pas les ennemis.

C'est ceux qui attaquerons les objectifs qui seront les plus pénalisés.

Le flaring spot couvre une trop grosse superficie, ça prend la totalité d'une zone d'objectif.

C'est souvent dans le tchat que ceux qui l'utilisent le signale, et j'en fait parti quand je joue (très rarement) Recon avec le RSC en attaquant les objectifs.

C'est complètement OP comme gadget...

L'un des gros problème de ce jeu, c'est le level design des maps (aérodrome en est le parfait exemple) et la visibilité générale qui s'est bien amélioré.
  • M1ck3y-XIX-
    1580 postsMessages: 1,668Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    je viens de tester al sundan, en pércé le 1er point car les mecs avancé pas, alors que dire si ce n'est ce que je dit depuis la sortie , les sniper cette fameuse classe qui a le don de ruiner des tonnes et des tonnes de games, franchement elle a l'air terrible, mais comme d'hab trop de snipouze, roooo merci @LhOrLoGeR je suis content de voir que je ne suis pas le seul a être gavé de cet infâme gadget, DICE devrait essayer de la limiter a 1 seule par sniper soit 2 mais pas renouvelable, c'est d'une gangréne cette chose, de toute facon si le spot 3d vois le jour dans ce bf, j'arrête directe !!

J'aimerais vraiment pouvoir tester ce jeu en 48 slot avec sniper et ping limit, je suis sur que sa changerais la dynamique de jeu, les sniper bloque tant de partie, juste a voir MERKUR AERODROME et du coup AL SUNDAN c'est infecte !! c'est vraiment le point noir de ce jeu

• THERAMPAGE_ci0h
    477 postsMessages: 513Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    @LhOrLoGeR Bah avec le spot 3D tu pourrais les voir ... Les mecs couchés ferais des cibles faciles pour toute l'équipe avec l'icone rouge au dessus de la tête c'est pas pour rien si le mouvement est une meta gagnante dans les BF ou il y'a du spot ...

Le gameplay aérien/sol serait renforcé, car la on ne voit pas l'infanterie sur console fat tellement c'est flou ...

Ça résoudrait aussi le probleme de visibilité ( Ils ont dit que les valeurs de "glow" des soldats était identique à bf1 maintenant du coup il ne reste que 4 coupables potentiel à la pietre visibilité, les camos sensibles à l'environement ( neige / boue / poussiere ); les couleurs des camos identiques a la palette de couleur des maps ( plus trop vrai depuis le patch de visibilité ); le distant haze qui pixélise tout à moyenne distance et l'absence de 3D spot ... ) 

Quand a la fusée il suffit d'une seule balle pour la péter alors de la a dire que c'est OP ... ;)
    De plus c'est tellement rare de voir un sniper en premiere ligne que sur PS4 les fusées lancées sur les objectifs dans chaque game se compte sur une main ( avec des doigts amputés ...  :D
    Mais quand un allié fait du spot dessuite le jeu est bien mieu ( déséquilibré pour l'équipe en face mais mieu pour toi et ton équipe ) alors si on ramenait le spot 3D pour tout le monde ce serait mieu et plus équilibré pour tout le monde !
  • M1ck3y-XIX-
    Moi je dirais le haze machin, car sa me fait du gros clipping, je me demande même si certain ennemi ne serait pas clippé des moment, apparation soudaine etc ... Pour la flair ben le nombre de fois ou j'ai one shot une d'entre elle je peut les compter sur la moitié des doigts d'une main, la hitbox comme celle des tête est complétement a l'ouest, un coup tu va la peter un coup tu comprend pas pourquoi et c'est souvent tu vide un chargeur dessus mais rien, et sur PC depuis la maj elle est carrément sur-utilisé c'est du grand n'imps. Et quand tu vois les spot a travers les smoke juste envi de gerber, nan c'est comme la jumelle, c'est de la me+++

Et tu peut spot en foutant des balise, des moment sa spot même les menace en rouge, tu peut meme balisé en etant a terre, 

En avion les ennemi sont affiché mon pote en mode panneau rouge, Mais je suis absolument d'accord que l'ont est bien loin de la visibilité des autre BF surtout le 3 ou ont pouvaient allumé un mec au sol en HC, a la mitrailleuse et le frag sans soucis, la autant dire que les mec ont les voient pas, sont mélangé au décors vraiment chelou dans ce jeu..

• LhOrLoGeR
    205 postsMessages: 206Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    28 sept. modifié
    Je fais parti de ceux qui tire direct sur un flair dès que j'attend le son, même il y a un bug qui fait qu'on ne l'entend pas souvent en fait...

Le spot en lui même est une très bonne chose, mais pas le spot 3D sur tous les BF.

Il est impossible de l'implanter sans détruire toute la méta de BFV.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'il y a l'attrition et un TTK très bas. Et ça c'est LE changement le plus important de CE BF.

Si tu met le spot 3D c'est la mort assurée, crois moi.

Sur BF4 le spot 3d était très bien équilibré car les maps avaient un level design avec une très bonne verticalité, c'est ça qui le permettait. C'était même une très bonne chose.

Le mode HC sur BF4 c'était juste chiant a mourir comme sur BF3 où ça campait pire que sur BFV...

Sur BF1, bah... Je ne préfère pas me lancer dans le débat du BF le plus dramatique a mes yeux (avec Hardline qui a commencé a participer a la décadence de la licence) car il n'y a jamais eu d'équilibre dans ces opus, voir
    meme une bancalité des plus totale. Ça pétait de partout avec une ambiance sonore de dingue, mais... c'est tout. Le level design était vraiment médiocre.

Bref...

A moins de changer toute la méta du jeu, il est totalement impossible d'incorporer un spot 3d équilibré. Voir même il serait plus judicieux de le retirer complètement pour pouvoir détecter très facilement les cheaters sur pc, et ça ne ferait chier (désolé pour la vulgarité) que les recons en définitive.

Parce qu'un mec qui campe en prise d'objectif c'est tout a fait normal, contrairement a ceux qui restent a plat ventre dans un coin en attendant le passage d'une potentielle victime...

• patoche2520
    96 postsMessages: 100Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    ea nous répète qu il écoute ces joueurs  .mais il est sourd a la seule chose qui arrangerait les choses : monter ou descendre d’un ton les couleurs des uniformes  pour augmenter la visibilité .voila ce qui arrive quand quand l orgueil et la bêtise de la direction artistique gâche le jeu.et une dernière chose arrêtez de changer les caractéristiques des armes vous faites ch... s’est inutile et grotesque.

• THERAMPAGE_ci0h
    @LhOrLoGeR Foutre en l'air l'équilibrage actuel pour avoir un vrai mode core ( ttk plus lents adapté aux serveurs console, meilleurs visibilité, 3D spot, pouvoir entendre et localiser correctement les bruit de pas, avoir des véhicules plus fun à jouer ) je dis oui oui et OUI !

ÇA JUSTIFIERAIT AUSSI LE FAIT D'IMPLEMENTER UN VRAI MODE EXTREME POUR VOUS !

On est actuellement divisé dans nos souhaits pour équilibrer le jeu, peut importe la direction que prendra dice il y'aura toujours des décus. Vétéran ou nouveau joueur, c'est le même combat car il n'y a pas de vrai mode core ni de mode extreme! 

-Un vrai mode extreme ça pourraient équilibrer le jeu comme votre communauté le souhaite. ( TTK rapide, pas de spot, etc ) 

Un vrai mode core ( ttk plus lent, 3D spot etc ) ça rendrez le jeu plus fun pour les joueurs consoles et ceux qui ne sont pas adepte du mode extreme ( ça pourrait même permettre de faire revenir les joueurs décus aprés l'alpha/beta qui avaient annulé leurs préco ou ceux qui ont laché le jeu en cour de route à cause de tout ça).

Le gameplay en avion serait aussi beaucoup plus fun avec le 3D spot. ( Et ne me dis pas que ça ne seras pas fun pour les mecs au sol car ils auront une arme anti aerienne surpétée dans 2-3 semaines ... ) 
    L'attrition sur la santé personne n'aime ça a part les snipers fond de map pour faire des kill facile sans viser la tête ...  Le retrait de l'attrition enleverai la frustration de ceux qui se font tuer en une balle across la map quand ils décident d'aller sur un objectif; et par dessus tout, ça retirerai définitivement cette meta camping gagnante ! 

C'était pas sensé être le #EVERYONEBATTLEFIELD à la base... ?  :'(

BF1 c'était un super jeu mais qui a était souillé par la communauté call of car EA à céder à leur attente ... ( sweetspots des snipers pour OS dans le corp a longue distance, mouvement plus lent car les mecs ne savent pas viser sur console, aim assist du démon, mastodonte qui n'apporte rien a part du kill facile ( c'était une sorte Killstreak de soutien made in EA pour l'équipe qui perd pour les éviter de ragequit ). Le Spam explosif qui n'as jamais était enlevé, Les nerf de véhicules a outrance et j'en passe ...

Aujourd'hui , 3 ans aprés, il y'a du contenu ( le plus gros défaut de BF1 a son lancement ) et avec la commu PTFO qui est restée sur le jeu c'est juste géniale et je prend un plaisir fou a retourner dessus de temps en temps aprés quelques games hyper frustrante sur BFV ... BF1 à certes quelques défaut mais il est 300x plus fun que BFV actuelement !
  • LhOrLoGeR
    28 sept. modifié
    J'aime pas le HC au fait, ça sera toujours un mode fait pour une communauté composée de 90% de plows qui n'arrive pas a tirer 3-4 balles sur une cible en mouvement et de campeurs au sniper qui attendent que quelqu'un passe par là...

Il n'y a que le mode classique de BF4 qui était mieux que le vanilla (qui était déjà excellent a mes yeux).

Pour ce BFV il ne faut surtout pas toucher à sa base de méta, c'est un super équilibre entre un vanilla et un classique justement.

Il aurait pu être ce fameux BF tant rêvé si il n'y avait pas tous ces petits détails additionnés qui ruinent le jeu...

Par contre le spot 3d en avion c'est carrément du cheat ce truc, déjà que l'aviation est facile a jouer en faisant juste des passage sur les drapeaux, alors si tu y met un spot 3d facile a utiliser, tu peux être sûr que les mecs vont tous se barrer.

L'attrition, c'est la base d'un BF en fait, c'est justement le seul point qui permet de forcer les gens a jouer un minimum teamplay.

Chose que l'ont réclame depuis que Bad Company a ruiné la base de BF...

Et pour les loups solitaire (ce qu'il m'arrive souvent de faire quand les squads en random ne jouent pas le jeu) il y a des caisses de ravitaillement partout sur les maps.

Ce n'est pas a BFV de s'adapter a la communauté sur ce point, c'est plutôt a la communauté de faire un minimum d'effort pour apprécier les règles d'un jeu basé sur l'esprit d'équipe sans pour autant en faire un jeu purement arcade ou simulation.

C'est justement ce que je trouve fun dans un BF comme BF2 ou 2142 qui était vraiment excellent sur ce point.
    Post edited by LhOrLoGeR on
  • M1ck3y-XIX-
    Le HC pour les plow, mais bien sur lol, apres pour le gameplay avion @THERAMPAGE_ci0h souvent quand je le prend j'ai des mega gros spot je sais pas ce que c'est d'ou sa viens. Comme dit le vdd ta juste a arroser les flag qui sont contésté, j'en fait des ravages en pércé laisse tomber un carnage mdr.

• LhOrLoGeR
    M1ck3y-XIX- a écrit: »
    Le HC pour les plow, mais bien sur lol, apres pour le gameplay avion @THERAMPAGE_ci0h souvent quand je le prend j'ai des mega gros spot je sais pas ce que c'est d'ou sa viens. Comme dit le vdd ta juste a arroser les flag qui sont contésté, j'en fait des ravages en pércé laisse tomber un carnage mdr.

J'ai bien écris "composée de 90%", c'est un compliment pour les 10% restant.
  • THERAMPAGE_ci0h
    28 sept. modifié
    Le mode classique sur BF4 c'était tellement fun que ça a était déserté 6 mois aprés la sortie ...Aujourd'hui y'a 0 serveurs sur PS4 en mode classique alors que ceux en mode core et extreme se compte en dizaine ...  ça parle de lui même ... 

La communauté s'adapte tellement bien au jeu que toutes les games se ressemble, soit ça joue PTFO dans ton équipe et tu roules sur l'équipe d'en face et tu les écrases littéralement en attaque, soit ton équipe joue la facilité et campe au sniper loin des objos et les 4 pauvres mecs qui vont essayer d'avancer vont se faire ceuillir par une armada de campeurs MMG/Sniper ...  

Je crédite @Mirowna pour sa photo dans un autre topic  mais l'image parle d'elle même! 

@M1ck3y-XIX- Les gros spots en avion c'est des fusées de détection, les petits spots qui disparaissent a 100m c'est le spot camera des avions / spot jumelle des éclaireur au sol.

Je vous joins aussi un screenshot fait sur PS4 en avion, si vous voyez les mecs au sol dites le moi ... ?  Aprés si votre kiff c'est de taper des aller retour au point de ravitaillement et de bombarder des points a l'aveugle je pourrais pas vous l'enlever ... mais j'ai une petite larme à l'oeil quand je repense au fun que j'avais en avion sur les anciens BF, combat aerien, soutenir les mecs au sol, dégommer des chars, attaquer des bateaux depuis les air, déloger les campeurs sur leur montagne ... Tout ça avec le même avion ...  :'(

Là c'est soit tu fais du dogfight toute la partie, soit tu bombardes des points a l'aveugle et tu te fais arracher par le premier avion dans tes 6h, tu parles d'un fun ... 

Les véhicules c'est le coeur d'un BF ... 

Et la  ça manque grandement de 3D spot ... 

Post edited by THERAMPAGE_ci0h on
  • M1ck3y-XIX-
    OMG l'effet de chaleur la arffff sa pique les yeux, moi sur pc j'ai l'impression de ne pas l'avoir du surement au mon pc pas trés perf, merci pour tes renseignement au sujet des spot aérien, 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.