Problème fluidité sans chute de FPS.

L9mb3rt
29 postsMessages: 36Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
Bonjour depuis quelques temps je n'arrive pas précisément à quantifier depuis quand mais je remarque que j'ai une baisse de fluidité plutôt désagréable pendant que je joue avec des FPS pourtant bloqués et stables à 144.. Souvent cette sensation désagréable de perte de fluidité s'associe à l'icône jaune variation de latence ( la flèche en cercle avec une croix ). Est-ce que certains constatent la même chose ? Je pense qu'il faut jouer à plus de 120 fps pour s'en rendre compte par contre car en limitant à 120 mes fps ce n'est plus perceptible.

Réponses

• MisterGarzok
    3988 postsMessages: 4,009Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    Bonjour,
    Avez vous activé le mode Ultra low latency dans le panneau de configuration Nvidia ?
    Tout est détaillé ici : https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/11193/pilote-graphique-nvidia-436-02-game-ready-driver-optimise-pour-battlefield-v
    Origin en jeu est bien désactivé ? Vous avez activé ou désactivé l'option "futur frame rendering" dans le jeu ? Le mode jeu de Windows 10 est bien activé ?
    Pourriez vous préciser votre configuration ?

MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • L9mb3rt
    29 postsMessages: 36Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    J'ai déjà essayé tout ce que vous avez listé
  • L9mb3rt
    Ma config, Alienware area 51m avec un i9 9900K 16go de RAM, une RTX 2080 et un SSD.
  • Toffgong
    24 postsMessages: 28Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    j'avis le même soucis aussi. Pas de perte de FPS, mais une baisse de la fluidité ! j'ai donc activé le mode Ultra low latency et  désactivé l'option "futur frame rendering" dans le jeu. Le jeu est super fluide c'est très agréable à jouer. Par contre il faut rester en Direct X11, quand j' active Direct X12 et avec ou sans le DXR, le jeu n'est plus fluide du tout....  c'est bien dommage ! du coup je sais pas si cela vient de Direct X12 ou bien ru DXR...
  • L9mb3rt
    j'ai déjà dit que j'avais toutes ces options configuré comme il se doit.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.