Impossible d'activer le DLSS

«1
Letsep
7 postsMessages: 8Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
13 févr. modifié
Bonjour après plusieurs tentatives, et mises à jours de pilotes. Il m'est impossible d'activer le DLSS. Beaucoup me diront que c'est parce qu'il n'est dispo qu'à partir du 1440p, il en est apparemment pas le cas. Il était bien dit que le DLSS était disponible dans chaque résolutions.

Je dispose d'une RTX 2080 FE, i5 8600K, je joue en 1080p 60Hz.

Voici une image :
1550081730-capture.png

Réponses

• Letsep
    7 postsMessages: 8Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    j'ai la réponse à ma question... dégoûté 1550084187-capture.png
  • BONO_1972
    21 postsMessages: 22Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Nul !
  • Theskiilled
    6 postsMessages: 6Member, Battlefield, Battlefield 1, Battlefield V Member
    même chose pour moi depuis cet après midi , j ai désinstallé le jeu et le réinstallé , desinstallé le driver et le reinstallé 2 fois
    installé nvidia experience aussi , mais toujours la case de dlss est en gris
    serieusement ce n'est pas tres serieux tout ca , j'ai perdu toute la journée à installer et réinstallé

j'ai une rtx 2080 , le dernier driver nvidia , la derniere mise a jour de battelfied , je suis sur un ecran 1440p 165hz gsync
  • Letsep
    Theskiilled a écrit: »
    même chose pour moi depuis cet après midi , j ai désinstallé le jeu et le réinstallé , desinstallé le driver et le reinstallé 2 fois
    installé nvidia experience aussi , mais toujours la case de dlss est en gris
    serieusement ce n'est pas tres serieux tout ca , j'ai perdu toute la journée à installer et réinstallé

j'ai une rtx 2080 , le dernier driver nvidia , la derniere mise a jour de battelfied , je suis sur un ecran 1440p 165hz gsync

avec une 2080 en 1440p c'est bizarre que tu ai l'option en gris par contre.. effectivement
  • Theskiilled
    c'est bon j ai trouvé le probleme , ca vient de la version Ngx , j avais 1.3.0 , j ai du l'avoir avec un hotfixe d nvidia ou un driver beta il y'a un moment
    le truc c est quand tu fais DDU et tu desinstalle le driver ce fichier reste intact , un fois tu essaies de reinstaller on te dit que ta version est plus nouvelle que celle livrée avec le driver
    j ai du faire le DDU et apres aller sur programme files et effacer le dossier nvidia en entier comme ca tu reinstalles le driver tu reviens sur la version 1.12 du ngx et hop le probleme est resolu
    maintenant reste que le blur soit resolu aussi :neutral:
  • Letsep
    13 févr. modifié
    c'est bon j ai trouvé le probleme , ca vient de la version Ngx , j avais 1.3.0 , j ai du l'avoir avec un hotfixe d nvidia ou un driver beta il y'a un moment
    le truc c est quand tu fais DDU et tu desinstalle le driver ce fichier reste intact , un fois tu essaies de reinstaller on te dit que ta version est plus nouvelle que celle livrée avec le driver
    j ai du faire le DDU et apres aller sur programme files et effacer le dossier nvidia en entier comme ca tu reinstalles le driver tu reviens sur la version 1.12 du ngx et hop le probleme est resolu

Cool, moi en tout cas du fait que je soit en 1080p avec une 2080, bah je peut pas, faut minimum 1440p avec la 2080, je suis trop dégoûté
  • Theskiilled
    Letsep a écrit: »

Cool, moi en tout cas du fait que je soit en 1080p avec une 2080, bah je peut pas, faut minimum 1440p avec la 2080, je suis trop dégoûté

Sinon tu peux toujours activer le dsr et passer à 1440p sur ton ecran 1080p mais à quoi bon 😅 déjà le dlss est décevant pour le moment une grande différence entre l implémentation sur final fantasy et battlefiled
  • Letsep

Sinon tu peux toujours activer le dsr et passer à 1440p sur ton ecran 1080p mais à quoi bon 😅 déjà le dlss est décevant pour le moment une grande différence entre l implémentation sur final fantasy et battlefiled

j'ai essayé mais c'était complètement instable, des freeze à répétitions sans arrêts. Franchement ils auraient pu le mettre aussi en 1080p.. pour les 2080
  • D4rkut
    1 postsMessages: 1Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Allo,

J'ai trouvé un fix pour le FLOU entrer cela dans la console render.useresolutionscalefromNGX false

Blur disappear ! Shut !!! :P

D4rkut
  • Theskiilled

j'ai essayé mais c'était complètement instable, des freeze à répétitions sans arrêts. Franchement ils auraient pu le mettre aussi en 1080p.. pour les 2080

chez moi c'est completement stable à 1440p pas de freeze ni rien , je suis sur tout ultra
    c'est quoi ta config exactement ?
  • Theskiilled
    D4rkut a écrit: »
    Allo,

J'ai trouvé un fix pour le FLOU entrer cela dans la console render.useresolutionscalefromNGX false

Blur disappear ! Shut !!! :P

D4rkut

haha je suis à 99% certain que tu viens juste de desactiver le dlss
  • Tsubakay
    181 postsMessages: 184Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Humm je m'attendais pas du tout à ce genre de résultat avec le DLSS... je suis en 1920*1080 avec une 2070.
    Une fois le DLSS activé c'est juste flou pour 5-10 fps en plus... C'est vraiment pas terrible voir même handicapant niveau visibilité, je suppose qu'à plus haute résolution c'est intéressant...
  • Theskiilled
    Tsubakay a écrit: »
    Humm je m'attendais pas du tout à ce genre de résultat avec le DLSS... je suis en 1920*1080 avec une 2070.
    Une fois le DLSS activé c'est juste flou pour 5-10 fps en plus... C'est vraiment pas terrible voir même handicapant niveau visibilité, je suppose qu'à plus haute résolution c'est intéressant...

à 1440p je gagne vers les 20fps mais coté flou c est present aussi :/ , ils ont interet à regler tout ça
  • OompaaLoompaa
    1530 postsMessages: 1,573Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    16 févr. modifié
    Si ça intéresse quelques possesseurs de cartes RTX, Andrew Edelsten, directeur technique chez Nvidia répond à quelques questions sur le DLSS (in English, of course):
    https://www.nvidia.com/en-us/geforce/news/nvidia-dlss-your-questions-answered/
    Wanted
  • Tsubakay
    181 postsMessages: 184Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Merci @OompaaLoompaa :) ça répond à mes interrogations sur le DLSS actuel pour BFV.
  • Cristouff
    2 postsMessages: 2Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Et donc moi qui ai une 2080ti et joue en 1440p je n’ai pas droit à l’option non plus?... je comprends pas bien le principe j’avoue... 😯
  • Cristouff
    2 postsMessages: 2Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member

OompaaLoompaa a écrit: »
    Si ça intéresse quelques possesseurs de cartes RTX, Andrew Edelsten, directeur technique chez Nvidia répond à quelques questions sur le DLSS (in English, of course):
    https://www.nvidia.com/en-us/geforce/news/nvidia-dlss-your-questions-answered/

Et bien après avoir lu cet article en gros, je comprends mieux en effet, tournant approximativement à 80/100 fps en 1440p full res et dxr ultra, le dlss n’apporterait pas de gain... Il vise plutôt les configs qui tournent à 60 fps ou moins!
    Enfin si je ne me trompe pas car je gère l’anglais de base... 😁
  • OompaaLoompaa
    1530 postsMessages: 1,573Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    16 févr. modifié
    @Cristouff En gros ils ont surtout travaillé sur la 4K, donc résultat moins bon sur les "petites config" (1920x1080 ; 3440x1440) pour le moment mais ça devrait théoriquement s'améliorer à l'avenir.
    Wanted
  • Robinlou1FR
    128 postsMessages: 139Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    https://answers.ea.com/t5/Infos-jeu/Activer-le-DLSS-pour-RTX-Nvidia-dans-BFV/m-p/8198883#M979

avec un peu de retard mais au cas ou quelqu'un viens trouver ce sujet …...
    Player on FridayNightBattlefield, Rusher jusqu'a mourir en jeu, Sacrifice pour la team, je fais le lapin quoi ! mon twitter
  • PMorrisson71
    204 postsMessages: 222Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Letsep a dit :
    Bonjour après plusieurs tentatives, et mises à jours de pilotes. Il m'est impossible d'activer le DLSS. Beaucoup me diront que c'est parce qu'il n'est dispo qu'à partir du 1440p, il en est apparemment pas le cas. Il était bien dit que le DLSS était disponible dans chaque résolutions.

Je dispose d'une RTX 2080 FE, i5 8600K, je joue en 1080p 60Hz.

Voici une image :
    1550081730-capture.png

Pour ton info, tes paramètres de bases ne sont pas totalement bons:
    Limiteur à 200, ça sert à rien. ton écran est en 60hz. Baisse le
    Synchro verticale, mettre sur non. Idem dans les paramètres nvidia
    Boitier Cooler Master COSMOS SE, MSI Z370 Krait gaming, i7 8700k 4500Mhz (OC), Water cooling Cooler Master ML240R RGB, 32Go DDR4 3200Mhz GSkill Trident Z RGB, Nvidia Geforce GTX 1080 8Go MSI Armor OC (5050Mhz), Corsair RMM850x80+Gold, SSD Samsung 860 Evo 500Go, SSHD Hybride 2000Go Seagate FireCuda, ècran Samsung 49" LED - C49HG90DMU 144hz, Clavier Cooler Master CK550, souris Matcatz MMO7
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.