Battlefield V est-il injustement jugé par les joueurs ?

ElioChoupi
238 postsMessages: 269Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
Bonjour,

Je m’apprête à traiter d'un sujet particulièrement sensible : Battlefield V est-il injustement jugé par les joueurs ? Je propose de débattre sur cette discussion.

Beaucoup d'entre vous sont des vétérans de Battlefield qui jouent depuis très longtemps et certains sont là depuis le début.
Mais je vais posé la question suivante : qu'est ce qu'est un vrai vétérans de Battlefield ou même d'un jeu en général ?

Beaucoup croient qu'un vétérans d'un jeu est un joueur qui est là depuis longtemps sur un jeu tel que la série Battlefield.
Ceci est un facteur, mais ce n'est pas pour autant que vous êtes vétérans.
Ces autres facteurs sont principalement axés sur cette idée : comment faire pour améliorer le jeu ? Comment faire pour rendre ce jeu meilleur ?
Un vrai vétérans possède ces idées et va tout faire pour rendre son jeu préférer meilleur.

Je vais prendre l'exemple de Battlefield V car celui-ci est personnellement mon jeu préféré. Je ne suis pas ici depuis longtemps (depuis Battlefield 4) et je vais essayé de le rendre meilleur en exposant des idées pour mieux apprécié et faire apprécié les autres joueurs.  
Attention, cela ne veux pas dire que je veux m'auto proclamer vétérans mais simplement exposé mon idée sur ce que doit être la communauté de Battlefield V.

Je vais prendre l'exemple de @THERAMPAGE_ci0h, celui-ci est un vrai vétérans car il expose les faits et propose des solutions en appuyant son idées avec des calculs et / ou démonstration et / ou des schémas, c'est un vrai vétérans.

Beaucoup de gens quitte le jeu en disant que c'est de la m****. Personne ne peux vous faire changer d'avis ni même vous forcez à revenir, mais svp exposez votre avis sur le pourquoi du comment vous quittez le jeu pour aidé DICE à rendre ce jeu meilleur et peut-être pour retourner sur le jeu une fois vos souhaits exaucés.

Je vais dire quelque chose : ce n'est pas DICE qui va changer le jeu, c'est NOUS !

Réponses

• CLOCHARD-63
    166 postsMessages: 199Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Veteran ou pas jen suis a BC2, BF3, BF4, Hardline, BFV

BFV désinstaller  car:

Visibilité nul
    Pas de spot ennemis (comme toutes les autres versions)
    Armes nulles
    Campeurs en LMG a tout bout de champ
    Perso, j'ai tester la MG 42 , et en une rafale j'ai liquider une squad complete, j'en était tellement dégoutté, que j'ai plus jamais joué avec
    La classe medic OMG t'es juste la pour soigner et balancer de la fumigène
    la fumigène pendant toutes la game

Et faut pas se voiler la face , DIce a perdu masse de joueur sur BFV, tous sont retourné sur BF 4 ou BF1 , jeux qui tournent encore actuellement donc a MEDITER

Si je me trompes pas nous sommes dans une ambiance deuxième guerre mondiale?
    J'ai vu masses de film de guerre, mais jamais vu un soldat avec une lunettes x3 sur sa STG44 par ex etc......
    Ce jeu est un flop total

Les cartes sont superbes et la limitation de munitions des véhicules est bien pensée et c'est la seule chose positives de ce jeu !

Mais c'est mon avis, et d'après ce que j'ai vu sur le forum , je suis pas le seul

• Tsubakay
    240 postsMessages: 245Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Je ne suis donc pas vétéran d’après ton point de vue @ElioChoupi , ce qui ne me dérange pas (je me fiche des rangs sociaux que cela soit IRL ou IG), mais j'ai toute de même des envies et points de vue tranchés, je suis sur cette licence depuis quelques années maintenant et pas mal d'heures de jeu et donc observe et ressent l'évolution plutôt négative pour moi de cette licence.

Concernant la question du titre , il n'y a pas de jugement injuste , c'est le point de vue/ressenti  de chaque personne.

Pour moi avant la 5.2 BFV était un jeu correct,  depuis la 5.2 il est devenu un mauvais jeu, car il à changé des points qui pour moi en font un mauvais jeu vis-à-vis des mes attentes:
    - Aviation et tank beaucoup trop puissant contre l'infanterie qui ne dispose plus de moyen d'attaque efficace, oui il fallait nerf le fingerfost, mais non pas autant.
    - assistanat via le spot, flaire, etc.
    - arme qui n'a rien à faire dans certaines classes (la jungle carabine pour le medic par exemple)
    - augmentation du BTK rendant de nombreuses armes inefficaces
    - gros soucis de netcode et ça depuis BF4 (bf4 était une grosse daube pendant 1 an à cause du netcode, faute au moteur de jeux ?)
    - des feuilles de route du studio rarement respectées en termes de temps et contenu
    - des mises à jour qui ne sont pas validées en interne , la preuve avec cette dernière mise à jour: les rapports de fin de game sont toujours HS, et la mise à jour de l'interface au lancement était incompréhensible (SPARTA), ça ne devrait pas arriver avec un studio de cette taille

L'évolution du gamesplay viennent que des faits suivants: La "casualization" de la licence BF et le multiplateforme, c'est tout.  
    Il faut ce fait à l'idée que la partie visible et massive  des nouvelles générations de joueurs veut des jeux de ce type et qu'a vouloir équilibrer un jeu entre plateforme et console, ils n'y arrivent pas.

Effectivement c'est NOUS qui changeons le jeu, mais pour le coup c'est VOUS qui le rendez mauvais :) (D'après DICE ces changements viennent des demandes des joueurs, mais ce n’est pas mon cas )
  • walaga31
    100 postsMessages: 104Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member

Je vais dire quelque chose : ce n'est pas DICE qui va changer le jeu, c'est NOUS !
    Les vétérans savent ce qui a été perdus en chemin et c'est pas fautes d'avoir essayer de se faire entendre, la licence c'est dénaturé au fur et a mesure des opus.   BF2 qui est pour moi le meilleur de la série avait un gameplay beaucoup plus enrichissant que tous les opus qui ont suivis avec BFBC. 

• IRAE_Squall024
    1395 postsMessages: 1,430Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Pour récapituler Battlefield V

Les trailers Mensongers
    Le flou de Distance qui en réalité masque la non optimisation des map.
    Le Live service qui est ... "compliqué"

avec ça, on rajoute le passif qu'il y a avec la licence

Les 6 mois problématique de BF3
    Les 16 moins problématique de BF4
    Puis est venu BF1, et le patch TTK 2.0
    Et désormais BFV et son TTk 5.2

et aussi tout les bug et problème technique.

Le problème c'est que DICE n'est pas de vision précise de ce qu'il veut faire.

On sombre dans le call of dutyiest.
    des jeux sans personnalités qui se ressemblent tous.

BF1 change pour se rapprocher de BF4
    BFV change pour se rapprocher de BFV

En y réfléchissant, même sur CoD, il y a plus de diversité.

Donc, non, BFV n'est pas injustement jugé par les joueurs.

Bon après, si on parle de la """""polémique""""" avec les femmes, là c'est c'est du pure bullshit.
    ce'st un truc qui est demandé depuis au moins BF3

Apres je ne nie pas les qualités de BFV a l'heure actuelle, il y en a, c'est exactement les même que BF4.
    parce que BFV, comme BF1 est un clone sans âme de BF4

GDI Forward Battle Commander - Rapid Assault and Intercept Deployment

• ElioChoupi
    238 postsMessages: 269Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Les modos peuvent peuvent-il arriver et remonter les souhaits des joueurs ? Et surtout il faudra remonter en disant que ce sujet est le plus demandé ! 
    Si tout ces problèmes arrivent à être résolus, je pense que BFV serait meilleur  :)  Il faut simplement le dire clairement au modérateurs et aussi les avertir que c'est de la plus haute importance. 
  • ElioChoupi
    Tsubakay a dit :
    Je ne suis donc pas vétéran d’après ton point de vue @ElioChoupi 
    Si tu n'as pas les facteurs ci-dessus, tu ne peux pas l'être, du moins un mauvais car un vétérans en plus d'être là depuis longtemps, doit tout faire pour amélioré son jeu.   
  • IRAE_Squall024
    1395 postsMessages: 1,430Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    la différence entre une amélioration est une régression, c'est quoi ?

je veux dire a part une question de point de vue ?

GDI Forward Battle Commander - Rapid Assault and Intercept Deployment

• walaga31
    100 postsMessages: 104Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    décembre 2019 modifié
    ElioChoupi a dit :
    Les modos peuvent peuvent-il arriver et remonter les souhaits des joueurs ? Et surtout il faudra remonter en disant que ce sujet est le plus demandé ! 
    Si tout ces problèmes arrivent à être résolus, je pense que BFV serait meilleur  :)  Il faut simplement le dire clairement au modérateurs et aussi les avertir que c'est de la plus haute importance. 
    Tu dois croire encore au père-noël certainement, ou pire aux licornes, tu dois aussi faire des rêves bleus. Franchement tu débarque sur la licence, j'ai rien contre toi mais si tu crois qu'en 17 ans de licence les modos les vets les joueurs casu n'ont rien dis aux Devs c'est que tu débarque d'une autre dimension.
    Est ce que tu crois au troll père-noël?
    Post edited by walaga31 on
  • Tsubakay
    240 postsMessages: 245Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    décembre 2019 modifié
    @ElioChoupi
    J'ai donc mal lus ton sujet qui était en fait: << êtes vous un bon vétéran ? >>, tu devrais éditer le titre.
    << Si tu n'as pas les facteurs ci-dessus, tu ne peux pas l'être, du moins un mauvais car un vétérans en plus d'être là depuis longtemps, doit tout faire pour amélioré son jeu.    >>
    En tout cas ça fait du bien d'avoir quelqu'un qui sait ce qui est bon et les valeurs de choses :)
    C'est la seule que tu retiens de mon message, c'est mignon en soit.

Fin de la discutions et du sujet pour moi du coup.
    Bonne continuation

• Sgt_FR_Bidochon
    298 postsMessages: 304Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    15 janv. modifié
    Effacé
    Post edited by Sgt_FR_Bidochon on
  • vaanheimdall
    245 postsMessages: 257Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Tu peux définir ce qu'est un vétéran sur BF ?
    Je suis là depuis BF4 et le seul truc qui me dit que je suis un "vétéran" , c'est là la plaque du meme nom que DICE m'offre généreusement ...
    Pour plaisanter j'aurais dit un quadragénaire édenté souffrant de calvitie ... ou en ce moment un sado masochiste vu ce que je peux lire ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.