CG Bridée sous les jeux Origin [ Résolu ]

«1
lmJustADreamer
26 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 29 Member
19 févr. modifié
Bonjour,

Impossible d'utiliser ma CG a 100% sur BFV et BF3, ce qui fait que j'suis limité en FPS vers 80-100 FPS même sur BF3 avec ma RTX 2070.

Sous BFV : 
https://i.gyazo.com/507e7fec91715191b6b17ed4f2ddf716.png

Sous BF3 : 
https://i.gyazo.com/6834990c3466420665975d9cd4e8a684.png

On peut voir que la CG est tranquille, et n'utilise pas toute sa puissance, d'où ma "limitation" des FPS a "seulement" 80-100 FPS en LOW et cela même sous BF3... 
J'ai pourtant bien configuré la Carte avec la fameuse option sur le Panneau Nvidia : https://i.gyazo.com/67e49471bd9d0a1342b66ceb4448a8a0.png

J'me suis dit que c'était peut-être lié a l'alimentation, mais après un test via OCCT qui pousse le CG (GPU) là à 100% et le CPU 100%, aucun problème avec l'alim. 
J'sais plus quoi faire... Juste avant j'avais une 1060 GTX et aucun souci, elle tournée bien à 99% sous les BFV/BF3, là, ma CG ce bride sous les jeux d'Origin. 

Merci à vous. 

Post edited by MisterGarzok on

Réponses

• lmJustADreamer
    26 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 29 Member
    BFV et BF3, GPU a environ 50% : https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/08/200208110002747638.png

En dehors des BF et d'Origin, sur un autre jeux, j'ai bien le GPU proche de 100% et les perfs qui vont avec : https://i.gyazo.com/599da402a9ccec7bf0f0be69f3aa7c17.png

• MisterGarzok
    4050 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 4,071 Moderator
    Bonjour,
    @lmJustADreamer, vous pourriez préciser toute votre configuration svp ? Avec le modèle de la carte mère et la version de Windows.
    Quelle est la version de votre driver graphique ? Vous avez désinstallé GeForce Experience ?
    Au cas ou, est ce que vous avez essayé de désactiver Origin en jeu ?
    1.     Ouvrir Origin
    2.     Cliquer sur "Origin" en haut à gauche
    3.     Paramètres d'application
    4.     Cliquer sur l'onglet "Plus" à droite / Origin en jeu
    5.     Et mettre sur "Off" sur "Activer Origin en jeu"

MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • lmJustADreamer
    MisterGarzok a dit :
    Bonjour,
    @lmJustADreamer, vous pourriez préciser toute votre configuration svp ? Avec le modèle de la carte mère et la version de Windows.
    Quelle est la version de votre driver graphique ? Vous avez désinstallé GeForce Experience ?
    Au cas ou, est ce que vous avez essayé de désactiver Origin en jeu ?
    1.     Ouvrir Origin
    2.     Cliquer sur "Origin" en haut à gauche
    3.     Paramètres d'application
    4.     Cliquer sur l'onglet "Plus" à droite / Origin en jeu
    5.     Et mettre sur "Off" sur "Activer Origin en jeu"

C'était déjà désactivé. 
    Ma config : https://i.gyazo.com/14538eb7c5fc08a29bda280d7d650f56.png 
    W10 Pro + MSI B450i Gaming Plus + RM550x - 80 PLUS GOLD

Je n'ai pas désinstallé GeForce Experience, j'ai débranché mon ancienne GTX 1060 et mise la nouvelle.
  • lmJustADreamer
    On peut voir ici sous BFV le GPU ~50% : https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/08/200208110002747638.png

vs 

Le GPU sous un autre jeux en dehors Origin ~100% : https://i.gyazo.com/599da402a9ccec7bf0f0be69f3aa7c17.png
  • MisterGarzok
    4050 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 4,071 Moderator
    9 févr. modifié
    @lmJustADreamer, vous avez réinstallé votre nouvelle carte graphique sans désinstaller le driver graphique avant ?
    Il faudrait faire une réinstallation propre :
    Vous désinstallez GeForce Experience, le Physx, le driver 3D, le driver Audio HD et le pilote graphique dans le panneau de configuration.
    Il faudra redémarrer à chaque fois pour finaliser la désinstallation de chaque élément.
    Vous pouvez aussi le faire avec DDU : https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html
    Une fois l'installation du nouveau driver lancé, vous avez le choix entre :
    "GeForce Experience et pilote graphique NVIDIA" ou juste "Pilote graphique NVIDIA" ===> vous choisissez celui ci.
    Vous cliquez sur "Accepter et continuer", vous cliquez sur "Personnalisé", ensuite vous cochez uniquement le "Pilote graphique" et le "Pilote Audio HD" sans le reste.
    Le Pilote graphique et le Pilote Audio HD suffisent pour que tout fonctionne bien.
    Ensuite, si vous avez des programmes MSI d'installés comme, MSI Dragon Center, Gaming App, Afterburner, Killer Network Management, XSplit Gamecaster, vous pouvez tous les désinstaller.
    Voici une liste de programmes à virer qui peuvent poser problème et créer des chutes de fps : https://answers.ea.com/t5/Problemes-techniques/Crash-En-pleine-game-a-repetition/m-p/7529333#M2801
    Installez les drivers LAN / Audio / Sata et Chipset de votre carte mère ici : https://fr.msi.com/Motherboard/support/B450I-GAMING-PLUS-AC#down-driver
    Pour la RAM, vous avez bien 2 x 8 Go ?

MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • lmJustADreamer
    9 févr. modifié
    8x2, pour la Ram oui.

J'ai en fait formaté mon SSD et Réinstallé Windows 10. Installé les Pilotes proprement, sans aucun autre logiciel, et fait le test et j'ai le même problème... 
    J'ai remis mon ancienne CG, et même problème, uniquement avec les jeux Origin, les autres non. 

Ce que je ne comprends pas, c'est que même après un formatage et une réinstallation à zéro, le problème persiste et ce n'est pas matériel. 
    Bref, à l'instant, j'ai renvoyé ma RTX 2070 (Acheté 375e) dans un Relais Colis. Tant que je n'ai pas résolu ce problème, elle me sert à rien, la 1060 GTX me suffit pour les autres jeux. 

• lmJustADreamer
    Au fait, c'est normal que le jeu se lance en petite fenêtre ? Ensuite je clique dessus et là il passe en plein écran. 
  • MisterGarzok
    @lmJustADreamer, je comprends bien, mais ça vaudrait le coup de réinstaller le driver graphique, surtout dans le cas ou vous avez branché la nouvelle carte sans le désinstaller l'ancien driver avant.
    Pensez à désinstaller GeForce Experience et les autres logiciels que j'ai mentionné. Je ne pense pas que votre souci vienne de la carte graphique sinon vous aurez eu des problèmes sur d'autres jeux.
    Vous avez bien mis en mode plein écran dans les options graphique du jeu ?
  • lmJustADreamer
    13 févr. modifié
    MisterGarzok a dit :
    @lmJustADreamer, je comprends bien, mais ça vaudrait le coup de réinstaller le driver graphique, surtout dans le cas ou vous avez branché la nouvelle carte sans le désinstaller l'ancien driver avant.
    Pensez à désinstaller GeForce Experience et les autres logiciels que j'ai mentionné. Je ne pense pas que votre souci vienne de la carte graphique sinon vous aurez eu des problèmes sur d'autres jeux.
    Vous avez bien mis en mode plein écran dans les options graphique du jeu ?
    Oui, pour la question de fin. Le reste, je l'ai fait. (Pilote Only, ect.) 
    Aucun changement.

J'ai pris une mesure drastique : Acheté un nouveau PC ! Vu que le formatage et la réinstalation d'y change rien. 
    https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=nU2UHCc9leSzgaHDiLvgpC6MZgK9sbnOYYXE%2B97dGNY%3D

Donc, tous sera 100% neuf, sauf l'Ecran. Je reçois ça d'ici une dizaine de jour.
    Le problème ne devrait plus être présent ? J'installerai rien, hormis le Pilote Seul de la CG et les MAJ de la CM d'ici : https://fr.msi.com/Motherboard/MPG-X570-GAMING-EDGE-WIFI
    Je checkerai les options d'Origin/Overlay en jeu, et je lancerai BFV... 
  • MisterGarzok
    @lmJustADreamer, Normalement le souci ne devrait plus se présenter, n'hésitez pas à faire un retour :)
    Les derniers Ryzen sont aussi performants en jeu que les CPU Intel et moins cher.
    Mais niveau stabilité et pour les jeux, je préfère largement Intel, meme si il y'a encore eu des progrés avec la série Ryzen 3000.
    J'ai vu beaucoup de soucis de crash avec les Ryzen sur le Forum, notamment avec les séries 1600 et 2600.
  • lmJustADreamer
    MisterGarzok a dit :
    @lmJustADreamer, Normalement le souci ne devrait plus se présenter, n'hésitez pas à faire un retour :)
    Les derniers Ryzen sont aussi performants en jeu que les CPU Intel et moins cher.
    Mais niveau stabilité et pour les jeux, je préfère largement Intel, meme si il y'a encore eu des progrés avec la série Ryzen 3000.
    J'ai vu beaucoup de soucis de crash avec les Ryzen sur le Forum, notamment avec les séries 1600 et 2600.
    Le retour sera j'espère demain, ou je devrais recevoir ce qui me manque : Le Boitier ! 
    J'ai tout le reste, pour la CG, j'ai opté pour celle-ci, je l'imaginais pas si énorme physiquement, je la teste pas sur mon PC actuel, je préfère la brancher que sur mon nouveau flambant neuf.  :)

• MisterGarzok
    Jolie bête ! J'ai aussi une MSI Gaming X 1080 Ti en twin frozr, ça refroidit très bien et c'est silencieux.
    Peut être que je me laisserais tenter par une RTX 3080 Ti cet été, pour donner à manger à mon écran 144 Hz B)
    Ca va tourner du feu de dieu avec ça soldat ! Prêt à en découdre sur le champ de bataille >:)
  • PMorrisson71
    238 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 258 Member
    18 févr. modifié
    @lmJustADreamer, bon choix. Tu vas déchirer, fais toi plaisir B) J'étais intéressè par celle-ci mais sur mon boitier cela ne passe pas...on patiente pour mieux.
    @MisterGarzok, RTX 3080Ti, pas de pitié pour vous sur la matos! :p
    Le prix va être aussi sympa ;) mais pour avoir ce type de carte dernière génération, il faut le reste (CPU,CM,RAms et ALIM)
    Ça me brancherais bien, aiiiiiieeee le budget :smile: 
    Mettre + de 1300€ dans une GPU, carrément abusé à mon gout.
    Surtout, si je souhaite changer mon boitier pour antec torque (il me branche bien, design sympa), CM (je ne sais pas encore laquelle), CPU (je penche pour un I9 9900k). Si vous avez des conseils, je prends.
    J'espère que vous aurez le résultat attendu.
    Boitier Cooler Master COSMOS SE, MSI Z370 Krait gaming, i7 8700k 4500Mhz (OC), Water cooling Cooler Master ML240R RGB, 32Go DDR4 3200Mhz GSkill Trident Z RGB, Nvidia Geforce GTX 1080 8Go MSI Armor OC (5050Mhz), Corsair RMM850x80+Gold, SSD Samsung 860 Evo 500Go, SSHD Hybride 2000Go Seagate FireCuda, ècran Samsung 49" LED - C49HG90DMU 144hz, Clavier Cooler Master CK550, souris Matcatz MMO7
  • lmJustADreamer
    Bon... Décidément, Origin est down semble down, impossible de se connecter : https://twitter.com/EAHelp/status/1229807596141346816
    J'peux donc même pas tester ma nouvelle machine... J'pense que c'est les 4 pc que j'ai fait depuis que j'suis ado, c'est mon plus beau. (Bon, j'ai éteint les Led de la Carte Mère et de la CG, vu qu'au final ça sert à rien, hormis attiré l'oeil.)

Montage en cours, avec l'ajout de deux ventillo Be Quiet supplémentaire des deux déjà dispo dans le boitier.

En attendant qu'Origin remarche, et voir si mon problème a bien disparu, voici la bête. 
    NZXT H510
    Ryzen 7 3700x
    32 Go Ram @ 3000 mhz
    M2 1to + SSD 1to
    650w Semi-Passif + Entièrement modulable
    Dark Rock Slim
    MSI MPG x570 Gaming EDGE Wifi
    MSI RTX 2070 Super Gaming x Trio

100% des pièces sont neuf, je pleure réellement si mon problème est toujours présent. ^^'  

• lmJustADreamer
    18 févr. modifié
    " Connexion au serveur impossible. Veuillez réessayer dans quelques minutes." 
    Concernant Origin  :(

C'est bon, ça remarche.  :)

DL via le WiFi en cours. 
  • lmJustADreamer
    Problème corrigé donc : 

Carte pas bridé. Génial ! A moi les 144 Fps 1440p et bonne qualité vidéo :) 
  • CLOCHARD-63
    174 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 208 Member
    PMorrisson71 a dit :
    @lmJustADreamer, bon choix. Tu vas déchirer, fais toi plaisir B) J'étais intéressè par celle-ci mais sur mon boitier cela ne passe pas...on patiente pour mieux.
    @MisterGarzok, RTX 3080Ti, pas de pitié pour vous sur la matos! :p
    Le prix va être aussi sympa ;) mais pour avoir ce type de carte dernière génération, il faut le reste (CPU,CM,RAms et ALIM)
    Ça me brancherais bien, aiiiiiieeee le budget :smile: 
    Mettre + de 1300€ dans une GPU, carrément abusé à mon gout.
    Surtout, si je souhaite changer mon boitier pour antec torque (il me branche bien, design sympa), CM (je ne sais pas encore laquelle), CPU (je penche pour un I9 9900k). Si vous avez des conseils, je prends.
    J'espère que vous aurez le résultat attendu.
    n'en fait pas trop car de toute façon tu vas te faire démonter par un hackeur qui joue sur un pc portable a 300 balles en very low,  L'industrie du gaming  n'arrête pas d'inventer , et de plus en plus cher, Un hackeur il s'amuse plus que toi (même si c'est a emmerder son monde) car il sait que les système anti cheat n'existe plus, ou sont obsolete , et les dev de jeux, s'en foute aussi ! mais il se font tous du fric(avec leur partenariat & co) et te remercie avec  un sac plein de frustration ! 
  • lmJustADreamer
    @MisterGarzok: Selon moi, le problème vient de mon ancienne Carte Mère. Etant donné que j'ai testé deux CG différente, et formaté/réinstallé Windows. CPU/Alim/Ram = Clean/OK. Le fautif ne peut-être que la Carte Mère ?! Ca ne peut pas être au niveau du systéme, mais hardware. Enfin, bref, le principale est que je n'ai plus ce problème.
  • MisterGarzok
    19 févr. modifié
    Le souci avec Origin s'est vite résolu au bout d'une heure environ.
    La carte mère, je ne pense pas, ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas du tout.
    À mon avis c'était plus du coté Sofware, mais bon le principal c'est que ce soit résolu !
    Le CPU est à quelle température en jeu ? J'aurai mis un gros Dark Rock Pro 4 la dessus, mais c'est mon avis perso :)
    @PMorrisson71, les gros CPU type 9900K se valent en jeu avec, même contre un 6700K, c'est surtout dans l'applicatif que ça boost les performances.
    Ça va évoluer, mais actuellement les jeux fonctionnent quasiment aussi bien avec 4 cœurs + 4 threads qu'avec un CPU qui a 8 cœurs + 8 threads :
    https://www.techspot.com/review/1754-battlefield-5-cpu-multiplayer-bench/
    Seulement 10 ou 15 fps de différence et encore, c'est surtout valable sur du Full HD.
    Avec du 2k ou du 4K c'est surtout le GPU qui prend le relais.
    On peut tout à fait mettre une RTX 2080 Ti avec un 6700K sans être CPU Limited, surtout en 2K et 4K.
    Bon jeu @lmJustADreamer et profitez bien de votre nouvelle config B)

Post edited by MisterGarzok on
  • lmJustADreamer
    19 févr. modifié
    @MisterGarzok : J'ai pas osé pour le Dark Rock Pro 4, par peur du montage. J'me suis dit que le Dark Rock Slim, serait plus simple. ^^ 
    Pour le CPU, j'suis a Max 42°C sur le bureau et a Max 64°C sur BFV en jeu. C'est correct ? 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.