Gros problèmes de Fps malgré une Gtx 970 et tout les reglages vidéos au minimum [ Résolu ]

Unsafe_Cahouette
2 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 3 Member
Modifié (22 mai)
Bonjour à tous, 

Comme dit dans le titre j'ai des grosses chutes de fps depuis quelque temps que cela soit sur Bf4 et Bf5 et quand bien même j'ai la chance que ce soit stable, je ne dépasse pas les 60 fps. Ma config est la suivante: 

-Pross: intel i7 4790s
-Carte Graphique: Nvidia GTX 970 Msi Gaming 4GO
-Ram: Kingstom Hypert X Beast 2x8go DDR3-1600

Je vous accorde que ce n'est pas forcément une foudre de guerre mais je pense pas que cela soit si dégueulasse que ça. 
J'ai déjà overclock ma CG sans jamais la poussé plus que ça et en faisant gaffe de bien respecté les indications que j'ai trouvé sur le net. 
En cherchant sur d'autre forum j'ai vu que la RAM pouvait être la cause de ce problème mais comment être sur que ce n'est pas un problème de Software mais bien de Hardware . 

En espérant que la source de mon pb soit banale j'ai bien sur clean plusieurs fois mon ordi, fait de la place sur mon SSD et même désinstaller Geforce et vous vous en doutez, rien n'a changé.

Je vous remercie d'avance :smiley:  

Post edited by MisterGarzok on

Réponses

• MisterGarzok
    4146 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 4,167 Moderator
    Bonjour,
    La solution pour vous serait de changer de carte graphique, la GTX 970 permet d'avoir 47 fps au maximum en Ultra et Full HD : https://tpucdn.com/review/battlefield-v-benchmark-performance-test/images/1080.png
    Votre CPU est bien, vous ne serez donc pas CPU Limited en changeant de carte graphique : https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/80808/intel-core-i7-4790s-processor-8m-cache-up-to-4-00-ghz.html
    2 X 8 Go de RAM c'est ce qu'il faut aussi, vous les avez bien mise sur les Slots dual channel de votre carte mère ?
    Vérifiez sur le site constructeur de votre carte mère, que vos drivers LAN / Audio / Sata et Chipset soient tous bien à jour.
    Si vous avez des programmes MSI, Asus ou autre, désinstallez les tous, cela libère de la RAM et évite les conflits avec le jeu.
    Vérifiez vos températures CPU et GPU en jeu avec ce logiciel : https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
    Le Mode jeu de Windows 10 est activé ? https://d3isma7snj3lcx.cloudfront.net/optim/images/news/30/3050794619/le-mode-jeu-de-windows-10-a-t-il-un-veritable-interet-b726bf89__w830.jpg
    Désactivez aussi la barre de jeu : https://www.mediaforma.com/uneminuteparjour/windows10/images/windows-10-desactiver-barre-de-jeux-2.jpg
    Votre Windows 10 est en version 1803, 1903 ou 1909 ?

MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Unsafe_Cahouette
    2 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 3 Member
    Merci pour votre réponse :) 

Je suis sous WIndows 7 et je ne comprend pas vraiment ce que vous me dites à propos de ma carte graphique car sur tout les autres forums la Gtx 970 est loin d'être obsolète pour jouer "convenablement" à Bf5 et encore plus à Bf4 qui ne devrait poser aucuns soucis.  Pour la RAM je ne sais pas non plus, pourquoi j'ai des problèmes maintenant alors que je n'ai installer aucun logiciel en plus. 
    PS: mes RAM sont sur les bons slots. 

Là ou par contre je n'ai jamais rien touché c'est pour les mises à jours carte mère je vais donc essayer. 
  • walaga31
    100 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 104 Member
    Avec ma gtx970 windforce,  16go de ram et un ryzen 2600 je suis a 60fps en auto fidélité maximal 100% échelle de résolution. 
  • MisterGarzok
    4146 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 4,167 Moderator
    @Unsafe_Cahouette, tenez informé sur ce que je vous ai demandé, concernant les températures, les drivers et les programmes à désinstaller.
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Sgt_FR_Bidochon
    298 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 304 Member
    Modifié (15 janv.)
    Effacé
    Post edited by Sgt_FR_Bidochon on
  • MisterGarzok
    On attends les vérifications de @Unsafe_Cahouette :)
  • Unsafe_Cahouette
    Bonsoir,

Désolé pour ce retour tardif des obligations personnelles m'on emmené loin de mon PC ... J'ai désinstallé Geforce Experience et depuis c'est déja beaucoup mieux ! J'utilise aussi l'app MSI gaming pour mettre ma carte en mode boost sans l'overclook et cela semble fonctionner. Je ne suis pas du tout doué en informatique et étant rentrer depuis peu je ne me suis pas pencher sur les mises a jours driver etc...  Je suis maintenant au alentour des 75 fps sur BF5 mais avec tout les setings en low. C'est jouable mais moche. Ma RAM est sur les bons slots mais je suis toujours sur Windows 7 du coup je ne sais pas si cela changer quelque chose pour le jeu. 

Merci et encore dsl pour avoir pris si longtemps !
  • MisterGarzok
    Merci du retour et bon jeu :)
Cette discussion a été fermée.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.