De BF3 à BF5: l'histoire d'une déroute...

2»

Réponses

• MAZARKHO
    1125 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,160 Member
    Modifié (avril 2020)

EA, sauvez la face, dites les chose comme elles sont, que ce passe t il chez DICE ?
     BFV n'est que le résultat du "turn over" de chez DICE, il y a eu une fuite des compétences. Le studio de développement que nous avons connu n'existe plus, juste le nom est resté.

Post edited by MAZARKHO on
  • Jacksonn75
    5 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 6 Member
    Modifié (août 2020)
    Je suis un adepte de la série Battlefield depuis BF2 mais je vous garantie que BFV sera le dernier. Trop de lacunes qui gâchent le plaisir à commencer par le matchmaking où tu n'as aucun info sur les parties en cours et les parties sont trop souvent déséquilibrées, où sont battlelog et companion ?
    Et tous ces gamins qui débarquent de fortnite qui à aucun moment ne jouent les objectifs mais uniquement leur K/D, les medics qui ne soignent pas qui te laisse à terre, les avions qui bombardent non stop sur des maps comme FJELL et bien sur un anticheat qui ne sert à rien...et que dire de la visibilité, des tanks où il faut 10 rockets pour en finir, le recon est trop fort quasiment toutes les maps la moitiés des joueurs sont des snipers etc etc...

• grandpied
    643 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 672 Moderator
    Bonjour à tous, je vais vous faire mon petit "RETEX" sur mes années de jeux Battlefield..

Je suis arrivé tard sur la franchise en 2013. De base, j'ai découvert la franchise Battlefield grâce à Simcity (cocasse, je sais). J'ai beaucoup accroché sur Battlefield 3. Le jeu était sympa l'expérience cool, le gros point noir de ce jeu était l'UI que je ne comprenais pas. Je ne ferai pas trop de retour sur BF3 à cause de mon manque de connaissance sur le jeu.
    Fin 2013-début 2014 a été une année difficile pour moi niveau santé, et j'ai beaucoup trainé sur Battlefield 4 et son Battlelog. J'ai le souvenir d'un jeu très bon avec un gros potentiel, mais terriblement décevant à la sortie. J'ai acheté le Premium, j'ai joué sur le CTE et le jeu n'a pas lâché comme la communauté et les devs qui en ont fait un très bon Battlefield et je prends encore du plaisir sur ce jeu.
    Les points positifs étaient : 
    • Le Battlelog juste trop bien pour jouer avec des amis
    • Le Procon pour les admins serveur
    • PunkBuster, qui bien que casse pied faisait bien le boulot
    nous avons ensuite eu Battlefield Hardline. J'ai beaucoup aimé ce jeu certes trop peu de mes amis avaient le jeu, mais il reste un très bon Spin-off pour la franchise j'y retrouve du fun de Bad Company 2 et les points positifs de Battlefield 4.

Ensuite vient Battlefield 1. Pour la première fois (pour moi) pas de Battlelog, plus de PunkBuster et d'admin serveurs ayant la main avec un outil comme Procon. Le jeu est top, le lancement se passe bien et les serveurs tiennent, mais à mon sens on commence déjà à perdre sur le lien qu'avait le Battlelog avec la communauté. Mais on peut quand même jouer ensemble (bien que difficile de se rejoindre parfois) et le contenu est présent 4 DLC avec pas mal de maps. Mais je n'ai pas aimé comment les DLC sont sortis parfois en 2 temps… Je préfère avoir mon contenu en un coup... Je retrouve du bon dans le jeu, mais l'interface ne permet pas d'avoir une liste de serveurs comme le Battlelog et le souci du Matchmaking est qu'il ne prend que les serveurs avec les règles officielles, c'est embêtant, car certains modes de jeux auraient pu être amusant avec des règles "customs".

Et nous vient Battlefield 5 et là coup de foudre à nouveau je retrouve le côté dynamique d'un BF4 avec de nouvelles actions, on se rejoint facilement avec les copains on s'amuse... Mais le souci ? On tourne vite en rond, on perd déjà le votemap de Battlefield le contenu, mais du temps à arriver et quand il arrive s'est léger. Mais on on s'amuse on prend du plaisir, Firestorm arrive certes ce n'est pas ce que j'attends le plus, mais il est très bon comme Battle Royal. Et un jour on nous annonce une mise à jour Pacifique et là s'est juste génial on reprend du plaisir à jouer et quelques mois plus tard on nous annonce la fin. À mon sens le manque de contenu est le point noir de ce jeu (avec le manque de mesures anti-triche). Mais on n’a clairement pas un mauvais jeu, on s'amuse, ça touche, on en prend plein les yeux avec les V1. Battlefield V fait partie de mes Battlefield préférés.

J'espère que Dice nous réserve du lourd sur le 6 en se consacrant uniquement à Battlefield 6. Je n'attends pas que le jeu me déchire la rétine, je m'attends à ce que le jeu touche, à ce que du contenu soit présent que l'on puisse s'amuser avec nos serveurs et qu'on puisse avec la communauté faire des trucs sympas.
     C'était mon point de vue personnel j'espère qu'il sera partagé et au plaisir de vous lire !

◘Modérateur Battlelog ◘ Héro AHQ ◘ French #FridayNightBattlefield Community Liaison ►Je ne suis pas un employé EA◄ // Contact Twitter : https://twitter.com/grandpied_bf

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.