Potentiel tease de BF6.

«134
ElioChoupi
330 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 368 Member
Bonjour,

Récemment, une chaîne Youtube (un peu spécial) a été créer se nommant "Stage One In Progress" qui a leak du contenu de BF6.

Avant d'aller plus loin, ce n'est pas officiel donc ne vous enflammez pas tout de suite.

La chaîne a posté 2 vidéos et ensuite s'est renommé en "Stage Two In Progress" et a posté 2 autres vidéos.

Voici le lien : https://www.youtube.com/channel/UCKfR0EpmHYc3Ts42W2e3VTw
Je vais ici partager mon analyse de chaque vidéos.

Vidéo 1) : 

Analyse : 

Dans cette vidéo on peut voir un code morse et une partie de la map Provence.
Le code morse signifie : SIXTEEBE
Ce n'est pas fini car si vous ouvrez le fichier audio de la vidéo dans un logiciel comme Audacity et que vous appliquez des paramètres spécifiques ; vous pouvez distinguer une 3 nombres sur la piste audio : 10 11 21.
Ces nombres ne peuvent être que la date de lancement du jeu le 10/11/21.
De plus, dans la description de la vidéo, on a une latitude et une longitude : 49249.7 683504.8
Bien sûr, il faut lire à l'envers, ça nous donne : 7.94294 et 8.405386
Quand on entre ces coordonnées sur un site comme https://www.coordonnees-gps.fr on peut voir que ça nous mène dans une ville au Nigéria. https://imgur.com/a/3C851ow

Vidéo 2) : 

Analyse : 

Dans cette vidéo, on peut voir un décompte de 7983 jours. Quand on ajoute ce nombre à la date de la publication de la vidéo, on obtient le 24 Octobre 2042.
Dans la description de la vidéo, on peut voir un code morse qui dit : "THE MAGIC THAT WON THE WAR BRINGS YOU HERE THE MISSING KEY TAKES YOU TO THE FUTURE".
De plus, la vidéo donne une localisation au Kazakhstan : https://imgur.com/a/WsQ66Dt

Vidéo 3) : 

Analyse : 

Vidéo assez intéressante : on peut voir une map de BF4. Je ne possède pas le premium alors je ne peux pas vous dire de quel map il s'agit mais je crois que c'est Géant de Karélie et la 2eme c'est Hangar 21.
On peut voir que le début de la vidéo a été capturé avec une caméra en 2042. Pendant la lecture de la vidéo, on peut entendre un code morse à 0:44 qui dit "the end of the future". 
Dans la description, on peut voir la phrase suivante : "Nothing is final unless we stand together.". Il y a le mot "final" et "stand" dans la même phrase comme le DLC futuriste de BF4.

Vidéo 4) : 

Analyse : 

On peut voir au début de la vidéo 2 phrases, une en chinois et l'autre en russe qui veulent toutes les deux dire : "Pan-Asian Coalition".
On peut aussi voir un terminal du programme Phantom. Ne vous inquiétez pas, je suis déjà aller sur Zavod 311 et il n'y avait rien d'anormal : juste le compte à rebours pour faire exploser la cheminée.
Ensuite, on peut voir plusieurs fois passer très rapidement une pyramide : https://imgur.com/a/eezA8GQ
Enfin, dans la description, 2 coordonnées GPS sont données.

50.02216198291187

Qui donne avec un peu de réflexion : 50.0221619 et 82.91187  :  https://imgur.com/a/ckOMspX

Et : 36.19179993680354

Qui donne : 36.1917999 et 36.80354      :   https://imgur.com/a/SfcLPRT

Secrets de la chaîne Youtube elle-même : 

Comme vous le savez surement, beaucoup de paramètres existent pour modifier une chaîne Youtube et il y a 2 liens secrets.

Sur la page à propos, on peut voir un lien "Keep your eyes open." et il nous redirige vers les actualités de Battlefield.

Le 2eme lien est : "3 minds are better than 6" et nous redirige vers : https://ibb.co/ZxdMbVr
Un code QR intitulé : "The future is now the past.". Le code veut dire : "ADVANCED WARSAW 349".
Warsaw veut dire Varsovie.

Réponses

• ElioChoupi
    330 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 368 Member
    Modifié (21 janv.)
    Alors ? Personne pour discuter un peu autour de ce petit tease non-officiel ?

Donc 4 maps potentielles : au Kazakhstan,  au Nigéria, en Syrie et en Pologne.
  • ElioChoupi
    @Sournoy Tu joue à quoi en ce moment ?
    Lorsque BF6 sortira, je vais déterrer ce Topic et on va voir si c'est vrai ou faux.

Parce que franchement... Vous avez vu beaucoup de fans de Battlefield créer des vidéos avec tout plein de secrets dans celle-ci ?
    Je n'ai fais qu'une très légère présentation de ces vidéos, je ne suis pas rentrée dans les détails.

En parlant de ça, j'ai découvert des trucs WTF dans le dernier easter egg de BFV (un dino et des lutins dispersés un peu partout par exemple).
  • Sournoy
    813 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 837 Member
    J'suis repassé sur des jeux de stratégie en solo... et je fais 1 partie de bfv par semaine, enfin, parfois je ne joue que 5 minutes vu les laaaagggsss.. et les tricheurs.
  • THERAMPAGE_ci0h
    677 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 721 Member
    Modifié (22 janv.)
    Je m'y colle ( j'éditerai ce message au fil de mon avancé ): 

Le titre de cette video c'est du language alien: https://lingojam.com/AlienLanguage
    ça donnes: Wecameasthreehereoneightenthnovembertwentyfourteen
    Soit: We came as three here on eighteenth november twenty fourteen  -> Nous sommes venu ici à 3 le 18 Novembre 2014
    Le 18 Novembre 2014 c'est la date de sortie du DLC final stand pour les joueurs premium de BF4 

Le message + language alien ça fait pensé au dogtag avec les 3 aliens
    https://static.wikia.nocookie.net/battlefield/images/4/47/BF4_Alien_Trio_Dog_Tag.png/revision/latest?cb=20171123214436

Le son du buzzer c'est un enregistrement de UVB-76 -> Vrai Station de radio Russe qui emmets ce son de buzzer continu depuis 1987 ( station de nombre de la guerre froide ? experience concurente de H.A.A.R.P. ? ) 
    La station a était déplacée en 2010 et elle émets maintenant depuis 4 endroits différents ( 4 base militaire ); de temps en temps on entends des " voix a propos des recherches " c'est ce que l'on entends au début de la vidéo Alien

Y'a un code morse a 0:44s , quand on extrait l'audio et que l'on le passe dans audacity pour avoir une vue avec le spectrogramme ( j'utilise la même méthode que pour le skin secret de la mitrailleuse sur BF1 ) On peut extraire et décoder manuelement ceci : 
    − ···· ·  · −· −··  −−− ··−·  − ···· ·  ··−· ··− − ··− ·−·  ->  THE END OF THE FUTURE

A partir de 1 minute la petite lumiere au dessus du hangar au milieu commence à clignoter en morse, en mettant la video au ralenti on obtient ceci:  -.-- --- ..- .... .- ...- . .- .-.. .-. . .- -.. -.-- ... . . -. --- ..- .-. ..-. ..- - ..- .-. .   ->  YOU HAVE ALREADY SEEN OUR FUTURE

La date des camera est 25/10/2042 3:49pm : le numero des cameras dans l'ordre d'apparition c'est 3-4-9, il doit y'avoir un lien avec l'heure des cameras ( 3:49 )
    Il y'a aussi un dogtag du phantom program un QR code , dans les fichier du jeu le nom de l'image c'est 349.png 
    4th Floor Dog Tag Anyone know for what this dog tag refers  battlefield_4

Le qrcode de la plaque renvois vers ce site web: https://www.battlefield.com/4thfloor
    Post edited by THERAMPAGE_ci0h on
  • ElioChoupi
    Modifié (23 janv.)
    @THERAMPAGE_ci0h salut !

Merci pour la réponse détaillé.

Je n'avais jamais vu auparavant cette partie du site web de Battlefield mais à quoi sert-elle ?

De mon côté j'ai une piste sur un easter egg officiel faisant partie du "défi" de BFV, mais rien est sûr...

En gros, c'est Hamada qui a été rework dans quelques endroits.
    Depuis que la team Française a été la première à faire l'easter egg de l'escalier, il y a eu un petit changement.
    Quand on spawn, il faut prendre l'escalier de gauche et on peut voir des obus sur la fresque du temple.
    Au centre, il y a un téléphone qui est de base non-utilisable. Par contre, on peut faire tourner les obus.
    Il faut tourner les obus dans un ordre précis afin de compléter la combinaison. Et quand c'est bon, je pense qu'on pourrait utiliser le téléphone.
    A chaque fois qu'une mauvaise combinaisons a été entrer, on ne peut pas revenir en arrière et il faut reload la map.
    Je me suis trompé beaucoup de fois et à chaque, le sol du bâtiment a fait un bruit bizarre : comme si il allait pour s’effondré.
    Cela correspond à la description donné par les devs avant de lancer la parti ; à un moment, il parle de l'escalier mais aussi d'un grand bâtiment et ça peut correspondre au temple dans les ruines de ce petit rework d'Hamada.

En plus de ça j'ai noté 2 autres trucs sur cette map : 

1) Il y a des maisonettes de lutins un peu partout. On peut les détruire mais je crois qu'à un moment, tu rencontres un lutin démoniaque qui cris et le jeu nous balance un message : "la lumière vous guide" (ou un truc du genre, je me rappelle plus...).

2) Dans la 2eme partie de la map, il y a des fumigènes rouges qui viennent du ciel et qui indique 16 positions au sol. Cela mène à des petits dinosaures qui disparaissent quand on les traverse. De plus, j'ai noté que quand tu les traverses, tu obtiens quelque chose (c'est le même bruit que quand on te donne des munitions).
    Après avoir traversé le 1er dinosaures, il y a un message du jeu "16 œuf ont trouvé leur chemin".
    Post edited by ElioChoupi on
  • MisterGarzok
    4221 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 4,242 Moderator
    Bonjour,
    Merci pour ces informations intéressantes et pour l'analyse :)
    Il est probable qu'on ai des informations officielles les prochains mois, à voir !
    En espérant que cela relancera la franchise B)

MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • ElioChoupi
    Bonjour @MisterGarzok

Oui, des informations pour février je pense.
    Si on observe les date de révélation des anciens Battlefield, ils ont tous été tease officiellement par DICE au début du mois de février par un trailer de révélation.
    J'espère que ce sera comme celui de BF3  :)
  • grandpied
    646 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 675 Moderator
    Bonjour!

J'adore ce moment où on analyse les vidéos, les dates ou autres informations pour trouver de potentielles informations !!!

Vivement d'en savoir plus mais en effet un teaser en février une annonce en mars-Avril, premières images du multi en juin à l'EA Play, puis une Beta en fin d'été pour une sortie en octobre-novembre c'est le schéma un peu "type' si je ne me trompe pas.

◘Modérateur Battlelog ◘ Héro AHQ ◘ French #FridayNightBattlefield Community Liaison ►Je ne suis pas un employé EA◄ // Contact Twitter : https://twitter.com/grandpied_bf

• ElioChoupi
    Bonjour !

C'est exactement ce schema que suis DICE pour ses jeux.

Je pense qu'il faut garder en mémoire cette page du site Battlefield cité ci-dessus : https://www.battlefield.com/4thfloor
    Cela peut-être une sorte terminal du programme Phantom qui sera peut-être activé lors du lancement de BF6.

Petite précision : dans la vidéo 4, au-début, quand on voit les 2 phrases (en chinois et en russe) veulent dire "Pan-Asian Coalition".
    Pour ceux qui ne se rappellent plus : ça provient du solo de BF4, une alliance fictive entre les russes et les chinois pour faire un coup d'état.
    C'est peut-être un indice sur le solo de BF6 : une suite à celui de BF4 (Bien que cela me parait compliqué car à la fin, on devait choisir qui on devait sacrifier).
  • Batoufilde
    464 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 507 Member
    Bonjour

Ouais avoir personnellement très très déçu de cette licence il nous ont vraiment prix pour des con sur cette opus avis perso donc pour ce BF6 il faudra  m'impressionner et pas un peut .
  • ElioChoupi
    ALERTE !!!! Nouvelle vidéo !!!

C'est l'intérieur de la salle du programme Phantom.

Vous vous rappelez du Tweet d'un des dev de BF4 à propos du programme Phantom ?
    Il parlait que la porte situé à l'arrière était inaccessible pour le moment. Et ce moment est peut-être venu.
  • l_Grand_Vizir_l
    117 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 132 Member
    Mais sérieusement...
    Des codes morses !
    On nous dit que peut  être nous avons un teaser sur la position géographique d'une possible map du prochain jeu !
    Il y a le mot "Phantom" !!!
    Rhoo là là un jeu de piste virtuel et des influenceurs qui nous su-curent à l'oreille sur Youtube de commencer à s'exciter (je dis pas ça pour l'OP mais ça mouline sur Youtube en ce moment c'est une belle campagne "sponsorisée").
    :s
    ...
    Qui s'en préoccupe quand "Le sujet tabou dont il ne faut pas parler" est les centre de l'injouabilité des BFs encore en ligne actuellement?
    Alors oui c'est pas systématique... mais en jouant avec mes amis 3/4 parties chaque soir on en voit plusieurs toutes les semaines... Suspicions même envers les bons joueurs, colère et aigreurs... C'est un sujet Brûlant sur BF.
    On a pas le droit d'en parler mais si ils n'en parlent pas sérieusement (pas le discours tenu depuis BF1 à base de "notre solution maison dont on ne parle pas"), ils vont droit dans le mur.
    ...
    Car il n'y a pas moyen que leur com' détourné pour chauffer l'audience avant les salons de mai/juin ne déclenche un début de commencement d'excitation avant qu'ils ne parlent des sujets qui ont tué BFV.
    Le suivit du jeu après son lancement et un système de surveillance pour la cour de récréation c'est la base pour regagner un peu de crédit avant de communiquer via des teasers détournés de pseudo quêtes ou teasers.
    .
    Je suis désolé mais cette com' qui revient comme à chaque fois, dans les mêmes périodes avec les mêmes artifices m'exaspère plus qu'elle ne m’attire.
    Je ne poste pas ce message pour pourrir le sujet avec un thème tabou, mais juste signaler qu'une bonne partie de la communauté attend probablement autre chose que de se faire teaser "à l'ancienne".
    .
    Après la crise "BFV" un changement de com' AUSSI est nécessaire.
    Pas certain qu'ils aient perçu cela chez Dice / EA.  Ce début me fait plus peur qu'autre chose, mais j’espère encore me tromper.

• THERAMPAGE_ci0h
    677 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 721 Member
    @ElioChoupi Celui-ci ?  

• ElioChoupi
    @THERAMPAGE_ci0h Exactement

Le problème c'est que je n'ai pas le premium de BF4.
    Donc si quelques âmes charitables passent par là, peuvent-elle entrer encore une fois dans la salle Phantom svp ?  :)
  • RIPER88FR
    208 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 223 Member
    Bonjour,

Merci pour vos recherches, je suis épaté par tant de savoir. En espérant que BF6 sorte cette année et prenne en compte toutes les recommandations faites par la communauté. ( j'en doute , l'espoir fait vivre mais l'argent reste le nerf de la guerre)
    Cdt
    Olivier  :)
  • ElioChoupi
    @l_Grand_Vizir_l  Je n'ai jamais dis que ce leak est officiel ; c'est peut-être un malade ultra fan de Battlefield qui veut répandre sa vision de BF6 en faisant des liaisons entre d'anciens Easter Egg.

Concernant BF6, DICE n'arrête pas de dire la même phrase : "Never seen before". Je vois tout le temps ça quand je fais des recherches sur BF6.
    Donc ne vous inquiétez pas, ce sera déjà bien meilleur que BF5 : vous savez pourquoi ?? Parce qu'avant la sortie de BFV, EA/DICE ont déjà prévus une stratégie pour prévenir un flop du jeu et se rattraper sur le prochain opus.

Tout ce qu'on a à faire, c'est attendre Février pour un teaser et ensuite l'EA Play, parce que tout ça ne sont que des spéculations ; il ne faut pas détruire BF6 avant même sa sortie.
    Nouveau moteur, nouvelles équipes, nouvelles attentes de la communauté : DICE a toutes les cartes entres ses mains pour en faire un jeu mémorable.

Concernant BFV, personnellement j'ai apprécié ce jeu.
    Bien que j'ai eu des moments de rage, j'ai aussi eu beaucoup de fun et c'est ça qui est vraiment important.
    Je préfère enchaîner 20 morts mais avoir du fun parce que celui-ci ne réside pas dans le "kill". 
  • Sournoy
    813 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 837 Member
    Modifié (25 janv.)
    D'accord avec @l_Grand_Vizir_l    A suivre... mais sans doute tout ce foin de Dice est-il destiné aux nouveaux et jeunes joueurs et moins à nous qui ne sommes sans doute pas/plus le publique cible.
  • ElioChoupi
    Modifié (25 janv.)
    @Sournoy il y a absolument rien de nouveau sur BFV depuis longtemps et comme beaucoup on fais le jeu de long en large, ça en devient lassant.
    Et donc, c'est pour ça que des joueurs essayent de jouer un peu les chasseurs d'EE et faire avec ce qu'on a.

J'en profite pour dire : si vous commencez à vous lasser de ce jeu et pensez que vous n'êtes plus le public cible, pourquoi continuer à poster sur le forum de l'éditeur qui vous délaisse ??
    Parce qu'à un moment, il faudrait peut-être se dire que c'est vous les pigeons qui continuent d'alimenter un jeu que vous n'aiment pas/plus.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Tu as l'air nouveau ici. Pour participer, clique sur l'un de ces boutons !