Processeur, passage de 4 threads à 8 threads

Kitsune46
4 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 7 Member
Bonjour,
J'envisage de changer mon processeur i5-3570K OC @ 4.70 GHz 4c /4T  par un Xeon E3-1240 v2 @ 3.40 GHz 4c /8T ( moins cher que le  i7 3770 mais perf. équivalentes sans OC )

Pensez vous que le passage de 4 threads à 8 threads va améliorer perceptiblement les performances pour Battlefield 5 ?

Autres composants : GTX 1660 Super, 16 Go, SSD

Merci

Réponses

• MisterGarzok
    4221 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 4,242 Moderator
    Bonjour,

Oui cela sera beaucoup mieux en terme de performance.
    Les Battlefield sont assez gourmands en nombre de cœurs et 8 cœurs sera parfait (même si c'est de l'hyperthreading).
    D'ailleurs @RIPER88FR pourra en témoigner, puisqu'il me semble qu'il avait un 3570k avant :)

Bonne journée
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Kitsune46
    4 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 7 Member
    Merci beaucoup MisterGarzok pour l'info. je vais donc commander un Xeon E3-1240 v2 :)
  • remipunk75
    2 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 2 Member
    Oops, faudra faire attention, et vérifier tout ça !

Oui les BF raffolent de Cores, mais il faut savoir que les Xeons sont à la base pour les serveurs, donc ne contiennent pas forcement toutes les Instructions multimédias requises ou souhaitées.

Par exemple, si un jeux ou logiciel Lambda a besoin de l'instruction SSE3, t'as beau avoir 16 Cores ça ne servira à rien !

Il faut donc avoir une réponse officielle de EA et/ou lire scrupuleusement les caractéristiques requises par le jeu, et allez sur le site d’Intel pour voir les specs de ta nouvelle CPU ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Tu as l'air nouveau ici. Pour participer, clique sur l'un de ces boutons !