France et Russie ?

Réponses

• oOAxuritOo
    1411 postsMessages: 1,435Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    juin 2016 modifié

@Agan0 a dit :
    La Russie est absente mais jusqu'a preuve du contraire le jeu ne se passe pas sur le front russe, dés lors c'est un peu normal qu'on en parle pas plus.

Ha !!! mais si t'es au courant pour le contenu des DLC, raconte nous !!! parce que pour l'instant, à par savoir qu'il y a la France de prévu, et d'après ce qu'il dise, avec un "traitement spécial", c'est tout ce que l'on sais.
    Donc je vois déjà hurler certains que ça va être de la daube .... peut être, mais vu les changements appliqués sur le contexte, les map, les véhicules, les modes de jeux, et le gameplay, on peu aisément se laisser croire qu'il en fassent de même pour le contenu des DLC.
    Je parierais bien sur ce nouveau mode "Opération" pour nous vendre en DLC des fronts complet, mais bon si c'est bien fait je suis client.

@Agan0 a dit :
    Là le problème vient du jeu, ca n'est pas ce qui vient derrière dont on parle. Qu'on le veuille ou non ce jeu va représenter 14-18 dans la tête de millions de personnes et il va raconter un foutu mensonge où, encore une fois, les américains vont sauver le monde, parce qu'ils veulent réécrire l'histoire.

Des millions !!! houlà faut ce calmer !! ils vont faire quoi ? 2000k ou 2500k vu l'engouement au bout de trois ans il va rester de 200k à 300k joueurs, tu sais quand même que le monde entier ne joue pas à battlefield ? Moins que tu ne t’inquiète pour ceux qui n'aurons pas acheté de DLC ?
    Y en a même certain, sur cette terre, qui n'ont mêmes pas accès à de l'eau potable, c'est d’ailleurs pour eux que tu devrais réserver une telle indignation.

@Agan0 a dit :
    C'est complètement stupide de se reposer sur l'éventuelle éducation parentale pour redresser l'image que certains vont s'en faire.

Tu as des enfants ??? relis bien ta phrase et réfléchis.
    Réfléchis bien aussi à l'image que peu donner ce genre de propos à un parent qui parcours le forum du jeu dont lui parle son gamin.

@Agan0 a dit :
    Et alors?! En quoi c'est différent d'un film ou d'un livre? On s'en fout que ça soit un jeu! Au contraire, même! C'est justement a cause de sa portée culturelle qu'on ne doit pas accepter de se faire mépriser comme ça. C'est hallucinant qu'il y en ai qui trouvent ça normal.

C'est une notion bien française pourtant ! tu devrais la connaitre ! ça s’appelle la Liberté.
    Luc Besson est libre de réaliser Jeanne d'arc comme il l'entend, Salman Rushdie a le droit d'écrire les versets sataniques, et EA a le droit de faire un DLC sur la France... si ça sa te parais hallucinant, vas habiter en Corée du nord, le climat vas te plaire.

Ton problème c'est que la France ne sera pas présente dans le jeu ? hors la France sera présente dans le jeu.
    Alors c'est quoi ton problème ?
    La France n'as pas une image favorable, dans les cerveau malade de quelques dégénérés du fin fond du Texas abreuvés de propagande anticommuniste d'un autre âge ?? (moi aussi j'utilise des cliches) ça m'en touche une sans faire bouger l'autre je t'assure !

Tous les joueurs Français, moi même, et je suis sur bien d'autres souhaitent jouer avec des perso Français, sur le territoire Français.

Ça ferait un bon titre de film ça! Alors.....C'est quoi ton problème ?

Post edited by oOAxuritOo on

Si c'est stupide et que ça fonctionne, alors ce n'est pas stupide
    Murphy

• ZyGoMaR
    25 postsMessages: 25Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Member
    juin 2016 modifié

@Agan0 a dit :

Non. C'est trop facile de déléguer aux autres l'apprentissage de l'histoire, c'est pas comme ça que ça marche et la question ne se pose pas dans ce sens-là.

Attends, j'ai peur de mal comprendre: L'école? Les Parents? Si c'est le cas, ben si! Bien évidemment que c'est aux parents et à l'école d'éduquer un gamin!
    Si les autres c'est ceux qui créent le jeu, alors c'est bien ce que je dis: un jeu n'a pas vocation à éduquer (sauf Adibou si vous voulez)

Trop facile de quoi?
    L'école c'est fait pour apprendre, le jeu pour se détendre une fois qu'on a appris. Si on joue avant d'apprendre, oui, on peut apprendre des conneries, surtout dans l'univers actuel, mais les responsables c'est les parents, on est bien d'accords? Rassure-moi là...

@pepito711 : On est d'accord sur ce qu'est la "puissance" des États-Unis dans les médias, les banques, etc... Leur manière de réécrire l'Histoire. OK. Je suis d'accord sur le fait que UK/US ont une sacré dent contre nous, mais je me dis qu'il doit y avoir une part de vrai dans tout ça non? Alors, pas au niveau de ce que tu cites bien sûr, mais bon, le caractère français est particulier tout de même..
    Regarde ces 4 dernières années chez nous: tu sens le bon vivre à la Française? Tu sens la puissance de la France dans le monde?
    -_-
    Je répète que ce constat m'attriste, il n'en reste pas moins que c'est le cas aujourd'hui...

@Agan0 a dit :
    Donc non, ça n'est pas "qu'un jeu".

Tout comme une cacahuète n'est pas qu'un fruit sec: cela peut aussi tuer!! Tout dépend de son utilisation! ^^'

• pepito711
    21 postsMessages: 21Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    juin 2016 modifié

l ecole n est pas là pour eduquer elle est là pour enseignerd ailleurs je n aime pas le terme d education nationale il vaudrait mieux l appeler enseignement nationale, nos enfants se retrouvent face à des enseignants si ils so,nt face à des éducateurs c est qu il y à déjà un probleme et oui je sens la puissance de la france dans le monde, voyages si tu le peux parle en anglais mais precise que tu es français tu verras des sourires un peu partout en amerique latine,en asie,en afrique et un peu partout sur la planete même en russie sauf bien sûr au kremlin eloignes toi des centres touristique tu verras qu il fait bon etre français, même en ce moment a paris avec l euro les etrangers envie notre facon de vivre ainsi que le fait que nous soyons des raleurs

• ZyGoMaR
    juin 2016 modifié

Oui enseigner tu as raison, j'ai un peu globalisé.
    Comme on parlait d'histoire, ça s'apprend aussi bien à l'école que chez soi (si les parents servent à quelque chose), c'est ce que je voulais dire.
    Je ne suis pas allé dans ces pays en effet, ça doit être pour ça.. C'est très anglo-saxons ce french bashing, je l'ai également dit plus haut.
    Le un peu partout sur la planète concerne surtout l'hémisphère sud, Asie mise à part (ce qui n'est pas rien je le concède).

• Agan0
    13 postsMessages: 13Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Member

@Axuritloubagot a dit :
    Ha !!! mais si t'es au courant pour le contenu des DLC, raconte nous !!! parce que pour l'instant, à par savoir qu'il y a la France de prévu, et d'après ce qu'il dise, avec un "traitement spécial", c'est tout ce que l'on sais.

Euh non. "On", c'est pas toi, et visiblement tu es à la ramasse concernant le jeu: ça a été annoncé clairement que le jeu se passerai en grande partie sur le front de l'Ouest. Si tu fais l'effort de chercher un peu il y a déjà beaucoup d'informations qui ont filtré: une grosse quantité d'artworks, une liste de noms de cartes, la liste des noms de mission du solo et certains DLC, entre autre sur le Baron Rouge et sur Lawrence d'Arabie. Alors oui, pour le moment BF1 ne se passe pas en Russie.

@Axuritloubagot a dit
    Des millions !!! houlà faut ce calmer !! ils vont faire quoi ? 2000k ou 2500k vu l'engouement au bout de trois ans il va rester de 200k à 300k joueurs, tu sais quand même que le monde entier ne joue pas à battlefield ? Moins que tu ne t’inquiète pour ceux qui n'aurons pas acheté de DLC ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Battlefield_(s%C3%A9rie)

Je te laisse regarder, rien que pour Battlefield 4 on atteint les 13 millions de ventes sans forcer.
    Et même si ça n'était vendu qu'à dix personnes, ça ne changerai rien: EA réécrit l'histoire aux yeux de son public et c'est à vomir.

@Axuritloubagot a dit :blush:
    Y en a même certain, sur cette terre, qui n'ont mêmes pas accès à de l'eau potable, c'est d’ailleurs pour eux que tu devrais réserver une telle indignation.

Hein? Quel rapport? Et toi tu t'inquiète de l'état de la vidange de ta bagnole au lieu d'écrire des imbécilités sur un forum?

@Axuritloubagot a dit :
    Tu as des enfants ??? relis bien ta phrase et réfléchis.
    Réfléchis bien aussi à l'image que peu donner ce genre de propos à un parent qui parcours le forum du jeu dont lui parle son gamin.

Je n'ai rien à réfléchir du tout, ce que tu dis n'a aucun sens. Le parent qui parcourt le forum, il n'est pas censé acheter un jeu interdit au moins de seize ans à son gosse, pour commencer. Et ensuite il n'y a rien de choquant dans ce que j'ai dit. Ce rapprochement entre l'éducation parentale et la portée culturelle d'un jeu est complètement débile et c'est pas moi qui l'ai initié.

@Axuritloubagot a dit :
    C'est une notion bien française pourtant ! tu devrais la connaitre ! ça s’appelle la Liberté.
    Luc Besson est libre de réaliser Jeanne d'arc comme il l'entend, Salman Rushdie a le droit d'écrire les versets sataniques, et EA a le droit de faire un DLC sur la France... si ça sa te parais hallucinant, vas habiter en Corée du nord, le climat vas te plaire.

Sauf que quand Luc Besson a réalisé Jeanne d'Arc, il n'a pas mis des soldats américains à la place des français pour représenter le siège d'Orléans. Ce que tu dis ne veut absolument rien dire, t'es sûr d'avoir compris le problème?
    Et d'autre part ça n'est pas une question de droit à faire un DLC ou pas. On s'en contrefout qu'ils aient le droit ou pas de le faire, ça n'est pas pour autant qu'on doive trouver ça normal. Leur attitude est nauséabonde, tout simplement, et c'est injustifiable, même s'ils ont le droit de le faire.

Tout comme Ubisoft aurait tout a fait le droit de faire un jeu de stratégie sur la guerre d'indépendance américaine et de n'y mettre que les francais contre les anglais, en s'adressant au public américain pour leur dire qu'ils peuvent aller se faire voir pour jouer les révolutionnaires américains et qu'ils devront attendre une hypothétique extension à 30€. Ca sera exactement la même chose qu'ici.

@Axuritloubagot a dit :
    Ça ferait un bon titre de film ça! Alors.....C'est quoi ton problème ?

Mon problème c'est d'avoir a expliquer pourquoi c'est grave que notre histoire soit effacée dans une oeuvre culturelle, à un neuneu qui a visiblement toutes les peines du monde a aligner plus de deux phrases cohérentes.

@ZyGoMaR a dit :
    Si les autres c'est ceux qui créent le jeu, alors c'est bien ce que je dis: un jeu n'a pas vocation à éduquer (sauf Adibou si vous voulez)

Trop facile de quoi?

Trop facile de se reposer sur les autres. Personne n'a dit que Battlefield était un jeu éducatif, en revanche c'est une réalité: le jeu véhicule un message et une représentation de la guerre, et des millions de gens vont l'apprendre. ET c'est un mensonge. Et d'ailleurs, même si ça n'était pas le cas ça n'excuserai pas pour autant le mépris d'EA.

@ZyGoMaR a dit :
    Tout comme une cacahuète n'est pas qu'un fruit sec: cela peut aussi tuer!! Tout dépend de son utilisation! ^^'

T'en as beaucoup des réflexions philosophiques comme ça?

• ZyGoMaR

Alors relis mes interventions: à mon sens il faut reposer l'éducation et l'enseignement sur les parents et le système éducatif. Donc bien sûr, j'insinuais que le parent qui achète ça aveuglément à son fils est un con.

"oeuvre culturelle", tu y vas fort! Merci la culture! Je comprends où ça dérape.
    Je vais donc arrêter là si tu le veux bien.

• Napoleon180504
    17 postsMessages: 17Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Member

@ZyGoMaR

Je pense que vivre en France (même actuelle) est bien plus jouissif que de vivre en Grande Bretagne et surtout qu'aux USA.

Sinon, j'ai plus l'impression qu'ici c'est un choc des cultures.
    D'un côté les anciens, qui connaissent un minimum l'histoire et qui ont donc conscience de l'importance qu'a eu la France et la Russie dans ce conflit, et d'un autre côté les plus jeunes qui s'en foutent complètement de l'histoire, de la France et qui pensent que la France s'est faite laminée...

Les petits qui viendront joués au jeu et qui ne connaissent pas l'histoire vont clairement être influencé par cette déformation de l'histoire à la sauce Américaine...
    C'est pareil pour les jeunes Français qui préfèrent parlés des pays colonisés de l'époque ou venir avec des "Free Palestine" plutôt que s'intéresser plus en profondeur aux conflits!

Croyez moi ça influence, comme le cinéma d'ailleurs... Et croyez moi ce BF1 va attiré + de très jeunes joueurs que d'anciens

On a tous conscience qu'il s'agit de fictions, mais n'empêche que ça reste dans une partie de la tête, et que certains finissent par y croire!
    EA fait de la politique pas que du business ...

• zouzounet66
    524 postsMessages: 535Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member

C'est si dur d'accepter de respecter l'histoire que certains préferent se masquer la vue et d'autres vont croire que c'est que les anglos/américains ont gagné la ww1 ,Désolé mais je ne peu accepter cette version de l'histoire , car a ce train la ,on va vous dire que la France n'a jamais été championne du monde de foot , et que la tour Eiffel n'est pas a Paris et que elle a été construite par les gentils américains, certains s'en foutront que on chie sur notre histoire, et d'autre que c'est la vérité.

Ouvrez les yeux !

• ssimouss
    107 postsMessages: 107Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline Member

vu que la france est dans bf1 tout le monde est content , c'est génial non ?

"j'aime" "Génial" "Super" "Parfait" "excellent" "trop bien"

• zouzoute-1
    14 postsMessages: 15Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Member

LOL les français des loosers ? On gagne pas à tout les coups
    Les américains n'ont pas gagné la guerre au Vietnam ,en Irak , en Afghanistan et en Corée , chaque pays a ces défaites .La 1ere et 2eme guerre mondiale c'est gagné grâce au action de chaque pays alliés certains ont contribué plus que d'autre ,y a même un dicton anglais là dessus ,United we stand, divided we fall
    Pour en revenir à BF1 ,sa sent le jeu bâclé et sa juste au niveau contextuelle
    Pour ceux qui disent que ce n'est pas une simulation ,oui mais sa montre juste une chose ,que le jeu vidéo dans sa conception est industrielle ,c'est du bâclé vite fait avec des graphiques monté au max .y a 2 ans le directeur de Crytek ceux qui font Crisis avait dis que les graphiques compter plus que le gameplay lui même .Au départ je l'avais pas cru mais on dirait que c'est devenu la norme désormais .

• fr3d182
    116 postsMessages: 116Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Member

Dice réécrit l'histoire ? Personne n'as vu le single player.........

• pepito711
    21 postsMessages: 21Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member

@ZyGoMaR a dit :
    "oeuvre culturelle", tu y vas fort! Merci la culture! Je comprends où ça dérape.
    Je vais donc arrêter là si tu le veux bien.
    bin vu que le jeu vidéo est la première industrie culturelle au monde par le chiffre d'affaires j pense que non ça ne derape pas tant que ça ici. et je serai curieux de savoir parmi les 12/18 ans combien connaissent la joconde

• ZyGoMaR
    juin 2016 modifié

Que ce soit une oeuvre par la quantité de travail, soit, mais tout de même, combien sont-ils à travailler dessus? Entre EA/DICE et Michel-Ange, De Vinci, Rodin, Van Gogh qui eux oeuvraient seuls (ou avec des très rares assistants sélectionnés) et j'en passe, il y a un monde!
    Dans 3 ans on ne parlera plus de BF1 alors qu'on parle des vrais artistes ci-dessus depuis des siècles!!!

J'insiste: si dans un foyer le jeu est considéré comme une "oeuvre d'art", le niveau culturel doit être au ras des pâquerettes. Parle d'industrie du jeu vidéo si tu veux, et là on se rejoindra sur le côté "Industrie" justement avec TOUT ce que cela comporte ;) Je serai alors d'accord sur l'impact qu'un jeu vidéo peut avoir sur un cerveau ramolli, mais ne me parle pas d'oeuvre s'il te plaît ni d'industrie de la culture ou culturelle, surtout pas. C'est de l'industrie tout court, ou seul règne comme maître mot le pognon ce qui est logique, et pas la culture. EA ne peut être tenu repsonsable si un gamin apprend l'histoire par le biais de son jeu, c'est un faux débat.

@Napoleon180504: Je suis d'accord avec toi, le Français râleur que je suis ne se rend que peu compte du relatif climat de tranquillité dont il profite, mais tout de même, depuis que j'ai des enfants et que je pense à leur avenir dans mon pays natal, j'ai personnellement de plus en plus de mal à me sentir bien ici, et certains endroits où je me suis rendu sont juste un havre de paix. Quand je vois l'enfance que j'ai passée et celle dont mes enfants pourraient profiter, tout à changé, bien plus qu'une simple génération classique d'écart. Tous les repères sont bousillés. On se demande pourquoi se prendre la tête...

Excellente remarque de fr3d182: personne n'a entendu parler du solo mais ils savent déjà que ça ne va pas leur convenir...
    Aaaah ces Français... ^^'

• fafacoco1
    6 postsMessages: 7Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Member

Soyons clairs tout le monde a le droit de penser ce qu il veut. Ca s appelle un forum. Nous ne sommes pas obliges de croire ce que pense l autre. Liberte.
    Essayons d etre au meme niveau que tous le monde (meme si cest tres con). Egalite.
    Respectons notre devoir de conscience envers l histoire (et ceux qui nous ont aide a l ecrire). Fraternite.

• zouzoute-1
    14 postsMessages: 15Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Member
    juin 2016 modifié
    Le jeu vidéo, on peut le considèrer comme une oeuvre culturel ou pas sa c'est un autre débat. L'interprétation est différente selon les personnes mais je sens un sérieux manque d'intérêt et de travail dans la construction du contexte. (On travaille moins mais nous au moins on fait du bon boulot
  • Agan0
    13 postsMessages: 13Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Member

@Axuritloubagot a dit :blush:
    Effectivement entre un anticonspirationniste persécuté, et un autre qui place un jeux vidéo à cotés de la Joconde ......................... Moi aussi je jette l'éponge

Si les cons volaient, on aurais quand même de sacrés chef d'escadrille !

Signé le Neuneu

Le neuneu pourrait peut-être arrêter de se victimiser deux secondes et me dire en quoi un jeu vidéo est différend d'un film ou d'un livre d'un point de vue culturel?

@ZyGoMaR a dit :
    Que ce soit une oeuvre par la quantité de travail, soit, mais tout de même, combien sont-ils à travailler dessus? Entre EA/DICE et Michel-Ange, De Vinci, Rodin, Van Gogh qui eux oeuvraient seuls (ou avec des très rares assistants sélectionnés) et j'en passe, il y a un monde!
    Dans 3 ans on ne parlera plus de BF1 alors qu'on parle des vrais artistes ci-dessus depuis des siècles!!!
    J'insiste: si dans un foyer le jeu est considéré comme une "oeuvre d'art", le niveau culturel doit être au ras des pâquerettes.

Mais QU'EST-CE QUE CA CHANGE qu'il y aie deux ou deux mille personnes qui bossent dessus? Est-ce qu'on reproche aux pyramides d'Egypte de ne pas appartenir au patrimoine culturel mondial parce que contrairement à la Joconde des centaines d'ouvriers y ont participé? C'est absurde comme raisonnement!
    Tu manifeste envers le jeu vidéo exactement le même mépris qu'en avaient certain au début du XXe siècle envers le cinéma.
    Pourtant c'est exactement la même chose; c'est pas parce que c'est un loisir qu'il n'y a aucune intention derrière. Comme les autres, le jeu vidéo a des codes, des messages a faire passer et une idéologie, descendez de votre arbre, merde.

Ou alors, prouve le contraire.

• NoClan-mac01
    140 postsMessages: 140Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Member

Si la france n'est pas dans le jeu joue a autre chose puisque apparemment c 'est le bout du monde pour toi qu'elle n'y soit pas.

Dans Fifa 16 nous y sommes et il parait que nous seront aussi dans le 17:)

• DarkVadorBF3
    382 postsMessages: 385Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member

Vous avez acheté NFS?
    J'espère pas, il y a pas de citroen. Or pour les jeux ça donne juste l'image comme quoi il n'y a que porsche et ferrari alors qu'en Europe Citroen est un poid majeur du secteur automobile !

• Napoleon180504
    17 postsMessages: 17Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Member

@NoClan-mac01 a dit :
    Si la france n'est pas dans le jeu joue a autre chose puisque apparemment c 'est le bout du monde pour toi qu'elle n'y soit pas.

Dans Fifa 16 nous y sommes et il parait que nous seront aussi dans le 17:)

Hé bah heureusement que tu es la pour nous illuminé!
    Sans toi j'aurai jamais sut que les montagnes qui m'entourent n'est pas le bout de monde!

C'est bizarre quand même comment certains se sentent attaqués alors qu'ils n'ont pas la moindre action chez EA et DICE.
    Si t'arrives pas à comprendre ce qu'on écrit c'est pas grave tu sais, mais venir dans une conversation que tu maîtrise pas et nous déballez une phrase qui ne veut rien dire du tout, c'est juste ridicule...

Cette discussion a été fermée.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.